Problème de fps depuis la maj

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Metroid45.

Problème de fps depuis la maj

Post by Metroid45. »

Bonjour a tous

je rentre de vacance et je viens de faire la maj de sm. Je lance une partie D'instaGib et la le jeu n'etait pas fluide du tout. J'appuie donc sur ) pour voir et la 20-30 framerates :!: alors qu'avant j'en avais facilement 80-90. Je suis obliger de mettre le jeu en rapide pour obtenir 60 fps alors qu'avant il tourner en tout au max.

J'ai fait des test sur TM2C sa fait pareil, par contre sur TMNF, no problem avec tout au max. LOL et Remember Me tout au max et encore une fois pas de probleme. :shock:

J'ai tous mes drivers a jour et voici ma config :

Système d'explotation : Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur : Intel Core i7 3610QM Cadencé à 2.30 GHz
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. N76VZ 1.0
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 650M
8 GO de mémoire RAM

Autrement dit j'ai pas a me plaindre :mrgreen:

Par contre niveau connnection j'ai 56 ko/s de download :0010( je joue avec la co modem 56k et j'ai autour de 50-70 de ping )

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi car en rapide c'est vraiment moche :roflol:

Edit : niveau carte graphique j'ai une Intel(R) HD Graphics 4000 sur mon pc aussi mais je sait comment savoir laquelle utilise maniaplanet ( à vrai j'ai jamais changer les options de carte graphique :oops: )
Rots
Translator
Translator

Re: Problème de fps depuis la maj

Post by Rots »

C'est bien un pc portable dont tu disposes (ou un all-in-one). À nouveau un problème avec la technologie nvidia optimus à ce qu'il parait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimus_(NVIDIA)

J'ai le même problème depuis la sortie du jeux avec un PC comme le tien. Des jeux demandants des hautes prestations graphiques roule parfaitement haut fps et constants et ceux de maniaplanet je doit jouer en qualité rapide pour avoir 40 fps.

Moi j'ai fait ça http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 69&t=11371 et la chose s'est améliorée.

(ce qu'il m'arrive + mon opinion)
Avec optimus c'est comme s'il y avait une barrière métaphysique qui empêche les fps de monter. Optimus envoit la quantité d'fps nécessaire pour rendre l'image fluide en fonction de la demande. S'il y a une demande de puissance (beaucoup d'arbres, reflexes d'eau, maps grands), les fps tiennent (ou essayent) constants pour rendre l'image fluide. Au moment où il y a plus cette demande, les fps restent les mêmes et la demande sur la carte graphique se relache. C'est l'impression que j'ai après avoir observer les graphiques de puissance et temperature de la carte graphique.
Image
Image
Image
TrackMania Original brought me here... Here I am since 2006
Metroid45.

Post by Metroid45. »

Ok merci pour ta réponse c'est vraiment dommage que sa foire comme sa.
Je comprend toujours pas pourquoi sa le fait que depuis la dernière maj mais bon je vais faire avec.

Pour le topic d'optimisation sa a rien changer dommage mais merci quand même.

Faudrait augmenter la gourmandise de ces jeux :roflol:

PS : plus qu'a attendre le prochain drivers Nvidia je pense que sa reglera le problème :?
Metroid45.

Post by Metroid45. »

J'ai du nouveau :yes:

Je résume un peu tout pour m'assurer que j'ai bien compris :

La technologie Nvidia Optimus est censé passé de la carte graphique intégré ( dans mon cas la Intel HD Graphics 4000 qui ne permet pas de faire tourner maniaplanet correctement ) à ma carte graphique dédié ( la Nvidia GT 650M 2Gb ).
Malheureusement Optimus ne switche pas entre les deux et reste sur la carte Intel. ( :1010 ?)

J'ai cherché un peu dans les réglages et sur internet et apparament le problème et récurrent sur Skyrim. Cela viendrait du fichier d3d9.dll qui se trouve dans System32 qui est corrompu. N'ayant pas l'autorisation de le modifier (f**k windows :evil: ) je ne peut rien tester :cry: .

Voila donc je te laisse chercher de ton côté si tu le souhaite moi je continue je suis vraiment déterminé à regler ce problème pour mon expèrience de jeu mais aussi la tienne si j'ai bien compris :thx:
Rots
Translator
Translator

Post by Rots »

Moi ça prend la carte puissante mais elle rame comme si c’était l'intel integré... Sur du crysis ou metro j'ai 35 fps sans freezes... et avec shootmania (ou trackmania) en mid-quality les frames vont et viennent. Problème d'optimisation.

De toutes façon c'est un PC portable... Si la carte est M, il faut pas attendre 200 fps non plus... sa gène qd d'autres jeux fonctionnent à la perfection et exploitent la puissance graphique a 99%. Avec SM la carte ne dépasse jamais 60-70% et les frames rament. D'où le suspect d'optimus.
Image
Image
Image
TrackMania Original brought me here... Here I am since 2006
Metroid45.

Post by Metroid45. »

Rots wrote:Moi ça prend la carte puissante mais elle rame comme si c’était l'intel integré... Sur du crysis ou metro j'ai 35 fps sans freezes... et avec shootmania (ou trackmania) en mid-quality les frames vont et viennent. Problème d'optimisation.

De toutes façon c'est un PC portable... Si la carte est M, il faut pas attendre 200 fps non plus... sa gène qd d'autres jeux fonctionnent à la perfection.
Est tu sur que ce n'est pas la carte intégré qui est prise en charge ? Moi aussi au debut je croyez ça mais en faite c'est a cause du bug d'optimus. Cela ne vient pas de maniaplanet car moi sur mon ancien pc (qui a 5 ans) tous va bien en rapide, aucun problème d'optimisation :shock:

C'est quand même très bizzare mais a mon avis on doit pas avoir le même problème puisque toi c'est depuis le début, et moi juste depuis la dernière maj.

Je continue et je posterai ma solution si j'en trouve une pour les prochains venues ;)
Post Reply

Return to “Shootmania”