Bonjour (ou re)
Aujourd'hui je suis un mappeur un peu frustré, apres 5-6maps créer (dont je suis assez fière), je me retrouve coincé entre mes envies, et ce que j'arrive a faire avec les bocks actuels.
Je ne sais pas comment modéliser mes propres blocks, c'est pourquoi je vous demande de l'aide ici.
Tout d’abord, pourquoi certain blocks "logique" n'ont pas été implanté ?
comme les grilles, trop limité a mon gout.
Pourquoi les grilles ne sont pas en "bordure" de block ? pourquoi les grilles possédant un angle ne borde pas le block ?
Pourquoi n'existe t-il pas de block de grille ne faisant pas toute la largeur d'un block (pour les grille droite)
Idem pour certain block pierre basiques, que l'ont ne peut poser sur une pente.
Même si il existe a l'heure actuel énormément de block, je trouve qu'il en manque un sérieux stock avant de voir apparaître des maps "originals", et la combinaison inexistante entre certain block m'est incompréhensible.
(tel que le block pierre ne pouvant etre posé sur un block tech)
Que Nadeo compte faire de ce coté ?
Certain Modeleurs issus de la communauté pourraient-ils nous aidez ?
Evolution des maps.
Moderator: French Moderator
Evolution des maps.
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
- PapyChampy
Re: Evolution des maps.
Certaines combinatoires de blocs sont "planquées", dans le sens ou il faut connecter les 2 blocs correctement pour qu'elles s'affichent.
La plupart des blocs manquants dont tu parles sont déjà dans le jeu. (Combinatoires pentes Castle et techno par exemple)
Pour les objets 3D, il faut passer par un logiciel tiers comme 3DSMax pour ensuite les importer dans le jeu.
La plupart des blocs manquants dont tu parles sont déjà dans le jeu. (Combinatoires pentes Castle et techno par exemple)
Pour les objets 3D, il faut passer par un logiciel tiers comme 3DSMax pour ensuite les importer dans le jeu.

Pourquoi avoir limité les combinaisons alors ?!
(j'ai bien compris ca pour les blocs "maison"/bunker, mais par exemple posé une block "castle" (genre quart de cercle) sur une pente n'est pas possible, pourquoi ?!
Pareil, les grilles sont caché ? le faites qu'elles soit a "l’intérieure" du bloc, et non en limite me dérange pas mal.
pareil, pourquoi ne peut t'on pas posé une colonne + une grille sur le même bloc, temps qu'ils ne se touche pas ?!
Pourquoi proposé un outil "illimité" avec autant de restriction ?!
3DSMax est-il dur a manier ?! ca a l'air long et prise de tete quand on n'y connais rien.
(j'ai bien compris ca pour les blocs "maison"/bunker, mais par exemple posé une block "castle" (genre quart de cercle) sur une pente n'est pas possible, pourquoi ?!
Pareil, les grilles sont caché ? le faites qu'elles soit a "l’intérieure" du bloc, et non en limite me dérange pas mal.
pareil, pourquoi ne peut t'on pas posé une colonne + une grille sur le même bloc, temps qu'ils ne se touche pas ?!
Pourquoi proposé un outil "illimité" avec autant de restriction ?!
3DSMax est-il dur a manier ?! ca a l'air long et prise de tete quand on n'y connais rien.
- PapyChampy
Les combinatoires ne fonctionnent de manière générale que les sur les blocs droits et les blocs en pente. (droits également)
Pas de combinatoire avec les grilles à ma connaissance.
Pour éviter que les joueurs ne fassent n'importe quoi, ce qui pourrait totalement dénaturer ce qui sort de l'éditeur.
Oui, ça nécessite pas mal d'investissement.
Pas de combinatoire avec les grilles à ma connaissance.
Pour éviter que les joueurs ne fassent n'importe quoi, ce qui pourrait totalement dénaturer ce qui sort de l'éditeur.
Oui, ça nécessite pas mal d'investissement.

Le truc c'est que si on enlève toutes les limitations d'un coup ça fera un gros bordel (suffit de voir certaines maps avec Unlimiter) quand un mapper s'investit vraiment il peu faire du bon et beau, mais pour ceux qui débutent (ou pas) ça risque d'être plus dur si il n'y a pas de limitation...
Je pense que les limitations actuelles ne sont pas la pour nous limiter mais plutôt pour nous guider...
Combiner 2 blocs , pour le mapper c'est juste les superposer, mais si tu regarde de plus près tu verra que quand tu en combine plusieurs ça ne fait pas 2 (ou plusieurs) blocs, mais 1. C'est-à -dire que ce nouveau bloc a aussi du être modelisé/texturer/etc...
On le voit bien ici :

Au dessus une version sans limitation avec de l'unlimiter
Au dessous une version normale
On voit bien que dans la version normale Nadeo a rajouté une transition entre ces blocs (ce n'est pas le cas dans la version unlimiter)

Pareil ici, on voit bien que Nadeo a rajouté des support pour les WoodPath
Retirer les limitations voudrait donc dire qu'il faut créer/modéliser chaque combinaisons à la main et avec le nombre actuel de blocs... j'aimerai pas être celui qui doit vérifier toute les combinaisons...
Je suis sûr que tu n'as pas encore découvert toute les combinaisons possible actuellement :

Et je suis sûr aussi qu'il y en a encore d'autres... Sans compter que Nadeo en ajoute avec les mise à jour de temps en temps...
Mais je suis d'accord que certaines combinaisons indispensables tardent un peu à arriver (comme celle de la première image)
Je pense que les limitations actuelles ne sont pas la pour nous limiter mais plutôt pour nous guider...
Combiner 2 blocs , pour le mapper c'est juste les superposer, mais si tu regarde de plus près tu verra que quand tu en combine plusieurs ça ne fait pas 2 (ou plusieurs) blocs, mais 1. C'est-à -dire que ce nouveau bloc a aussi du être modelisé/texturer/etc...
On le voit bien ici :

Au dessus une version sans limitation avec de l'unlimiter
Au dessous une version normale
On voit bien que dans la version normale Nadeo a rajouté une transition entre ces blocs (ce n'est pas le cas dans la version unlimiter)

Pareil ici, on voit bien que Nadeo a rajouté des support pour les WoodPath
Retirer les limitations voudrait donc dire qu'il faut créer/modéliser chaque combinaisons à la main et avec le nombre actuel de blocs... j'aimerai pas être celui qui doit vérifier toute les combinaisons...
Je suis sûr que tu n'as pas encore découvert toute les combinaisons possible actuellement :

Et je suis sûr aussi qu'il y en a encore d'autres... Sans compter que Nadeo en ajoute avec les mise à jour de temps en temps...
Mais je suis d'accord que certaines combinaisons indispensables tardent un peu à arriver (comme celle de la première image)
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Sur ShootMania, il y a quand même une grand variété de blocs. On peut faire beaucoup de choses.
Il faut prendre les limitations de l'éditeur comme des puzzles :
Quels blocs utiliser pour arriver a un résultat le plus proche possible de mon objectif ?

Il faut prendre les limitations de l'éditeur comme des puzzles :

Quels blocs utiliser pour arriver a un résultat le plus proche possible de mon objectif ?
- PapyChampy
Bonnes illustrations Titishu. =)
Je pense que ça pourrait être utile que je fasse une liste de toutes les combinatoires possibles avec les blocs, histoire que les débutants se sentent moins perdus.
A propos du post d'Akbalder : c'est effectivement comme ça qu'il faut raisonner pour parvenir à sortir des maps intéressantes.
Je pense que ça pourrait être utile que je fasse une liste de toutes les combinatoires possibles avec les blocs, histoire que les débutants se sentent moins perdus.
A propos du post d'Akbalder : c'est effectivement comme ça qu'il faut raisonner pour parvenir à sortir des maps intéressantes.

il y a plusieurs réponse à ton pourquoi :
1-nous sommes des idiots
2-nous sommes des fainéants
3-nous avons manqué de temps
4-nous avons oublié
5-nous sommes des méchants
etc...
En général, c'est quand même à 98% [3] qui l'emporte hein
"une combinaison" n'est souvent malheureusement pas que cette combinaison. Dès qu'on fait A+1...on se rend compte qu'il manque B+1, C+1, D+1....
...lancer le kit+1 ne prend alors pas des jours mais plutôt des semaines.
Genre poser le château dans l'eau.... Il a fallu modéliser TOUS les piliers dans l'eau et définir tous les blockinfos correspondants....
1-nous sommes des idiots
2-nous sommes des fainéants
3-nous avons manqué de temps
4-nous avons oublié
5-nous sommes des méchants
etc...
En général, c'est quand même à 98% [3] qui l'emporte hein

"une combinaison" n'est souvent malheureusement pas que cette combinaison. Dès qu'on fait A+1...on se rend compte qu'il manque B+1, C+1, D+1....
...lancer le kit+1 ne prend alors pas des jours mais plutôt des semaines.
Genre poser le château dans l'eau.... Il a fallu modéliser TOUS les piliers dans l'eau et définir tous les blockinfos correspondants....
Merci pour vos réponse, et je me doute bien que le travail doit etre énorme de ce coté ^^'
Papychampy m'a mis au courant que les blocks moddés par nous (joueurs) ne pouvais pas etre implenté dans les mod Elite et Storm, pourquoi ce choix ?!
Car avant même les combos de block, mon post avait été créer pour me plaindre du "peu" de block disponible a l'heure actuel. (aka grilles, surtout qui les grilles qui m'ennui xD)
mais pareil, on a eu acces a des blocks tech qui n'ont pas d'équivalence en block castle (aka avec un bord arrondi par exemple) ou autre.
Papychampy m'a mis au courant que les blocks moddés par nous (joueurs) ne pouvais pas etre implenté dans les mod Elite et Storm, pourquoi ce choix ?!
Car avant même les combos de block, mon post avait été créer pour me plaindre du "peu" de block disponible a l'heure actuel. (aka grilles, surtout qui les grilles qui m'ennui xD)
mais pareil, on a eu acces a des blocks tech qui n'ont pas d'équivalence en block castle (aka avec un bord arrondi par exemple) ou autre.
- PapyChampy
Les blocs custom (encore appelés "objets"ne peuvent être ajoutés que dans les Titlepacks créés par les joueurs (Type Obstacle, etc...) pour éviter que cela ne devienne le foutoir niveau organisation des blocs, et également pour que tout le monde puisse jouer dans les mêmes conditions sans avoir à télécharger de data supplémentaire dans les Titles "Nadeo".
Personnellement je ne me plains pas si les grilles sont un peu laissées de côté, vu l'utilisation faite de ces blocs.
Personnellement je ne me plains pas si les grilles sont un peu laissées de côté, vu l'utilisation faite de ces blocs.