Bonjour,
Je ne sais pas si le problème vient de mon ordinateur ou de Maniaplanet, toujours est-il qu'il m'empêche de pouvoir jouer sans craindre de le voir réapparaître. J'ai testé d'autres jeux et ce n'est finalement que sur Shootmania et Trackmania que ces freezes ont lieu, sans pour autant interrompre le fonctionnement des autres applications puisque musiques et vidéos continuent de tourner depuis le bureau. Ils ne se produisent qu'après un certain de jeu et de manière imprévisible, notamment sur Shootmania, un peu moins sur Trackmania où l'essentiel des freezes se produit au passage de la ligne d'arrivée (mais pas toujours). Quand cela se produit l'image est alors figée, le son peut quant à lui tourner en boucle (un crissement de pneu par exemple) ou bien tout simplement se couper mais je ne peux plus revenir sur le bureau et ne peut que constater que sur l'un de mes deux écrans tout semble normal tandis que l'autre n'affiche rien qu'une image. Je redémarre donc l'ordinateur de la seule façon possible, et c'est là que je me demande si le problème n'est pas également, ou tout bonnement, matériel étant donné que le SSD sur lequel l'OS et les jeux sont installés n'est à cet instant là plus reconnu. Je dois débrancher les autres disques durs puis ne redémarrer qu'avec le SSD branché pour qu'enfin il apparaisse dans le Bios. Cela dure depuis quelques semaines, je dirais que c'est arrivé 6-7 fois depuis. J'ai donc fait la mise à jour du Firmware de mon SSD, un nouveau Cycle d'alimentation comme certains membres du forum de la marque le préconisent, mais ça ne semble pas avoir résolu le problème. a noter qu'une fois redémarré correctement et lorsque je veux lancer Maniaplanet, il m'est demandé mon login ainsi que mon mot de passe comme si je lançais le jeu pour la première fois. Lorsque je veux payer pour un rs sur TM on me demande à nouveau un code de validation. Les conseils pour débutants à propos de l'interface sont aussi là , comme si je lançais Maniaplanet pour la première fois. Le SSD réagit-il mal au crash de Maniaplanet ou Maniaplanet crash t-il à cause du SSD ? Si ce devait être le SSD j'imagine que l'ordinateur s'arrêterait net au lieu de ne laisser qu'une partie des applications fonctionnelles. Aussi j'ai constaté que les jeux Maniaplanet sont très gourmands en ressources. C'est à dire qu'à chaque lancement de n'importe lequel de vos jeux, jusqu'au simple lancement de Maniaplanet, ma machine commence à produire un vrombissement que je ne lui connaît sur aucune autre application. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense que ma config devrait me permettre de jouer sans problème. J'implore donc votre aide :]
System Specs :
ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V Rev 1.xx
Intel(R) Core(TM) i5-2500k CPU @ 3.30GHz
NVidia GeForce GTX 560Ti
12Go RAM
Win 7 Ultimate 64bits
SSD Crucial M4
Thx.
Crashs/Freezes à répétition
Moderator: French Moderator
Re: Crashs/Freezes à répétition
As-tu réglé le son en qualité "normale" ? As-tu aussi essayé de baisser les performances graphiques de maniaplanet (soit dans le lanceur du jeu -> avancé -> affichage et là tu règles sur rapide ou très rapide dans pré-réglage soit directement dans le jeu ne cliquant sur le bouton engrenage à côté de l'heure dans la barre de navigation) ? Les pilotes de ta carte graphiques sont-ils à jour ?
As-tu aussi essayé d'appliquer les conseils d'optimisation pour les cartes Nvidia donnés ici ?
As-tu aussi essayé d'appliquer les conseils d'optimisation pour les cartes Nvidia donnés ici ?
Ubisoft Support
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Le problème ne s'est plus manifesté depuis mon post. Comme quoi, il suffisait d'en parler :] Tout ce que tu proposes je l'avais déjà essayé, je pencherai donc plus pour un problème venant du ssd. Ce sont ensuite des freezes toutes les deux minutes qui avaient pris le relais mais cela était dû à ma connexion chez Free. Depuis 3 jours tout va bien. Merci pour ta réponse en tout cas.
Super et merci pour ton retour 

Ubisoft Support
Your Player Page
Your Player Page