Bonjour à tous !
Je me suis offert il y a peu ce super jeu qu'est ShootMania étant un joueur assidu précédemment des anciens titres de Nadeo tels que Trackmania Sunrise par exemple.
Bref, mon problème cependant est tout autre.
J'ai récemment découvert le logiciel ServerMania destiné à créer des serveurs dédiés sur Shootmania, voulant diffuser mes propres cartes sur mon serveur je l'ai donc téléchargé et me suis renseigné pour créer mon propre serveur dédié.
Cependant, une fois les réglages effectués aussi bien au niveaux des ports de la freebox (à savoir les ports 2350 et 3450 en TCP & UDP et en redirigeant bien l'ip vers l'ordinateur servant de serveur) que les réglages du dit serveur via serveurmania il m'est impossible pour moi et mes amis de rejoindre ce serveur.
Avez vous donc des suggestions afin de résoudre mon problème ! Je vous en conjure j'aimerai tellement pouvoir y arriver, ce qui me fruste le plus c'est que je l'impression de n'avoir raté aucune étape !
Merci d'avance pour vos réponses bienveillantes !
Bonne soirée à tous !
Problème Création Serveur Dédié : Impossible de rejoindre
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: Problème Création Serveur Dédié : Impossible de rejoindr
Si ton serveur est en local, ce ne sera pas forcément le 2350 et 3450. C'est le cas si le serveur est lancé avant le jeu, sinon ce sera le 2351 et 3451. Ensuite regarde au niveau de ton antivirus et parefeu si ce n'est pas bloqué.
Ensuite tu devras te connecter depuis le Jeu Local et tes amis depuis la partie Multijoueur.
Ensuite tu devras te connecter depuis le Jeu Local et tes amis depuis la partie Multijoueur.
As tu été ici ?
>> https://player.maniaplanet.com/advanced ... ed-servers
Si , ce n'est pas le cas, télécharge le zip et config de nouveau. Sans oublier de créer un LOGIN pour ton serveur via la même page.
>> https://player.maniaplanet.com/advanced ... ed-servers
Si , ce n'est pas le cas, télécharge le zip et config de nouveau. Sans oublier de créer un LOGIN pour ton serveur via la même page.
Ouep tout ça a été fait !
J'ai même ouvert les ports 2351 et 3451 déjà auparavant en plus des 2350 et 3450 de base !
Après un détail mais qui je pense n'influe en rien sur mon problème : Je fais tourner Shootmania sur une partition BootCamp de mon iMac
J'ai même ouvert les ports 2351 et 3451 déjà auparavant en plus des 2350 et 3450 de base !
Après un détail mais qui je pense n'influe en rien sur mon problème : Je fais tourner Shootmania sur une partition BootCamp de mon iMac
Quelque chose ne va pas dans ta configuration réseau : cela ne fonctionnera pas tant que le site ne te dira pas que c'est bon 

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
C'est bon !
C'est le pare feu Windows qui faisait des siennes !
Merci d'avoir mis le doigt sur mon problème !
C'est le pare feu Windows qui faisait des siennes !
Merci d'avoir mis le doigt sur mon problème !