[MOD] Entrainement contre les bots ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

lekkk

[MOD] Entrainement contre les bots ?

Post by lekkk »

Bonjours.

Est ce qu'il y a une chance pour qu'un jour on puisse voir apparaître un mod de jeu "Entrainement contre les bots" ?

Pour un jeu esportif ça me semble être assez intéressant. Se faire la main au railgun ou à la roquette contre des bots (réglés sur un niveau de difficulté) pourrait être très utile. Sur des maps plus ou moins grandes, avec un nombre de bots à définir...

C'est pas pour rien si ce mod existe sur counter strike.
Diesel75

Re: [MOD] Entrainement contre les bots ?

Post by Diesel75 »

Les Bots sur shootmania ne sont pas réglable par niveau et grand soucis ils sont totalement fixes donc a moins d'améliorer l'IA impossible de créer ce mode. Par contre ils ont un aim de folie :) :yes:
On-Arap

Post by On-Arap »

Vu que tu parle d'esport, je suppose que tu fait reference au mode Elite.

Hors, contrairement a CSS, les maps changent beaucoup d'une compet' a l'autre.
creer une IA qui s'adapte a la map, ca revele du génie voir plus.
d'autant plus que je ne vois pas trop l'interet, tu ne progressera pas plus vite contre des Bots que contre des reals.
Tu as déjà un "niveau de difficulté" sur chaque server (calculé en fonction du rank).

'Fin bref, j'comprend pas trop ta demande pour le coup. :?
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
lekkk

Post by lekkk »

On-Arap wrote: creer une IA qui s'adapte a la map, ca revele du génie voir plus.
J'ai pas dis de faire une IA qui s'adapte à la map. J'ai demandé si il était possible de faire un mod où on joue avec des bots sur plein de maps différentes. Une fois l'IA mise en place peut importe la map ça change rien ça...
On-Arap wrote: je ne vois pas trop l’intérêt, tu ne progressera pas plus vite contre des Bots que contre des reals.
Hum... va dire ça à tous les pro de counter strike que je vois s’entraîner des heures durant en stream sur twitchTV où ils cliquent des têtes pendants 1h30. Et ensuite ils attaquent le TDM online. Puis vient le pracc sur le mode joué en compétition... C'est de l'échauffement c'est tout. Et sur un jeu compétitif ça me semble être une bonne chose.
Diesel75 wrote:a moins d'améliorer l'IA impossible de créer ce mode

C'est bien ça la question : est ce que c'est possible ? J'attends une réponse d'un développeur de Nadéo.
MugenRX

Post by MugenRX »

L'entrainement contre les bots ? Je suis pour, pour une utilisation offline quand tu peux pas te connecter au net même si leur niveau est moyen. En ce qui me concerne ca serai pour du temporaire donc pas trop regardant sur l'IA. Sinon online rien ne vaut la réaction humaine et imprévisible
lekkk

Post by lekkk »

Mince j'ai dû cocher une option quand j'ai fais ce topic : "masquer ce topic aux développeurs de Nadéo".

J'attends toujours qu'un mec de nadéo réponde à ce topic.

Merci d'avance...
TMarc

Post by TMarc »

pourtant tu as posé la question bien après la réponse du "mec" de Nadeo ;) :mrgreen:
fleo

Post by fleo »

Désolé de déterrer ce topic vieux de plus d'un an, mais il se trouve que j'ai développé un mode de ce genre :)

Il est toujours en développement et les bots sont aussi bêtes que prévu mais ça permet de s'entraîner à quelques moves pas évidents lorsqu'on est débutant.

J'ai testé sur 2-3 maps élite et c'est marrant, le truc sympa c'est que les bots suivent un chemin que tu leur indiques dans l'éditeur de maps et donc tu peux ajouter les maps que tu veux avec des bots aux positions que tu désires ;)

Je ferai un topic avec une meilleur présentation quand ça sera terminé, en attendant le mode en bêta est dispo via le manialink elitetraining pour ceux qui veulent m'aider à terminer le développement :yes:
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
TMarc

Post by TMarc »

c'est extra :thumbsup:
Est-ce que les bots respawn automatiquement? Pourrait-on modifier cette valeur dynamiquement - soit dans un menu, soit en fonction du temp de jeu, de l'evolution du joueur etc. ?
Un peu comme dans Space Invaders... le plus ça dure, le plus rapidement ils arrivent.
Et aussi compter le nombre de hits en total sans s'avoir fait éliminer.
Je suis sur qu'il y aura beaucoup d'autres idées. :)
fleo

Post by fleo »

Alors pour l'instant c'est simplement pour s'entraîner à l'élite, donc les bots tiennent des positions (railpad, grille, ...) et ne les quittent jamais. Ils font juste quelques décales pour tirer. C'était pas mon but de refaire un mode invasion ^^

J'ai mis quelques options (accessibles dès qu'on appuie sur ALT) pour permettre de choisir les bots à faire apparaître, si on veut qu'ils bougent et/ou qu'ils tirent. Ils respawn dès qu'ils sont tous morts ou lorsqu'on appuie sur le bouton dédié. Et on peut augmenter leur point d'armure si on veut s'entrainer contre un bot en particulier sans attendre le respawn à chaque hit.

J'avais dans l'idée de simplement mettre des bots sur les maps élite pour m'entraîner mais si d'autres personnes ont des idées d'amélioration comme toi, je modifierais peut être le mode. Un mode time attack est déjà inclus dedans, avec quelques améliorations on pourrait faire un classement :D

J'ai aussi développer un menu ingame qui permet de changer de map sans repasser par le menu maniaplanet. Le seul truc qui me chagrine c'est de ne pas pouvoir régler la sensibilité de la souris car c'est un mode solo...Ce qui est carrément important pour les joueurs élite. J'aimerais vraiment trouver une solution autre que de demander aux joueurs de créer un serveur local soit même pour avoir accès au menu ou de faire appliquer les paramètres à tous les titres depuis un autre titlepack.

Si quelqu'un est motivé pour faire le design de la station, je suis intéressé :roll:
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
Post Reply

Return to “Shootmania”