TM2 Stadium et GTX295

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Korgull

TM2 Stadium et GTX295

Post by Korgull »

Bonjour,

TM2 Stadium ne semble pas aimer la carte vidéo GTX 295). J'ai essayé une multitude de choses pour tenter de règler le problème mais rien ne semble y faire.
Le problème principal est que, lorsque j'entre dans l'environnement 3D (en course), presque 8 secondes se sont écoulées au chrono et ce, en multiplayer ou en solo. Je pars donc avec presque 8 secondes de retard dans la course ! Pourtant ma machine devrait aisément roulé ce jeu. En course, j'obtiens facilement 80 fps et je ne rencontre pratiquement jamais aucun lags.

Aussi, lorsque j'appuie sur une touche tel que "escape", il faut 2-3 minutes avant que le menu apparaisse. Même chose lorsque je clique sur "Améliorer" pour tenter d'améliorer mon temps d'une course, il faut de longues minutes avant que l'écran change. Ou encore, lorsque j'appuie sur "enter" (pour écrire en chat), le jeu gèle pendant quelques minutes avant que la zone de texte apparaisse, même chose lorsque je clique à nouveau sur "enter" pour envoyer mon message texte.

Du reste, lorsque je navigue dans les menus du jeu, le temps de réponse est quasi instantané. C'est seulement dans l'environnement 3D que ça se complique sérieusement.

Après avoir lu sur plusieurs forums (français et anglais), je ne semble pas être le seul à éprouver des problèmes avec TraclMania2 et la GTX295. Je dois mentionner que j'avais le même problème à l'époque de TM Nation après avoir acheté la GTX295. Tel que mentionné plus haut, j'ai essayé de très nombreuses choses pour tenter de régler ce problème. En voici quelques-unes :
- utilisation d'un seul gpu
- test de différent setup dans les options de jeu
- tweak avec nVidia Inspector (AFR et AFR2 modes et essaie de bien d'autres options)
- mode compatibilité (98, NT, 2000)
- ajout d'options de lancement via "propriétés" du launcher
- Désactivation de l'antivirus et firewall
- Test avec d'autres versions de pilote graphique
- Tests avec différent setup dans nVidia Inspector
- et beaucoup d'autres choses...

Toutefois rien ne fonctionne pour règler ce problème. J'espère vraiment que quelqu'un a une solution miracle et pourra me venir en aide, car j'aime vraiment ce jeu. Aussi je souhaite que Nadeo fournirrons un effort pour règler ce problème que rencontre plusieurs utilisateurs de la GTX295 avec TM2 Stadium. Surtout que Zotac s'est associer avec Nadeo pour faire la promo de TM2 Stadium et de la GTX295...

Specs de ma machine :

Asus Striker 2 Extreme avec Supreme FX sound
Intel Q9400 Quad core
Mémoire vive 4 giga DDR3 1333 Kingston
Zotac GTX 295 896 Mo DDR3 (2 gpu)
Pilote nVidia v 306.81
Power suply Thermaltake 850 watts
Boitier Antec 900
Écran Samsung 22pouces SyncMaster 2253BW
WinXP 32-bits SP3

Merci de votre aide !

Korgull