Suis-je le seul à trouver que SM n'est pas assez eSport ?

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Oberon51

Suis-je le seul à trouver que SM n'est pas assez eSport ?

Post by Oberon51 »

Bonjour,

mon premier post sur ce forum, c'est pour me plaindre de l'état du jeu. Nous ne sommes plus dans une phase de bêta-test, et pourtant, je remarque plein de problèmes sur ce jeu, qu'ils soit infimes et qu'ils ne nécessitent pas d'attention immédiate à des choses qui pourrissent entièrement le jeu pour d'autres. Pour un jeu qui se veut compétitif, c'est quand même une belle connerie.

D'un côté, en Elite, on a les miss à 3cm alors que la crosshair est en plein milieu du mec, que le rail s'arrête SUR le mec et que les étincelles nous laissent suggérer que le mec aurait du être frag, les mouvements de tête qu'on ne peut pas enlever, ce qui, pour ma part, est une grosse blague dans un jeu "compétitif", et le ladder complétement pété.

D'un autre côté, on a la communauté qui se complaît dans la suffisance de ce qu'on leurs proposent donc personne ne se plaint et tout le monde fait avec, ce qui fait que la plupart des problèmes du jeu ne seront peut-être jamais réglés.

Je demande des opinions précises et diverses dans ce sujet, que vous soyez avec ou contre moi, je vous demande juste une argumentation correcte, ne pas juste dire "Non mais t'es con." ou "Non mais t'es mauvais, c'est tout." car, avec les différentes choses que j'ai entendu des autres joueurs, pas forcément francophones, je ne suis pas le seul avec cette opinion et j'aimerais le faire savoir des développeurs, pour qu'un jour, peut-être, nous ayons un vrai jeu avec un potentiel atteint à son maximum.

Merci d'avoir lu, et merci à toute les personnes qui participeront à ce sujet. Si vous voyez une erreur dans ce message, n'hésitez pas à me le signaler, je le rectifierais dès que possible.
Fabinou38

Re: Suis-je le seul à trouver que SM n'est pas assez eSport

Post by Fabinou38 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum :)
Je me permets juste de "pré-répondre a tes remarques" pour pouvoir démarrer ce débat :
Oberon51 wrote:D'un côté, en Elite, on a les miss à 3cm alors que la crosshair est en plein milieu du mec, que le rail s'arrête SUR le mec et que les étincelles nous laissent suggérer que le mec aurait du être frag, les mouvements de tête qu'on ne peut pas enlever, ce qui, pour ma part, est une grosse blague dans un jeu "compétitif", et le ladder complétement pété.
> Je ne suis pas d'accord avec toi ici, le jeu (ou plutot le serveur) prend en compte le ping des joueurs et fait une sorte d'"équilibre des connections", afin de ne pas avantager les joueurs avec des connections meilleurs que d'autres. Donc d'après ce que tu dis, ta connection Internet (ou celui du serveur) bug, donc le temps de latence du déplacement des autres personnages est un peu long. Pourrais-tu nous donner un peu plus d'infos sur ta connection Internet (Ping, snapshoot) avec la touche ) quand tu joues ? :thumbsup:

Oberon51 wrote:je remarque plein de problèmes sur ce jeu, qu'ils soit infimes et qu'ils ne nécessitent pas d'attention immédiate à des choses qui pourrissent entièrement le jeu pour d'autres. Pour un jeu qui se veut compétitif, c'est quand même une belle connerie.
> Il faut des précisions pour qu'on puisse répondre a ta remarque..

Oberon51 wrote:D'un autre côté, on a la communauté qui se complaît dans la suffisance de ce qu'on leurs proposent donc personne ne se plaint et tout le monde fait avec, ce qui fait que la plupart des problèmes du jeu ne seront peut-être jamais réglés.
> Il faut savoir que des reports de bugs sont signalés dans ce forum et ces bugs seront corrigés, n'hésite pas a participer :) Et n'oublie pas que c'est un jeu crée par un éditeur Français (Nadeo) et Ubisoft :thumbsup:

Après, j'ai vu pas mal de remarques concernant le mode Combo. En effet, ils regrettent que ce mode ne soit pas intégré dans l'e-Sport avec L'élite et Joust... A suivre ;)

Bon débat ! :)
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
Oberon51

Post by Oberon51 »

Fabinou38 wrote:Bonjour et bienvenue sur ce forum :)
Je me permets juste de "pré-répondre a tes remarques" pour pouvoir démarrer ce débat :
Oberon51 wrote:D'un côté, en Elite, on a les miss à 3cm alors que la crosshair est en plein milieu du mec, que le rail s'arrête SUR le mec et que les étincelles nous laissent suggérer que le mec aurait du être frag, les mouvements de tête qu'on ne peut pas enlever, ce qui, pour ma part, est une grosse blague dans un jeu "compétitif", et le ladder complétement pété.
> Je ne suis pas d'accord avec toi ici, le jeu (ou plutot le serveur) prend en compte le ping des joueurs et fait une sorte d'"équilibre des connections", afin de ne pas avantager les joueurs avec des connections meilleurs que d'autres. Donc d'après ce que tu dis, ta connection Internet (ou celui du serveur) bug, donc le temps de latence du déplacement des autres personnages est un peu long. Pourrais-tu nous donner un peu plus d'infos sur ta connection Internet (Ping, snapshoot) avec la touche ) quand tu joues ? :thumbsup:
En général, je tourne autour du 30 de ping, et j'essaye de m'arranger pour aller sur les serveurs avec un snap de 50/60 pour pas avoir une trop grosse différence de gameplay d'un serveur à l'autre, et dès qu'un joueur qui fait monter le snap rejoins, je change tout simplement de serveur.

Screenshot:

Image

Pour le coup du snap, je trouve ça très con, ça ressemble à du lag compensation, une chose qui pourrit entièrement le gameplay sur Call Of Duty : Modern Warfare 3 et Call Of Duty : Black Ops 2 par exemple. En général, ceux qui ont une mauvaise connexion ne sont pas à plaindre dans ces cas là, car ils sont avantagés, mais sur Shootmania, cela fait laguer tout le monde au point que ce soit injouable dès le palier du 90 de snap atteint, alors ne parlons pas des américains qui font monter le snap à 200+.
Fabinou38 wrote:
Oberon51 wrote:je remarque plein de problèmes sur ce jeu, qu'ils soit infimes et qu'ils ne nécessitent pas d'attention immédiate à des choses qui pourrissent entièrement le jeu pour d'autres. Pour un jeu qui se veut compétitif, c'est quand même une belle connerie.
> Il faut des précisions pour qu'on puisse répondre a ta remarque..
Y'a pas vraiment de précision à donner, c'était juste une constatation, mais si je devais en donner: Compensation du lag, pas de bind possible juste pour un mini-saut, le rail qui est soit trop précis, soit pas assez (Bonne chance pour toucher un rail à 90m, il y a du spread.), etc...

Si je prenais vraiment le temps de faire une vraie liste, elle serait aussi longue que mon bras, mais cela ne servirait à rien, je n'ai pas assez de portée pour être entendu, donc je gâcherai plus mon énergie qu'autre chose.
Fabinou38 wrote:
Oberon51 wrote:D'un autre côté, on a la communauté qui se complaît dans la suffisance de ce qu'on leurs proposent donc personne ne se plaint et tout le monde fait avec, ce qui fait que la plupart des problèmes du jeu ne seront peut-être jamais réglés.
> Il faut savoir que des reports de bugs sont signalés dans ce forum et ces bugs seront corrigés, n'hésite pas a participer :) Et n'oublie pas que c'est un jeu crée par un éditeur Français (Nadeo) et Ubisoft :thumbsup:
Le problème n'est pas ça, mais plutôt les gens du genre "Non mais de toute façon, ça sera jamais changé, apprends à faire avec, comme moi.", qui essayent de faire avec les bugs alors qu'en se groupant avec d'autres personnes, ils pourraient juste tenter de peser sur la communauté et les développeurs pour les voir corrigés. C'est ça, ce que j'appelle se complaire dans la suffisance.
Fabinou38 wrote:Après, j'ai vu pas mal de remarques concernant le mode Combo. En effet, ils regrettent que ce mode ne soit pas intégré dans l'e-Sport avec L'élite et Joust... A suivre ;)

Bon débat ! :)
Le mode Combo n'est ni plus, ni moins qu'une copie loupée de Quake, je suis conscient que SM s'inspire de Quake sur beaucoup de points (Que ce soit le style de jeu en lui-même, les fameuses roquettes ainsi que le railgun, etc...), mais Quake est Quake, Shootmania est Shootmania. Il faut innover tout en gardant les bonnes choses, et non pas tenter de faire une copie d'un autre jeu purement et simplement lorsqu'on a autant de choix avec un moteur qui nous offre autant de possibilités.
kikimou

Post by kikimou »

La compensation de la lag est effectivement de trop .

Sinon je trouve la team plutôt réactive sur le debug on en a même plus qu'on en demande .
jeremweb

Post by jeremweb »

Bonsoir 8-)
Alors :
> Je ne suis pas d'accord avec toi ici, le jeu (ou plutôt le serveur) prend en compte le ping des joueurs et fait une sorte d'"équilibre des connections", afin de ne pas avantager les joueurs avec des connections meilleurs que d'autres.
Il ne s'agit pas que de "compensation de ping", entre PTS on a testés la hit-box du joueur et la précision selon la distance entre les deux joueurs (et à l’arrêt), verdicts :

le joueur à 3 têtes, est palmé aux bras et aux jambes....
Pour la précision, là de mon point de vue, c'est de la magie :

Avec un viseur perso (un carré) de 8x8 pixels à > 100 mètres, impossible de toucher le joueur viseur au centre de l'adversaire (enfin si, au bout de 5-6 fois....) immobile avec indications "euh, essais un peu plus à droite etc...". En mouvement, ça touche ! ( plus facilement....Pourquoi ? j'imagine qu'il y a une histoire de prédiction là derrière..).

Sinon, Quake ? Ouais... Qu'on compare UT et Quake, je comprend...mais Shootmania, rappel vaguement le temps de QA3 et d'UT mais Shootmania n'est PAS ARENA ! (principalement dû à la stamina, qui ne provoque pas une brève accélération (type moto 600 cm3, v6 faites vous plaisir 8-) ) mais une accélération continue (genre mobylette 50 cm3 :pil ) qui poussent les maps sur la longueur).
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Il n'y a pas de compensation de lag. Le mouvement qui touche est en effet un effet lié à la manière dont on test le laser. Grosso modo, il est valide pendant une frame de temps de 10ms. Donc si tu bouges, tu peux plus facilement le 'couper' sur ton chemin.

aussi, tu n'es pas avantagé à avoir une mauvaise connexion, c'est seulement que tu n'es pas avantagé à en avoir une meilleure, seulement que tu devrais pouvoir rejoindre des serveurs qui mettraient des seuils tolérés plus bas.
Oberon51

Post by Oberon51 »

Hylis wrote:Il n'y a pas de compensation de lag. Le mouvement qui touche est en effet un effet lié à la manière dont on test le laser. Grosso modo, il est valide pendant une frame de temps de 10ms. Donc si tu bouges, tu peux plus facilement le 'couper' sur ton chemin.

aussi, tu n'es pas avantagé à avoir une mauvaise connexion, c'est seulement que tu n'es pas avantagé à en avoir une meilleure, seulement que tu devrais pouvoir rejoindre des serveurs qui mettraient des seuils tolérés plus bas.
Donc le laser imprécis, c'est voulu pour forcer les joueurs à bouger en gros, c'est bon à savoir. Mais j'ai souvent remarqué que je loupais à 2-3 cm quand je tirais en plein sur le perso mais que je touchais quand je tirais derrière, je pense pas que ce soit normal ça, non ?

Pour les serveurs, y'en a quasiment aucun qui prends ce risque car la plupart des joueurs tournent autour de 50-60 de ping, donc obligé de jouer sur des serveurs qui ont un snapshot de 50 minimum, ce qui est encore acceptable, par contre, une fois passé la barre des 75, c'est fini, impossible de toucher.

Par contre, pour les mouvements de tête, est-ce que vous avez déjà pensé à les enlever ? Parce que c'est affreux pour la précision, vu que les mouvements de tête font bouger l'écran entier et donc le viseur, il faut soit avoir de la chance pour toucher lorsqu'on vient juste de sauter, soit être très habitué au jeu, et ça fait pas vraiment jeu compétitif, quand on regarde Quake, UT ou même CoD4 Promod, y'a soit aucun mouvement de tête, soit la possibilité de l'enlever, et m'ayant habitué à ça, j'ai beaucoup de mal à m'adapter à SM, principalement parce que ça fait bouger mon viseur.
Post Reply

Return to “Multijoueur”