Bonjour à tous,
Je viens de monter un serveur Relay pour une coupe et je rencontre actuellement un problème avec. Le serveur relay fonctionne sans problème.
Mais lorsque je souhaite rejoindre le serveur relay, j'ai le droit à un beau "Veuillez patienter" en plein milieu de la page. Et au bout d'un petit moment, je me fais gentiment sortir du serveur. J'ai remarqué par contre que si je me connectais d'abord sur le serveur hébergeant la partie (joueurs ou spectateurs n'ont aucune importance) puis je me reconnectais sur le serveur relay, ça fonctionnait ... jusqu'au prochain changement de maps.
Actuellement, avec un autre joueur, on a à disposition 3 serveurs. L'un est déjà ouvert pour la coupe. L'autre est le serveur relay et j'en avais un à moi qui ne me servait pas.
J'ai donc démarré mon serveur où j'ai "branché" le serveur relay dessus. Que le serveur soit en mode CUP ou en TIME ATTACK, la manip que j'ai décrite ci-dessus était obligatoire pour l'autre joueur qui m'a aidé et moi-même.
Par contre, lorsque l'on "rebranche" le serveur relay sur le serveur déjà ouvert pour la coupe (qui est en TA jusqu'au commencement de la coupe), moi, je suis incapable de rentrer sur le serveur relay sans la manip décrite plus haut. Par contre, l'autre joueur n'a aucun problème pour se connecter :Il rentre sur le serveur relay du premier coup, ne se fait pas déconnecter au changement de maps du serveur de la coupe, ... . Ce qui est loin d'être mon cas.
Les serveurs sont à jour tout comme nos jeux. Xaseco est sur les trois serveurs (avec des plugins en moins pour le serveur relay).
Ma question est : Est-ce un problème connu ? Y a-t-il une manipulation spéciale à faire ?
Cordialement,
Seb.
[Serveur Relay] Veuillez patienter ...
Moderator: French Moderator
Re: [Serveur Relay] Veuillez patienter ...
UP ?
Je précise quand même que la coupe est ce soir, que ça fait une semaine et que je n'ai toujours pas eu de réponse ....
Je précise quand même que la coupe est ce soir, que ça fait une semaine et que je n'ai toujours pas eu de réponse ....
au pire, n'utilise pas le serveur relay pour la coupe 

merci de faire un effort pour préciser davantage ton installation... au lieu de faire la tête.
ou sont les serveurs? quelle est l'archictecture de ton réseau?
quelle box internet utilises-tu? as tu configuré le(s) pare-feu(s) pour laisser passer les ports au différent serveurs?
as-tu configuré les serveurs sur des différentes plages de ports?
beaucoup de ces astuces sont présentes en recherchant un peu dans le forum, et n'épargnes pas la section Anglaise...

ou sont les serveurs? quelle est l'archictecture de ton réseau?
quelle box internet utilises-tu? as tu configuré le(s) pare-feu(s) pour laisser passer les ports au différent serveurs?
beaucoup de ces astuces sont présentes en recherchant un peu dans le forum, et n'épargnes pas la section Anglaise...
Bonjour,
as tu configuré le(s) pare-feu(s) pour laisser passer les ports au différent serveurs?
C.F les dedicated_cfg.txt
Serveur Primaire :
Serveur Relay :
Excuse moi mais ta réponse n'apportait pas vraiment de chose intéressante pour la suite de l'histoire ...merci de faire un effort pour préciser davantage ton installation... au lieu de faire la tête.
Ils sont situés en région "Centre" de la France. L'architecture est simple. Les deux serveurs sont lancés sur le même serveur physique sur des ports différents.ou sont les serveurs? quelle est l’architecture de ton réseau?
OVH pour un dédié.quelle box internet utilises-tu?
as tu configuré le(s) pare-feu(s) pour laisser passer les ports au différent serveurs?
Code: Select all
iptables -A INPUT -p tcp --dport 5031 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport 5031 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 2381 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport 2381 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 5018 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport 5018 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 2368 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport 2368 -j ACCEPT
C.F les dedicated_cfg.txt
Serveur Primaire :
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<dedicated>
<authorization_levels>
<level>
<name>SuperAdmin</name>
<password>unmotdepasse</password>
</level>
<level>
<name>Admin</name>
</level>
<level>
<name>User</name>
</level>
</authorization_levels>
<masterserver_account>
<login>CupFunArena</login>
<validation_key></validation_key>
</masterserver_account>
<server_options>
<name>$s$f00å…€$s$070' $00fFun$0f0Arena $000Cup</name>
<comment></comment>
<hide_server>0</hide_server> <!-- value is 0 (always shown), 1 (always hidden), 2 (hidden from nations) -->
<max_players>100</max_players>
<max_spectators>3</max_spectators>
<password_spectator/>
<keep_player_slots>False</keep_player_slots> <!-- when a player changes to spectator, hould the server keep if player slots/scores etc.. or not. -->
<ladder_serverlimit_min>0</ladder_serverlimit_min>
<ladder_serverlimit_max>60000</ladder_serverlimit_max>
<ladder_mode>forced</ladder_mode> <!-- value between 'inactive', 'forced' (or '0', '1') -->
<enable_p2p_upload>False</enable_p2p_upload>
<enable_p2p_download>False</enable_p2p_download>
<callvote_timeout>60000</callvote_timeout>
<callvote_ratio>0.5</callvote_ratio> <!-- default ratio. value in [0..1], or -1 to forbid. -->
<callvote_ratios>
<voteratio command="Ban" ratio="-1"/>
<!-- commands can be "Ban", "Kick", "RestartMap", "NextMap", ... -->
</callvote_ratios>
<allow_map_download>False</allow_map_download>
<autosave_replays>False</autosave_replays>
<autosave_validation_replays>False</autosave_validation_replays>
<referee_password/>
<referee_validation_mode>0</referee_validation_mode> <!-- value is 0 (only validate top3 players), 1 (validate all players) -->
<use_changing_validation_seed>False</use_changing_validation_seed>
<disable_horns>False</disable_horns>
<clientinputs_maxlatency>0</clientinputs_maxlatency> <!-- 0 mean automatic adjustement -->
</server_options>
<system_config>
<connection_uploadrate>8000</connection_uploadrate> <!-- Kbits per second -->
<connection_downloadrate>8000</connection_downloadrate> <!-- Kbits per second -->
<allow_spectator_relays>True</allow_spectator_relays>
<p2p_cache_size>600</p2p_cache_size>
<force_ip_address/>
<server_port>2381</server_port>
<server_p2p_port>3450</server_p2p_port>
<client_port>0</client_port>
<bind_ip_address/>
<use_nat_upnp/>
<gsp_name/> <!-- Game Server Provider name and info url -->
<gsp_url/> <!-- If you're a server hoster, you can use this to advertise your services -->
<xmlrpc_port>5031</xmlrpc_port>
<xmlrpc_allowremote>127.0.0.1</xmlrpc_allowremote> <!-- If you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security. -->
<blacklist_url/>
<guestlist_filename/>
<blacklist_filename/>
<title>TMCanyon</title> <!-- SMStorm, TMCanyon, ... -->
<minimum_client_build/> <!-- Only accept updated client to a specific version. ex: 2011-10-06 -->
<disable_coherence_checks>False</disable_coherence_checks> <!-- disable internal checks to detect issues/cheats, and reject race times -->
<use_proxy>False</use_proxy>
<proxy_login/>
<proxy_password/>
</system_config>
</dedicated>
Serveur Relay :
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<dedicated>
<authorization_levels>
<level>
<name>SuperAdmin</name>
</level>
<level>
<name>Admin</name>
</level>
<level>
<name>User</name>
</level>
</authorization_levels>
<masterserver_account>
<login>pi_sprift</login>
<validation_key></validation_key>
</masterserver_account>
<server_options>
<name>$s$f00兀$s$070' $00fFun$0f0Arena$000Cup² $f00T$090V</name>
<comment></comment>
<hide_server>0</hide_server> <!-- value is 0 (always shown), 1 (always hidden), 2 (hidden from nations) -->
<max_players>16</max_players>
<password/>
<max_spectators>150</max_spectators>
<password_spectator/>
<keep_player_slots>False</keep_player_slots> <!-- when a player changes to spectator, hould the server keep if player slots/scores etc.. or not. -->
<ladder_serverlimit_min>0</ladder_serverlimit_min>
<ladder_serverlimit_max>50000</ladder_serverlimit_max>
<ladder_mode>forced</ladder_mode> <!-- value between 'inactive', 'forced' (or '0', '1') -->
<callvote_timeout>60000</callvote_timeout>
<callvote_ratio>0.5</callvote_ratio> <!-- default ratio. value in [0..1], or -1 to forbid. -->
<callvote_ratios>
<voteratio command="Ban" ratio="-1"/>
<!-- commands can be "Ban", "Kick", "RestartMap", "NextMap", ... -->
</callvote_ratios>
<allow_map_download>True</allow_map_download>
<autosave_replays>False</autosave_replays>
<autosave_validation_replays>False</autosave_validation_replays>
<referee_password/>
<referee_validation_mode>0</referee_validation_mode> <!-- value is 0 (only validate top3 players), 1 (validate all players) -->
<use_changing_validation_seed>False</use_changing_validation_seed>
<disable_horns>False</disable_horns>
<clientinputs_maxlatency>0</clientinputs_maxlatency> <!-- 0 mean automatic adjustement -->
</server_options>
<system_config>
<connection_uploadrate>8000</connection_uploadrate> <!-- Kbits per second -->
<connection_downloadrate>8000</connection_downloadrate> <!-- Kbits per second -->
<allow_spectator_relays>False</allow_spectator_relays>
<p2p_cache_size>600</p2p_cache_size>
<force_ip_address/>
<server_port>2368</server_port>
<server_p2p_port>3450</server_p2p_port>
<client_port>0</client_port>
<bind_ip_address/>
<use_nat_upnp/>
<gsp_name/> <!-- Game Server Provider name and info url -->
<gsp_url/> <!-- If you're a server hoster, you can use this to advertise your services -->
<xmlrpc_port>5018</xmlrpc_port>
<xmlrpc_allowremote>127.0.0.1</xmlrpc_allowremote> <!-- If you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security. -->
<blacklist_url/>
<guestlist_filename/>
<blacklist_filename/>
<title>TMCanyon</title> <!-- SMStorm, TMCanyon, ... -->
<minimum_client_build/> <!-- Only accept updated client to a specific version. ex: 2011-10-06 -->
<disable_coherence_checks>False</disable_coherence_checks> <!-- disable internal checks to detect issues/cheats, and reject race times -->
<use_proxy>False</use_proxy>
<proxy_login/>
<proxy_password/>
</system_config>
</dedicated>
D'accord mais quel est l'intérêt d'un support Français si il faut que j'aille voir sur le support Anglais ?beaucoup de ces astuces sont présentes en recherchant un peu dans le forum, et n'épargnes pas la section Anglaise...
...parce que pas tout le monde parle Français ici, surtout certains développeurs d'utilitaires de la communauté
deux choses:
- pour les deux serveurs tu as choisi le même port P2P 3450. il faudrait donner un port P2P différent également.
- il ya une plage de ports à ouvrir dans les pare-feu, selon le nombre de joueurs que tu attends, sinon seulement un joueur pourra se connecter à un serveur
Dans la configuration avancée réseau du jeu (le client), il y a le nombre de ports à scanner.
Si tu indiques port 2350, le jeu ouvrira les ports 2350 Ã 2349.
les ports ouverts dans le pare-feu doivent correspondre.
Par contre je n'ai pas trouvé s'il existe une option dans le dédié qui correspond au "Nb de ports à scanner".
Tiens, regardes ici: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 61&t=18496 et http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 61&t=18345
Et http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9

deux choses:
- pour les deux serveurs tu as choisi le même port P2P 3450. il faudrait donner un port P2P différent également.
- il ya une plage de ports à ouvrir dans les pare-feu, selon le nombre de joueurs que tu attends, sinon seulement un joueur pourra se connecter à un serveur
Dans la configuration avancée réseau du jeu (le client), il y a le nombre de ports à scanner.
Par contre je n'ai pas trouvé s'il existe une option dans le dédié qui correspond au "Nb de ports à scanner".

Tiens, regardes ici: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 61&t=18496 et http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 61&t=18345
Et http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9
Bonjour,
Je suis désolé mais là ... On va s'arrêter là ... Tu ne vas pas m'apprendre à créer des serveurs ManiaPlanet ...
- Le port XML-RPC qui d'après ce que j'ai vu permet d'administrer le serveur à l'aide d'un utilitaire tel que Xaseco
- Le port client qui permet la connexion au serveur
- Le port P2P qui permet normalement (pareille,si j'ai bien compris) de mettre les clients à contribution pour permettre un chargement plus rapide des skins, mods ...
Tu ouvres donc trois ports sur ton pare-feu et ton serveur est accessible. Ouvrir une plage de ports ... Tu as 20 slots sur ton serveur, tu ouvres 20 ports différents en INPUT ? Normal ....
Je n'ai rien contre toi, mais ton support aurait été plus utile si tu savais de quoi tu parles ... Je voulais savoir si mon problème était un bug, s'il y avait une manipulation spéciale à faire ou autre ... Je ne souhaitais pas reprendre la configuration des deux serveurs à zéro. Surtout 5 heures avant le lancement de la coupe.
Merci quand même et @ bientôt sur les routes
Je suis désolé mais là ... On va s'arrêter là ... Tu ne vas pas m'apprendre à créer des serveurs ManiaPlanet ...
Bref ... Si tu avais lu tu aurais vu ceci sur les deux serveurs :- pour les deux serveurs tu as choisi le même port P2P 3450. il faudrait donner un port P2P différent également.
Hummm, une plage de port ... Un serveur ManiaPLanet ne dispose que de trois ports :- il ya une plage de ports à ouvrir dans les pare-feu, selon le nombre de joueurs que tu attends, sinon seulement un joueur pourra se connecter à un serveur
- Le port XML-RPC qui d'après ce que j'ai vu permet d'administrer le serveur à l'aide d'un utilitaire tel que Xaseco
- Le port client qui permet la connexion au serveur
- Le port P2P qui permet normalement (pareille,si j'ai bien compris) de mettre les clients à contribution pour permettre un chargement plus rapide des skins, mods ...
Tu ouvres donc trois ports sur ton pare-feu et ton serveur est accessible. Ouvrir une plage de ports ... Tu as 20 slots sur ton serveur, tu ouvres 20 ports différents en INPUT ? Normal ....
Hummm, je t'avoue que je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais toujours étant que j'ai une cinquantaine de serveurs sur mon dédié, que 90% des gens qui jouent à ManiaPlanet doivent avoir la même configuration et que ça ne les empêchent pas de venir sur n'importe quel serveur ...Dans la configuration avancée réseau du jeu (le client), il y a le nombre de ports à scanner.
Je n'ai rien contre toi, mais ton support aurait été plus utile si tu savais de quoi tu parles ... Je voulais savoir si mon problème était un bug, s'il y avait une manipulation spéciale à faire ou autre ... Je ne souhaitais pas reprendre la configuration des deux serveurs à zéro. Surtout 5 heures avant le lancement de la coupe.
Merci quand même et @ bientôt sur les routes

désolé, je n'essayais que de t'aider avec mes connaissances limitées, on ne peut pas tout savoir, d'ou la suggestion de zapper le Relay pour contourner le souci
et j'avoue que je n'avais pas prêté trop attention à la configuration exacte P2P, mais elle n'est que secondaire ici.
Le port de connection primaire du serveur, p.ex. 2350, est le port d'entrée.
Dès qu'une connection est établie avec un client le serveur redirecte cette connection sur une autre paire de ports,
et il libère le port primaire.
Le port utilisé ensuite peut être n'importe quel port en principe, à condition qu'il ne soit pas bloqué par le pare-feu, et c'est la que je suppose que tu as le problème.
cela peut également être un manque de configuration sur les clients, évidemment, mais tu as raison, si la pluspart peut se connnecter normalement, ce doit être autre chose.
j'espére que d'autres verront ce topic et pourront t'aider bien mieux à temps.

et j'avoue que je n'avais pas prêté trop attention à la configuration exacte P2P, mais elle n'est que secondaire ici.
Le port de connection primaire du serveur, p.ex. 2350, est le port d'entrée.
Dès qu'une connection est établie avec un client le serveur redirecte cette connection sur une autre paire de ports,
et il libère le port primaire.
Le port utilisé ensuite peut être n'importe quel port en principe, à condition qu'il ne soit pas bloqué par le pare-feu, et c'est la que je suppose que tu as le problème.
cela peut également être un manque de configuration sur les clients, évidemment, mais tu as raison, si la pluspart peut se connnecter normalement, ce doit être autre chose.
j'espére que d'autres verront ce topic et pourront t'aider bien mieux à temps.
Je ne pense sincèrement pas que ce soit un problème de pare-feu car comme je l'ai dis,certaines personnes n'ont pas de problème pour s'y connecter. De plus, dans les logs du serveur, je vois que j'ai établis la connexion :à condition qu'il ne soit pas bloqué par le pare-feu, et c'est la que je suppose que tu as le problème.
[2013/04/20 14:29:08] Connection of a new spectator: gastg77(:2350)
[...]
[2013/04/20 14:30:29] Disconnection of gastg77(:2350)
Je serais aller sur le serveur primaire avant puis je me serais connecté sur le serveur Relay, j'aurais chargé la map et ça aurait fonctionné.
Pour moi, il s'agit clairement d'un bug, ou quelque chose n'est pas expliqué dans la documentation ... ?
EDIT : De plus, le nombre de personnes est complètement délirant :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.png