[Problème]Serveur
Moderator: French Moderator
[Problème]Serveur
Salut , a tous après beaucoup de recherche sur google je suis a la recherche d'un tuto pour créer un serveur sur Trackmania Stadium Voilà je suis en attente de vos réponse et merci d'avoir pris le temps de lire mon topic
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: [Problème]Serveur
Merci beaucoup j'ai plus que a tester si ça marche 

J'ai un soucis :
J'ai suivi le tuto : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_ ... %C3%A9#FAQ
Ensuite j'ai télécharger le dossier : https://github.com/maniaplanet/document ... r/basic.md
Mon problème :
A l'étape : Lancement du dédié
Pour lancer le dédié, deux choix s'offre à vous. Soit vous créer un script qui exécutera une ligne de commande, soit vous taper celle ci directement dans une console. Pour lancer le serveur dédié, il en suffit pas d'exécuter directement le programme ManiaPlanetServer.exe (ou ManiaPlanetServer si vous êtes sous linux). Il est nécessaire de préciser au moins le fichier de configuration à utiliser ainsi que le fichier 'MatchSetting. Voici les commandes à utiliser:
/dedicated_cfg=xxx définie le fichier de configuration à utiliser. (xxx = nom du fichier dans UserData/Config/)
/game_settings=xxx définie les fichier de paramètre du match à utiliser. (xxx = nom du fichier relatif à UserData/Maps/)
Ainsi sous windows votre ligne de commande devrait être la suivante
ManiaPlanetServer.exe /dedicated_cfg=xxx /game_settings=yyyy
J'ai mis dans mon dossier que j'ai instaler un .BAT avec marquer
ManiaPlanetServer /Title=TMStadiumA/dedicated_cfg.default/game_settings=MatchSettingsFile
Dossier : User data / config mon fichier s'appel dedicated_cfg.default
Dossier : UserData/Maps/MatchSettings/mon ficher s'appel TMSatdiumA
Ensuite il me dit quand je lance la consol :

J'ai suivi le tuto : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_ ... %C3%A9#FAQ
Ensuite j'ai télécharger le dossier : https://github.com/maniaplanet/document ... r/basic.md
Mon problème :
A l'étape : Lancement du dédié
Pour lancer le dédié, deux choix s'offre à vous. Soit vous créer un script qui exécutera une ligne de commande, soit vous taper celle ci directement dans une console. Pour lancer le serveur dédié, il en suffit pas d'exécuter directement le programme ManiaPlanetServer.exe (ou ManiaPlanetServer si vous êtes sous linux). Il est nécessaire de préciser au moins le fichier de configuration à utiliser ainsi que le fichier 'MatchSetting. Voici les commandes à utiliser:
/dedicated_cfg=xxx définie le fichier de configuration à utiliser. (xxx = nom du fichier dans UserData/Config/)
/game_settings=xxx définie les fichier de paramètre du match à utiliser. (xxx = nom du fichier relatif à UserData/Maps/)
Ainsi sous windows votre ligne de commande devrait être la suivante
ManiaPlanetServer.exe /dedicated_cfg=xxx /game_settings=yyyy
J'ai mis dans mon dossier que j'ai instaler un .BAT avec marquer
ManiaPlanetServer /Title=TMStadiumA/dedicated_cfg.default/game_settings=MatchSettingsFile
Dossier : User data / config mon fichier s'appel dedicated_cfg.default
Dossier : UserData/Maps/MatchSettings/mon ficher s'appel TMSatdiumA
Ensuite il me dit quand je lance la consol :

- jonthekiller
- Translator
Voici un exemple concret :
Code: Select all
ManiaPlanetServer.exe /game_settings=MatchSettings/TMCanyonA.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt

J'ai mis ManiaPlanetServer.exe/game_settings=MatchSettings/TMStadiumA.txt/dedicated_cfg.txt
- jonthekiller
- Translator
ManiaPlanetServer.exe /game_settings=MatchSettings/TMStadiumA.txt/dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
ça me dit la même chose
ça me dit la même chose
- jonthekiller
- Translator
Tu n'as pas mis l'espace avant le /dedicated_cfg.
Code: Select all
ManiaPlanetServer.exe /game_settings=MatchSettings/TMStadiumA.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt