Idée mode de jeu

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Cactus44

Idée mode de jeu

Post by Cactus44 »

Salut les gens !

Alors hier, je jouais à SM et j'ai eu une illumination : pourquoi ne pas proposer un mode Survie ?
Je me doute que la moitié des lecteurs de ce message se disent "Mais ce jeune homme n'a rien compris à Shootmania, enfin ! la survie c'est le principe de base du jeu !" :roll:
Je m'explique : Je voudrais savoir si il est possible (via script) de faire un mod de jeu ou le but serait juste de ... survivre. C'est a dire sans les armes, et sur des maps de ce style la :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/924 ... Shot02.jpg

Sous l'eau, il ya de l'Offzone, donc si le joueur chut = Dead
Si possible, avec une "auto destruction du joueur si il reste plus de 15sec au spawn (apres, pourquoi pas changer cette valeur) pour les petits malins qui croient que si ils restent a terre, ils gagneront.
Ca permetrait également a certains de mieux apréhender le grappin (au debut j'ai bien galéré :D ) et a ceux qui aiment se prendre pour Spider-Man de prendre leur pied pendant quelques minutes !

Je sais pas trop si j'ai été très clair ;) donc si vous êtes intéréssés par ce projet, que vous avez des idées pour améliorer, des maps à proposer, etc ..., contactez moi !
Ca me ferait vraiment plaisir de voir une de mes idées aboutir à quelque chose de concret !

A bon entendeur salut !
Keep on Gamin'

>>annihilation|cactus.
nikooo26

Re: Idée mode de jeu

Post by nikooo26 »

Pourquoi pas, mais il reste seulement quelques aspects à développer.
Un truc pas mal, ce serait une offzone qui monte vers le ciel depuis le sol, le but étant de monter le plus rapidement possible. Puis, ensuite, l'offzone redescent et une nouvelle apparait au sommet de la map et elle se met à descendre en même temps.
HQ ManiaPlanet Videos creator / Créateur de vidéos HD sur ManiaPlanet : Youtube/NerpsonGaming
Image
───────────────────────────────────────────────────────────────────────
NEW ACCOUNT: Nerpson
Cactus44

Post by Cactus44 »

Ca c'est une super idée !
merci !
ouais, je suis désolé, j'ai pas exposé tout les points du mode, mais avant de faire un post de 127 lignes, je voulais voir si quelqu'un était intéréssé :)

Je retiens l'idée au cas ou !
nikooo26

Post by nikooo26 »

Il te reste plus qu'à trouver quelqu'un pour coder ça. J'ai moi même soumis quelques idées auparavant (ici et ici) sans succès.

Bonne chance ! :thumbsup:
HQ ManiaPlanet Videos creator / Créateur de vidéos HD sur ManiaPlanet : Youtube/NerpsonGaming
Image
Cactus44

Post by Cactus44 »

merci beaucoup !
Bonne continuation !
TitiShu

Post by TitiShu »

Souvent les programmeurs ou les petite équipes... ont déjà plein d'idées de modes donc oui c'est dur de proposer... faut aussi savoir qu'une bonne partie des idées proposées sont déjà dans nos têtes... hehe (par exemple on avait déjà pensé à un "mini-mode" "Ascension" qui s’intégrerait dans un pack plutôt plateforme (style obstacle, sprint, time attack etc...)... le but serait tout simplement de grimper le plus vite possible pour éviter une offzone qui monte... Et c'est possible...

Faut aussi savoir que beaucoup attendent l'Action Maker qui devrait multiplier par l'infini le nombre de possibilités offerte par Maniaplanet...

Autre "petit" problème : L'élite est trop populaire et énormément de joueurs élite ne touchent (voir n'ont jamais touchés aux autres modes de jeux (sans compter ceux qui ne jouent que pour l'argent en tournois (pour moi ils ont pas comprit le sens d'un jeu... qui est avant tout le fun))... bon après ça tient qu'a nous de faire quelque chose d'exceptionnelle pour les attirer... On le remarque bien avec le SpeedBall, malgrès le fait d'être l'un des custom mode les plus joué (on compte pas l'obstacle)... on a pas énormément de joueurs
Last edited by TitiShu on 23 Sep 2013, 15:14, edited 2 times in total.
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
nikooo26

Post by nikooo26 »

Pour mettre de la lave à la place de l'offzone ! #lol
Image
TitiShu

Post by TitiShu »

Mhhh pour le moment c'est pas trop possible de la lave... Le soucis c'est qu'on ne peut pas (encore) faire de texture animée (enfin en tout cas, on a pas encore le doc pour le faire) donc de la lave fixe c'est un peu moche... et les particules (pour ajouter des effets de chaleurs/cendre etc... arriveront bientôt (on l'espère))
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
nikooo26

Post by nikooo26 »

Avec des fichiers bik ? Je sais paq si quelqu'un à testé...
Image
purification

Post by purification »

Un mode survie, ou le but est de pousser l'adversaire à coups de pieds grâce aux boutons d'action et le futur Action Maker à venir... :mrgreen:

Ou encore mieux ! Un mode baston à la Street Fighter xDD
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”