Shootmania, ses bugs et ses questions

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

xXSoOnXx

Shootmania, ses bugs et ses questions

Post by xXSoOnXx »

Bon, j'ai aucune idée si une personne a post un sujet de bugs, mais je commence a en avoir marre que tout le monde se tape de petits bugs.

Voici la liste de bugs que j'ai actuellement :

-Les amis connectés ont sois le pseudo, ou leur id maniaplanet, il va faloir choisir nadeo, mais pas mélanger les 2, sa devient chiant...
-Quand on va sur la page pour voter une map, et qu'a la fin, on fait échap, le vote se lance mais n'aura aucun résultat, un petit bug, peut être débile de ma part, mais ça l'est.
-Gros bug du ping, qui dure depuis la beta, et c'est relativement chiant, surtout en match important, le ping disparais, obliger d'appuyer sur ²² pour le remettre, a quand cette correction...
-Quand on est dans une situation de 1 contre 1 sur élite, que vous le tuer en attaque mais qu'il vous tue par une rocket, et que vous remarquer que vous l'avait tuer avant (avec le texte des kills a gauche), on se demande pourquoi c'est la défense qui gagne.
-Cela me le fait a moi, et à d'autres personnes qui m'ont poser la question, le horn en élite a été désactiver, hors, sur tout les autres modes, le horn marche.

De plus, des explications sur cela :

-Pourquoi mettre le fast reload, alors que pour l'eswc, vous voulez "moins de camp dans la défense" ?
-Pourquoi avoir réduit la hit box sur la beta 3 ?
-Pourquoi des maps avec une grosse perte de fps ? (Mindcontrol, Cake et Ricochet, pour les amateurs ;D)
-Pourquoi faire des maps jolies ? prenez l'exemple des autres fps, Cod, CS... (ils n'ont jamais fait ça...)
-Pourquoi un nom, des couleurs et une intro pourrite sur cake ? le public va pas aimer l'intro, je vous le garanti...
-Pourquoi avoir mis la couleur des adversaires sur le BP de Mindcontrol (sur vos blocs métallique) ? pour pas voir les défenseurs ? > Faite une config Compétition et une config stream, comme ça, tout le monde est content, nous, de notre côté, on as beaucoup de fps, avec toutes les personnalisation qui n'avantagerais rien (comme les ombres, sa n'avantage pas, mais certains joueurs pourrait l'enlever par préférence) et de l'autre, une config parfaite, avec des graphisme parfait pour les spectateurs.
-A quoi sert un replay, si dessus on as pas toutes les informations ingame ? (temps, Pourcentage du pôle, rockets, armures...)
-Pourquoi il y as des news Trackmania alors qu'on est sur Shootmania ? (Au lieu de mettre les tournois, et autres infos de shootmania)
-A quoi sert la fonction "Arbitre" dans un serveur, je n'ai jamais vu l'utilité ni l'explication.
-Pourquoi les joueurs sont tous Europe 1 ? (le ladder est abandonné ?)
-Le forum est un labyrinthe, pourquoi ne pas rendre ce forum plus facile d'accès ? (mélange de shootmania + maniaplanet avec multiplayer et compagnie + les updates sont dans "english")
-Pourquoi pas rendre maniaplanet plus facile a comprendre, pour ajouter une clé, pour trouver la ou on ajoute une station, pour le télécharger (haha, oui, vous l'avait remarquer, beaucoup cherches ou ont télécharge :D)
-Pourquoi les rockets sont plus blanche que coloré ? (pourquoi ne pas avoir garder les mêmes rockets que l'alpha ?)
Car des rockets venant du ciel, on ne les vois pas...

Ce n'est pas pour provoquer, mais pour comprendre, de nombreuses questions sont sans réponses, et j'aimerais savoir la cause ou pourquoi vous avait fait ceci, et sur un sujet publique, pour en discutez et de partager sur nos questions encore mystérieuse à ce jour.
Fix
Nadeo
Nadeo

Re: Shootmania, ses bugs et ses questions

Post by Fix »

xXSoOnXx wrote:-Quand on est dans une situation de 1 contre 1 sur élite, que vous le tuer en attaque mais qu'il vous tue par une rocket, et que vous remarquer que vous l'avait tuer avant (avec le texte des kills a gauche), on se demande pourquoi c'est la défense qui gagne.
Je ne sais pas si il y une raison, mais j'ai l'impression que si l'attaquant et le défenseur sont éliminés, le poteau reste inviolé, et donc le défenseur a réussi sa mission ? l'attaquant gagne quand il a éliminé les défenseurs, car une fois que c'est fait il peut capturer le poteau, et je pense qu'on évite de se taper une capture inutile en déclarant la victoire à ce moment là ?
xXSoOnXx wrote:-Cela me le fait a moi, et à d'autres personnes qui m'ont poser la question, le horn en élite a été désactiver, hors, sur tout les autres modes, le horn marche.
J'ai cru voir dans un changelog de l'an passé que c'était une option serveur ? (mais je n'en suis pas sûr)
xXSoOnXx wrote:-Pourquoi des maps avec une grosse perte de fps ? (Mindcontrol, Cake et Ricochet, pour les amateurs ;D)
-Pourquoi faire des maps jolies ? prenez l'exemple des autres fps, Cod, CS... (ils n'ont jamais fait ça...)
Les deux vont ensemble en général. pour CS : de_dust 1&2, aztec, train, etc... sont des maps jolies. le mode cube gris et lignes oranges, ça c'est du non joli. Cod, c'est aussi la culture du joli pour moi, non ??
Je vais te retourner la deuxième question, en utilisant ta façon de poser les questions : pourquoi faire des maps laides qui ressemblent à un tas de ruines chaotique complètement incohérent qui ne va repousser les spectateurs ?
xXSoOnXx wrote:-Pourquoi il y as des news Trackmania alors qu'on est sur Shootmania ?
Et vis versa ;p Je crois que ce sont des news maniaplanet.
xXSoOnXx wrote:-Pourquoi les rockets sont plus blanches que colorées ? (pourquoi ne pas avoir gardé les mêmes rockets que l'alpha ?)
Car des rockets venant du ciel, on ne les voit pas...
Pour augmenter l'immersion en essayant de rendre les rockets un peu plus réalistes, moins monochromatiques, casser cette couche virtuelle "tron" pew pew laser de toutes les armes.
De plus, l'énergie de très haute intensité devient blanche (regarde l'intérieur d'un sabre laser, ou d'un fer chauffé à..blanc), et rendre les roquettes plus énergétiques les rend plus puissantes et plus "dangereuses", ça a un effet indirect sur le gameplay.
Ensuite c'est aussi le résultat du shader, un classique dans les moteurs graphiques, les effets d'énergies sont en "additif", c'est à dire qu'on additione les couleurs des pixels superposés (le fond et les trainées), le ciel est gris pâle ou bleu clair, donc quelques chose comme RGB 70 160 200, et les particules sont genre RGB 250 50 50 pour les rouges, il y a au moins(!!) une dizaine de particules pour peupler la trainée sur toute sa longueur : ce qui fait : RGB 2570 660 700 et le maximum est RGB : 255 255 255 (sauf en HDR, que nous avons, mais le tone mapping appliqué ramène à peu près à ces valeurs là), et ces valeurs, c'est du blanc...
donc, de face ou de derrière, toutes les particules colorées se superposent, et font plus de blanc; de profil les trainées ne sont pas aussi blanches.

Je n'ai pas toutes les infos pour répondre au reste.
Alinoa

Post by Alinoa »

Pour info, nous avons créé un topic réponses courtes aux questions courtes alors je t'invite à l'utiliser pour écrire tes questions.

Ensuite, si tu as des bugs à reporter, il y a aussi un forum dédié à cela :http://forum.maniaplanet.com/viewforum.php?f=469 alors le mieux c'est d'abord de vérifier si le bug n'a pas déjà été reporté et si ce n'est pas le cas, d'ouvrir un topic pour le signaler et merci bien pour les retours :)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
xXSoOnXx

Post by xXSoOnXx »

Je ne sais pas si il y une raison, mais j'ai l'impression que si l'attaquant et le défenseur sont éliminés, le poteau reste inviolé, et donc le défenseur a réussi sa mission ? l'attaquant gagne quand il a éliminé les défenseurs, car une fois que c'est fait il peut capturer le poteau, et je pense qu'on évite de se taper une capture inutile en déclarant la victoire à ce moment là ?
Ouai, mais plus fréquemment, si on tue le défenseur et qui nous tire une rocket, mais en touchant l'attaquant on ne meurt pas et qu'on as le round, ton histoire n'a plus de sens xD
J'ai cru voir dans un changelog de l'an passé que c'était une option serveur ? (mais je n'en suis pas sûr)
J'ai tester sur quasi n'importe quel serveur élite, sa le fait, rare sont ceux qui le désactive sur leur serveur.
Les deux vont ensemble en général. pour CS : de_dust 1&2, aztec, train, etc... sont des maps jolies. le mode cube gris et lignes oranges, ça c'est du non joli. Cod, c'est aussi la culture du joli pour moi, non ??
Je vais te retourner la deuxième question, en utilisant ta façon de poser les questions : pourquoi faire des maps laides qui ressemblent à un tas de ruines chaotique complètement incohérent qui ne va repousser les spectateurs ?
Il faudrait un spectateur qui ne connais pas shootmania, pour lui montrer les maps, donc pour le moment, je peut rien dire, mais sur les maps de_dust, chaque endroit a son utilité, dans shootmania, on as des passages totalement désert, des blocs marron empiler avec une rampe (perso je trouve sa laid et coûteux en fps) ainsi qu'un lac qui sert a rien sur mindcontrol (je vais pas préciser les autres choses, j'ai déjâ donner des exemples ^^)
Pour augmenter l'immersion en essayant de rendre les rockets un peu plus réalistes, moins monochromatiques, casser cette couche virtuelle "tron" pew pew laser de toutes les armes.
Oui, c'est sur, avec ceci la rocket est plus réaliste, mais comme j'ai dit, pourquoi ne pas faire une personnalisation pour le joueur, choisir la densité du blanc, la couleur (full coloré ou full blanc)
Ensuite, si tu as des bugs à reporter, il y a aussi un forum dédié à cela :http://forum.maniaplanet.com/viewforum.php?f=469 alors le mieux c'est d'abord de vérifier si le bug n'a pas déjà été reporté et si ce n'est pas le cas, d'ouvrir un topic pour le signaler et merci bien pour les retours :)
Comme j'ai dit, votre forum est trop compliquer, je vois mal une personne comme vous, de nadeo, se balader dans toutes les catégories et sous-catégories, je préfère poster la ou touts les joueurs peuvent regarder sans passer a côté.
Kryw

Post by Kryw »

regarde l'intérieur d'un sabre laser
attend je regarde celui que j'ai dans la poche :D
Keremz

Post by Keremz »

J'avais posé la question pendant le stream de Lanfeust avec Hylis mais sans réponses et comme je vois que c'est rebelote concernant les questions de SoOn. Je vais l'émettre une bonne fois pour toute ici car j'espère que cette question ne nécessite pas un thread à elle seule :thumbsup:

Je ne vais pas m'attarder sur les autres "bugs", car je veux être sûr d'être bien compris et entendu:

Pourquoi le jeu est si difficilement téléchargeable ?

Quand on clique sur télécharger ici http://fr-maniaplanet.gamesplanet.com/e ... storm-beta, on a un joli javascript:(VOID) autrement dit: on n'a rien, nada, c'est le néant.

Je me pose donc la question naturellement, si vous vous rendez compte à quel point vous avez du perdre des joueurs potentiels depuis 1 an ?

Le petit joueur casual, dont vous (nadéo) révez tant, qui se dit: "tiens j'ai rien à faire cet aprem je vais tester ce petit jeu, ah non en fait ça me saoule je trouve pas je retourne sur quake/cs/cod/lol" croyez moi ou non il ne reviendra pas de si tôt.
De plus, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si le mode élite est toujours gratuit il est peut-être temps de S'ACTIVER à le mettre en avant et/ou téléchargeable SANS prise de tête.
Donc quand je vois que les joueurs élite en prennent plein la gueule car "le jeu n'attire pas de nouveaux joueurs parcequ'ils jouent trop défensif et que les maps sont vraiments moches"; je crois, mesdames et messieurs, qu'il est grand temps de déjà revoir les premières étapes.

C'est tout de même le B+A=BA d'un marketing basique que de faire en sorte que votre produit soit accessible simplement et clairement, non ?

Je joue depuis l'alpha et moi le premier je n'ai pas su expliquer comment j'avais téléchargé le jeu les premières fois quand on me posait la question. J'ai du tellement me prendre la tête la première fois que j'ai du en faire abstraction une fois sur le jeu. Jusqu`à ce qu'on me rappel qu'il fallait créer un compte maniaplanet sur players.maniaplanet.com puis le télécharger depuis un onglet ou un truc comme ça.

Ce qui est pratiquement du jamais vu limite choquant pour un produit théoriquement voulu "accessible"; cqfd, rofl.
Khan
TMarc

Post by TMarc »

Keremz wrote:Pourquoi le jeu est si difficilement téléchargeable ?

Quand on clique sur télécharger ici http://fr-maniaplanet.gamesplanet.com/e ... storm-beta, on a un joli javascript:(VOID) autrement dit: on n'a rien, nada, c'est le néant.
Pourtant beaucoup de joueurs ont bien réussi, soit par la page normale que tu as indiquée, soit par Steam.

As-tu essayé un autre navigateur Internet?
As-tu débranché temporairement des options ou des outils qui bloquent les scripts ou les popups ("NoScripts", "AddBlock" etc.) ?
Keremz

Post by Keremz »

J'imagine bien que beaucoup de joueurs ont bien réussi, j'en fais parti, mais cela reste un casse-tête chinois (avec adblock d'activé sur chrome, oui). Mais je n'ai jamais vu autant de gens me poser la question "comment on télécharge shootmania, je trouve pas ?". Donc il y a facile 20% ~ qui lache l'affaire avant même de test le jeu. C'est tout.
Last edited by Keremz on 31 Aug 2013, 22:08, edited 1 time in total.
Khan
xXSoOnXx

Post by xXSoOnXx »

Moi perso je vois écris "Télécharger", hors, c'est pas cela, c'est pour "Commander"
Faudra rectifier, et mettre un gros bouton "TELECHARGER" sur maniaplanet, et le bon, je vois pas pourquoi on est obliger de créer un compte pour le télécharger, ça n'a pas de sens et donc pas logique, ce qui fait que les joueurs se posent la question "ou on télécharge le jeu pls ?"

Voili voilou.
TMarc

Post by TMarc »

Ceux qui ont acheté le jeu correctement, ou qui ont eu la chance de participer aux phases de test béta publiques,
on pu télécharger le jeu par un lien qui leur à été fourni.

Le téléchargement seul ne sert à rien du tout puisque qu'il faut une clé valide.

Donc, avant de pouvoir télécharger, il faut en effet acheter une clé, ou se faire inviter par quelqu'un qui possède déjà le jeu, ce qui donnera une clé à accès limité.

Le compte ManiaPlanet est obligatoire pour le jeu - pour avoir un identifiant unique qui permet la gestion des performances et des réussites dans le jeu, et aussi pour le support.

Chaque clé est associéé à un identifiant.

C'est tout simple. 8-)
Post Reply

Return to “Shootmania”