Une idée complètement délirante

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
Sleepingmatt

Une idée complètement délirante

Post by Sleepingmatt »

Bonjour tout le monde.

Je tient à préciser que ce que je vais dire ci-après est le fruit d'une imagination peut être bizarre et stupide ^^.

(Je demande juste d'imaginer, rien de plus) Je me demandais si en une espèce de format bêta , une nouvelle sorte d'éditeur serait envisageable: avoir un éditeur avec blocs adaptatifs...

Je m'explique , par blocs adaptatifs , j'entends des blocs s'adaptant au terrain et surtout aux routes :
Je m'explique de nouveau, par exemple sur une grille je veux que le début de ma route commence en A-1 et qu'elle aille jusqu'à A-3 la route sera droite, maintenant je veux qu'elle continue en C-6 et elle fera un virage de 3 blocs sur 3 blocs automatiquement et ainsi de suite avec les hauteurs, et cætera...
Sachant que j'imagine pouvoir mettre un checkpoint ( si je veux ) sur le tracé crée d'un point par un autre , au milieu du virage par exemple.Aussi la forme de la route à la façon de la courbe de Bézier présent dans plusieurs logiciels.
Et aussi l'inclinaison de la route.
Je pense à ce système dans le cas des petites routes , et donc pas des toutes avec des gros blocs style barrage.

La ou je veux en venir c'est qu'il n'y aura plus besoin de créer des virages de chaque taille dans l'interface editeur, et donc de réduire le nombre de demande de blocs...

Bien sur je sais que cela demanderais trop de travail informatiquement, et en plus et c'est sûrement décisif : Est ce que tout mon raisonnement sorti de mon esprit collerait il avec l'esprit de trackmania lui même .

Voilà c'est tout ( ironique) et je rappelle que tout ça est une idée , sur ce je salue tous ceux qui verront ce tropic et qui feront par de leurs impressions...
totoph

Re: Une idée complètement délirante

Post by totoph »

Cette idée n'est, à mon sens, pas si idiote que cela, bien au contraire.
Créer un bloc adaptatif, avec un départ et une arrivée de ce dit "bloc", qui s'adapterait donc à des coordonnées demandées par l'auteur de la map, tant par le relief (hauteur, inclinaison des virages ou même des lignes droites) me tenterait bien.
Cela me rappelle (un peu) mais en ligne droite uniquement, la possibilité "d'étirer" le bloc stadium de base, pour le coller en angle droit par exemple, sur une portion déjà posée au préalable. Ce bloc s'adapte automatiquement...

Reste à savoir si cela passerait par un éditeur type hexadécimal ou par un procédé "à la souris" ????

En tout cas, je présume que techniquement, çà doit pas être simple à réaliser pour les Nadéo-concepteurs ;)

Bravo pour ton idée quoi qu'il en soit ! :thumbsup:

Amicalement.
Stteiph

Post by Stteiph »

Je trouverais cette idée plutôt grandiose et simplifierait le système de l'éditeur tout en gardant pas mal de possibilités.

J'aurais vu également un système similaire pour le MT où l'on tracerait une ligne avec des points de passages agrémentés d'effet de caméra avec un système de cases à cocher.

Une petite révolution dans l'éditeur TM...
Last edited by Stteiph on 14 Jul 2013, 00:35, edited 1 time in total.
Image
TMarc

Post by TMarc »

Peut-être que cela pourrait être réalisé en partie avec des scripts et des plugins de l'éditeur?
teroor

Post by teroor »

Ca serait bien d'ajouté un mappeur auto ^^

Par exemple je fais une map je pose le finish et entre le finish et le dernier cp j'ai rien posé. On clique sur le dit bouton et ca propose les moyens et les transitions diverse de les relié.
nikooo26

Post by nikooo26 »

Comme dans RCT3 quoi l'auto complétition pour ceux qui connaissent ;)

ce serait tellement fat de pouvoir faire ses propres blocs.
On pourrait par exemple sélectionner un type :

- Virage simple
- Virage surélevé
- Virage en S
- Ligne droite

et ensuite sélectionner deux blocs et le jeu calcule la route.
HQ ManiaPlanet Videos creator / Créateur de vidéos HD sur ManiaPlanet : Youtube/NerpsonGaming
Image
───────────────────────────────────────────────────────────────────────
NEW ACCOUNT: Nerpson
dulf

Post by dulf »

Oui bonne idée cela pourrai rendre les tracé beaucoup moins prévisible .
Pour le moment,je pense que sur valley des milliers de combinaisons ne sont pas encore sorti...
En revanche, sur l'environnement stadium cela pourrai redonner de 'l'interet aux maps qui sont de plus en plus uniformisé et donc banale...
emmanuel19

Post by emmanuel19 »

Bonjour à tous et à toutes !
Petite suggestion: Il aurait été bien d'avoir pour les souterrains des blocs d'entrée comme ceux du mode rally de TMUF
(Pièce 4-1).
Cela permettrait de faire des tunnels qui entreraient directement dans le flan des niveaux de terre. :thumbsup:
Merci à bientôt ! :D
nikooo26

Post by nikooo26 »

Je crois que tu t'es trompé de sujet x)
HQ ManiaPlanet Videos creator / Créateur de vidéos HD sur ManiaPlanet : Youtube/NerpsonGaming
Image
───────────────────────────────────────────────────────────────────────
NEW ACCOUNT: Nerpson
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”