SnapShot = grosse blague ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

LiLGz

SnapShot = grosse blague ?

Post by LiLGz »

Alors voilà j'ai acheté le jeu il y a de ça 2 semaines mais à peine connectée première désillusion le jeu est vide ! à ma première connexion 15 players en jeu sur 3 mods obstacle ... bon passe encore je me dis il est 8 h du matin un dimanche je peux comprendre ensuite je me retrouve confronté à un problème de freeze récurrent toutes les 30 secondes.
Donc je parcoure un peu le forum en quête d'une solution , je trouve la commande pour afficher le "net graph " et avec je m'aperçois que mes problèmes viennent du fameux "SnapshotDeltatime" qui monté a 1500 pendant mes freezes .
Je continue donc mes recherches pour régler celui-ci et surprise après lecture de plusieurs postes pour éviter ce souci je dois brider ma connexion via le lancer (omfg).

Une foie ceci fait plus de freeze genial je vais pouvoir enfin pleinement jouer et bien là encore désillusion ...
Je me retrouve confronté à se Snapshoot, j'ai un ping de 40 ms (j'ai " 100 mb" de chez numéricables) pourtant sur quasi tous les serveurs mod royal pour ne cité que ce mod le snapshot ne descend pas en dessous de 90 quand il n'est pas a 150 voir 200... donc je me renseigne encore sur ce sujet et la surprise ! En fait cette m*rde n'est autre qu'un p*tin de compensation lag !

Je conçois que l'idée parte d'une bonne intention mais Nan p*tin je paye 40€ par mois pour avoir une bonne connexion et derrière me faire brider car 2 Pello du bout du monde sont connectés sur le même serveur que moi c'est limite scandaleuse du coup je comprends que le jeu soit desert et je regrette vraiment mon achat je n'avais pas encore vu de tel system en 2013 sauf de la part d'EA mais eux sont purement commerciaux et ne revendiquent pas leurs jeux destinés à la compétition !

Conclusion juste envie de dire jeu de m***e mais je reste courtois ... :evil:
TheBigMiike

Re: SnapShot = grosse blague ?

Post by TheBigMiike »

LiLGz wrote:Conclusion juste envie de dire jeu de m***e mais je reste courtois ...
Tu n'est pas courtois puisque tu le dis --'
Tu espère avoir une réponse en disant ceci ?
LiLGz

Post by LiLGz »

Quand bien même je ne l'aurais pas dit à partir du moment où je ne vais pas dans le sens de Nadeo , je n'espère pas avoir de réponse de leur service et encore moins de 80% des utilisateurs ( dont toi surement) du forum qui sont pros Nadeo et qui voit leur jeu comme le jeu de la décennie.

C'est juste un coup de guelle après un constat donc libre à toi de t'arrêter à cette dernière phrase mais tu ne fais que me conforter dans ma certitude, tellement plus facile d'éviter le "problème" en citant 5 % du poste quand on ne peut expliquer le reste...

Edit : les " *** " laisses libre court a ton imagination :)
Last edited by LiLGz on 24 Jun 2013, 12:03, edited 1 time in total.
P1n0u

Post by P1n0u »

on doit comprendre que tu paye 40 euros pour être supérieure au autres ? (c'est moyen dit comme ca )
Le mode royal est un mode ( FFA ) pas tellement compétitif forcement que sur des partie avec beaucoup de joueurs le snaps peu vite faire chier après si tu testai plus en profondeur les modes comme l’élite ou le combo tu comprendrais l'avantage du snapshot. d'un coté il crée un petit lag (quand il ne flambe pas) ok mais de l'autre il t'assure que si l’adversaire en face n'a pas le câble a 40 euros comme toi il ce trouvera quand même face a ton crosshair quand tu vas tiré.
Après si tu veux jouer sans lag va en lan pas sur le net. perso sur des jeux bien commerciaux comme tu le dit j'ai rarement eu des partie sans des mec qui ce téléportai devant moi.
j’espère quand même que tu camperas pas sur tes première impression et approfondiras le jeux malgré le peu de monde présente (ca c'est un fait!)
LiLGz

Post by LiLGz »

OK alors je ne sais pas ou commencé donc je vais le faire par chronologie :
P1n0u wrote:on doit comprendre que tu paye 40 euros pour être supérieure au autres ? (c'est moyen dit comme ca )

Et bien pas spécialement pour être supérieur aux autres mais pour jouer dans des conditions optimales ont peu comparer ceci au sourie gamer et autre accessoire que l'ont achete pour s'optimiser je me demande comment on ne peut comprendre cela !? (quand je dis 40 c'est en arrondissant et sans rentrer dans les detail de l'offre mais j'aurais pu dire 25 étant la première offre de se fai)
P1n0u wrote:Le mode royal est un mode ( FFA ) pas tellement compétitif forcement que sur des partie avec beaucoup de joueurs le snaps peu vite faire chier après si tu testai plus en profondeur les modes comme l’élite ou le combo tu comprendrais l'avantage du snapshot.
Alors je n'ai cité que le royal car je n'allai pas décrire les mods un part un et j'ai testé les 2 mods cités et je ne vois pas où est l'avantage de faire lagger 5 personnes car un joueur a un ping "dégueulasse" comme j'ai pu le voir dans certaines parties et quand je parle de jeu dit "compétitif" je ne reprends que les termes que l'on peut voir et revoir sur les multiples vidéo de Nadeo en aucun cas il ne cite qu'un mod compétitif.(Et pour l'exemple sur tf2 et des serveur 32 slot je n'ai pas cet effet meme si en face une dizaine de joueur on un ping double au mien )
P1n0u wrote:. d'un coté il crée un petit lag (quand il ne flambe pas) ok mais de l'autre il t'assure que si l’adversaire en face n'a pas le câble a 40 euros comme toi il ce trouvera quand même face a ton crosshair quand tu vas tiré.
Si c'était si vrai mon poste n'aurais pas lieu d'etre or on en est loin dans les faits, on a toujours une impression de lag voir de décallage même si c'est de quelque milliseconde, c'est présent et gênant sur la multitude de jeu auquel j'ai pu jouer tf2 pour né cité que le dernier n'avait pas cette option et avoir un mec qui lagger en face était plus gérable qu'anticiper le pseudo décalage, et le fait de me dire que le pauvre adversaire en face ne peut être pas se procurer le câble n'est pas acceptable je suis désolé c'est comme si je disais c'est pas normal sur l'autoroute je me fais doubler par des porshes et moi je ne pas me la payer donc brider les ! (ce ne qu'un exemple exagéré je sais)
P1n0u wrote:Après si tu veux jouer sans lag va en lan pas sur le net. perso sur des jeux bien commerciaux comme tu le dit j'ai rarement eu des partie sans des mec qui ce téléportai devant moi.
Alors là je n'ai pu m'empêcher de rire et j'espère que c'était l'effet voulu "Tu veux pas à lag compensation Va en Lan ! " (Ça mérite un quote forum ça premier foie que l'on me la sort depuis 99 ! ) donc si on va dans ton sens il devrait y avoir un avertissement à l'achat du jeu du style : "Si vous avez une meilleure connexion que les autres joueurs nous allons la brider et vous donnez un effet de lag pour que les autres joueurs à connexion pourrie ne soient pas lésé mais rassurez-vous il sera moins conséquent en Lan ..."
P1n0u wrote:j’espère quand même que tu camperas pas sur tes première impression et approfondiras le jeux malgré le peu de monde présente (ca c'est un fait!)
Bien écoute ce n'est pas avec ce genre de réponse que ça va me donner envie d'approfondir et encore moins de faire de la pub auprès des autres communauté que je peux fréquente sera même l'inverse pour etre franc je regrette de ne pouvoir revendre le jeu lié a mon conte steam enfin il servira pour au moins pour Lan mais bon c'est regrettable et comme je l'ai dit je comprends la faible frequentation de ce jeu a l'heure de la fibre optique xD.

Mais merci quand même de ta réponse un peu plus constructive que la précédente et bon jeu si tu y prends plaisir !
P1n0u

Post by P1n0u »

Je comprend parfaitement ton point de vue exprimé comme tu l'as fait, même si je ne le partage pas du tout (car effectivement je prend du plaisir a jouer a ce jeu pour le moment). Je ne relèverai pas (ça ne servirai a rien je pense) et j’apprécie un peu plus la façon d'on tu l'as exposé je pense qu'elle seras plus constructive (enfin j’espère) pour nadeo.
LiLGz

Post by LiLGz »

P1n0u wrote:Je comprend parfaitement ton point de vue exprimé comme tu l'as fait, même si je ne le partage pas du tout (car effectivement je prend du plaisir a jouer a ce jeu pour le moment). Je ne relèverai pas (ça ne servirai a rien je pense)
Merci mon but premier n'était en aucun cas de passé pour le rageur de service mais de faire comprendre ma frustration même si je ne pense pas être le premier et que ce n'est certainement pas mon poste qui changera la vision de Nadeo sur ce point.
Mais je n'ai rien contre un débat sous peu qu'il soit constructif et qu'il puisse servir à faire avancer le "problème" voir peut-être même mettre en avant une des causes de la desertification du jeu .
Je peux tout à fait concevoir que des joueurs prennent plaisir à jouer sans rechercher des conditions de jeu optimales personnellement je n'y arrive pas .

Edit : Voilà un quote tiré du blog de Kabal du site aaa qui m'a fait "rire" et qui relate le problème preuve que je ne suis pas le seul à le ressentir.

"Le jeu bénéficie d'un moteur réseau impécable."
J'ai jamais vu un jeu, qui te donne autant la sensation de lag que shootmania alors que tu as 30 de ping. Le snapshotdeltatime, est en théorie une bonne idée, mais dans la pratique il faudrait virer le mec qui a pensé à ce système.
Qu'une seule personne arrive à en faire lag 5 autres, est plus que chiant et juste inadmissible. Dès que je joue avec un mec qui à une connexion en carton ou qui vient de loin j'ai envie de brûler sa maison. J'ai joué la plupart de ma vie sur du 512kb ou du 1mb avec un ping de 70, maintenant que j'ai du 100mb j'ai rarement un snapshot inférieur à 80 cherchez l'erreur...
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Pour te faire plaisir je vais expliquer tout le post.
LiLGz wrote:Quand bien même je ne l'aurais pas dit à partir du moment où je ne vais pas dans le sens de Nadeo , je n'espère pas avoir de réponse de leur service et encore moins de 80% des utilisateurs ( dont toi surement) du forum qui sont pros Nadeo et qui voit leur jeu comme le jeu de la décennie.
On se demande parfois si tu c'est ce que c'est un forum ? petite définition rapide : un forum c'est un endroit de discussion, tu peux faire des remarques, des critiques etc... Mais le but d'un ou plutot de ce forum n'est certainement pas d'en balancer plein la gueule comme tu as fait pour tes 2 premiers posts sur ce forum.
Je ne considère pas ce jeu comme le jeu de la décénnie mais quand un studio permet aux joueurs de s'exprimer, de donner son avis librement et d'en discuter(en l'occurence NADEO). On peut au moins se permettre de faire sa plainte sans être pour autant aggressif d'autant plus qu'ils n'ont pas que ca à faire ;)
LiLGz wrote:C'est juste un coup de guelle après un constat donc libre à toi de t'arrêter à cette dernière phrase mais tu ne fais que me conforter dans ma certitude, tellement plus facile d'éviter le "problème" en citant 5 % du poste quand on ne peut expliquer le reste...

Edit : les " *** " laisses libre court a ton imagination
C'est juste que pour ce premier post, expliquer tout ne valait pas la peine puisqu'il est hors de question que je réponde a un post de m***de (les " *** " laissent libre court a ton imagination bien qu'il n y'ai pas d'imagination a avoir). On te demande juste de ne pas être agressif, c'est si compliqué que ca :shock: ? Certes moi non plus cette compensation de lag ne me plaît pas mais tu peux le dire autrement. Par exemple un joueur a posté ce petit débat "amical": http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=21&t=18147 et paf NADEO a réagi.

Je préfère largement tes derniers posts ou enfin tu exprime ton point de vue sans être agressif et de façon constructive ;)

EDIT : En lisant ton post ci-dessous. Je n'ai jamais dit que Nadeo etait le seul à faire un forum (fort heureusement) mais je suis allé sur de nombreux forums de jeu ou il y'avait rare réponse des développeurs.
Last edited by TheBigMiike on 28 Jun 2013, 15:00, edited 5 times in total.
LiLGz

Post by LiLGz »

TheBigMiike wrote:On se demande parfois si tu c'est ce que sais un forum ? petite définition rapide : un forum c'est un endroit de discussion, tu peux faire des remarques, des critiques etc... Mais le but d'un ou plutot de ce forum n'est certainement pas d'en balancer plein la gueule comme tu as fait pour tes 2 premiers posts sur ce forum.
Je ne considère pas ce jeu comme le jeu de la décénnie mais quand un studio permet aux joueurs de s'exprimer, de donner son avis librement et d'en discuter(en l'occurence NADEO). On peut au moins se permettre de faire sa plainte sans être pour autant aggressif de plus qu'ils n'ont pas que ca à faire ;)
Donc pour ta gouverne je sais tout a fait ce qu'est un forum et il me semble que tu peux classer mon post dans la categorie des critique voir des "whine" si cela peut te faire plaisir et je suis desolé qu'il est choqué (il ne t'en faut pas beaucoup mais bon) et Nadeo n'est ni le premier ni le seul a fournir un forum pour ces utilisateurs se serait desolant du contraire de plus je sortais d'une session de jeu qui ma laissé un arriere gout de "colere" pour ne pas t'offenser !
Mais certainement que pour rester dans le format standard des posts j'aurais dû m'excuser d'avoir acheté un jeu dit compétitif qui integre un system de lag compensation .
TheBigMiike wrote: On te demande juste de ne pas être agressif, c'est si compliqué que ca :shock: ?
Quand j'ai l'impression de m'etre fait "choisit ton terme" j'ai du mal a ne pas faire resentir ma frustration !
TheBigMiike wrote:Certes moi non plus cette compensation de lag ne me plaît pas mais tu peux le dire autrement. Par exemple un joueur a posté ce petit débat "amical": viewtopic.php?f=21&t=18147 et paf NADEO a réagi.
J'ai un peu de mal à croire que Nadeo va remettre son dev en cause car un mec vient se plaindre d'une chose que la majorité des joueurs ne ressentent pas (je me demande toujours de quel jeu viennent-ils pour pas le voir mais bon passont..), je me trompe peut-être bien que je n'y crois pas.
TheBigMiike wrote: Je préfère moi aussi tes derniers posts ou enfin tu exprime ton point de vue sans être agressif et de façon constructive ;)
On se rejoint au moins sur un point c'est déjà pas mal !
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Je l'ai déjà dit, mais il n'y a pas de 'lag compensation' Il y a qu'une réalité serveur, la même pour tout le monde

Si un joueur a 50, et joue avec un joueur à 10, ils seront en effet à 50. Mais la limite peut être mise en dure par le serveur (à lui de l'annoncer pour faire venir des joueurs low ping, équitable) On travaillera peut-être une solution hybride un de ces quatre et offrir plus d'options, mais attention, tout est histoire de compromis ici, parce que le réseau, de base, c'est injuste et imparfait.
Post Reply

Return to “Shootmania”