Une idée comme ca, serait ce possible de pouvoir intégrer directement les checks points dans des blocs déjà crées ?
Par exemple, un long virage, où l'on peut insérer le checkpoint là où l'on veut. Pouvoir mettre un checkpoint n'importe où sur un bloc. Ce qui éviterait d'avoir à mettre un bloc en + par checkpoint. Bien sur, il serait impossible de les placer à des endroits non respownable tel que les loopings ou les blocs décors.
[Editeur de Maps] Checkpoints
Moderator: French Moderator
Re: [Editeur de Maps] Checkpoints
Attends confirmation, mais il me semble qu'une telle suggestion a déjà été évoquée dans la partie allemande du forum, et que la réponse était plutôt négative.
Même si l'idée est bonne, ça ne m'intéresserait pas trop, j'aime bien le défi de devoir construire sa map autour de checkpoints ou les placer aux meilleurs endroits possibles, ce sont des blocs à part entière qui doivent être différents des autres pour éviter d'avoir n'importe quoi (même si on peut tricher avec l'hexa sur TM actuellement).
Sans oublier qu'il doit y avoir certaines contraintes techniques pour que Nadeo ne les ait pas créé à l'origine donc les voir apparaître sur leur nouveau jeu semble faible.
Par contre, peut-être qu'il serait possible d'avoir des maps spéciales où l'on pourrait passer les checkpoints dans un certain ordre, je pense surtout à des maps labyrinthe ou CTF (Catch the Flag) mais il faudrait alors définir un mode précis comme le multilap pour ne pas s'éloigner de l'idée du puzzle propre à TM.
Sans oublier qu'il doit y avoir certaines contraintes techniques pour que Nadeo ne les ait pas créé à l'origine donc les voir apparaître sur leur nouveau jeu semble faible.
Par contre, peut-être qu'il serait possible d'avoir des maps spéciales où l'on pourrait passer les checkpoints dans un certain ordre, je pense surtout à des maps labyrinthe ou CTF (Catch the Flag) mais il faudrait alors définir un mode précis comme le multilap pour ne pas s'éloigner de l'idée du puzzle propre à TM.
Dans certains cas, ça peut être trop limitant à mon goût. Par exemple sur coast, la longueur des passages en routes "au bord de l'eau" (blocs TMSX) est fortement limitée si on veut éviter d'avoir 20 secondes entre deux checkpoints... Ou alors il faut multiplier les transitions avec des ponts, chose qui n'est pas forcément idéale non-plus.
Est-ce que la création de bloc concerne aussi les blocs spéciaux d'ailleurs: pourra-t-on créer de nouveaux blocs boost, checkpoint, coupe moteur, start, finish?

- PapyChampy
Je trouverais ça dommage. Les blocs que tu mentionnes constituent le squelette d'une map, ou bien influent directement sur le comportement de la voiture.
J'pense que concernant de tels fondamentaux pour le mapping, il ne serait pas judicieux d'avoir une profusion de blocs de ce genre. Par souci d'égalité également.
D'ailleurs, les possibilités sont déjà quasi infinies concernant l'import de blocs "standards" à venir, donc à mon avis, il vaudrait mieux poser certains garde-fou.
J'pense que concernant de tels fondamentaux pour le mapping, il ne serait pas judicieux d'avoir une profusion de blocs de ce genre. Par souci d'égalité également.
D'ailleurs, les possibilités sont déjà quasi infinies concernant l'import de blocs "standards" à venir, donc à mon avis, il vaudrait mieux poser certains garde-fou.

-
- Manialink: guiguidu60
Bonne idée !!refresh wrote:Est-ce que la création de bloc concerne aussi les blocs spéciaux d'ailleurs: pourra-t-on créer de nouveaux blocs boost, checkpoint, coupe moteur, start, finish?
La solution au problème des checkpoints est là !
Quand on crée un bloc, ça serait bien qu'on puisse ensuite dans l'import des blocs dans le jeu, définir si le bloc créé a une particularité ou non.
On pourrais alors, via un menu déroulant, choisir s'il s'agit d'un point de départ d'un circuit (il faudra ainsi définir l'emplacement du véhicule du départ), d'un point de fin d'un circuit (définir la ligne d'arrivée), checkpoint, etc...