ShootMania Elite pour les nouveaux : Discussion

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike

ShootMania Elite pour les nouveaux : Discussion

Post by TheBigMiike »

Bonjour,

J'ai crée ce topic suite à la mise en place de la démo de ShootMania Elite. Je remarque que pas mal de nouveaux ont débarqué et quand je vois que des nouveaux se retrouvent dans une team, face a des joueurs Bronze 3 voir Argent 4 et qu'ils se font écrabouillé en moins de 10 secondes car les défenseurs leur saute dessus... :?

Bling -> 2 armures restantes
Bliing -> 1 armure restante
Bililing -> Le noob a perdu ! (Temps de round 3 secondes)

Bien évidemment que c'est normal qu'il perde mais affronter des joueurs connaissant déja le jeu depuis des mois, et puis commencer un round et le finir en 3 secondes, c'est tout ce qu'il aura vu de ShootMania.

Alors je me dit qu'ils vont adopter l'une de ces 3 solutions:
- Ils vont ragequit et quitter ShootMania pour toujours. (arrivé dans pas mal de match dont le dernier il y'a un instant)
- Ils ne ragequittent pas mais vont quitter ShootMania.
- Ils vont persister à jouer même si ils sont dégoutés et enfin y arriver.
(C'est quand même rare mais bravo à eux.)

Alors je lance ce petit débat, cette petite discussion pour savoir votre avis, si Nadeo a déja réagi à ce sujet et si l'update #3 résoudra ce problème.
Pourquoi pas aussi avoir des avis de certains nouveaux joueurs pour savoir si j'ai raison ou si au contraire j'ai faux

==============================================================
Mon avis, je trouve que de nommer un matchmaking "Ubisoft Elite Europe Beginners" est un peu limité comme accueil.
Alors oui, controler le jeu est "Fast" mais le commencer ne l'ai pas. Comme dit dessus, On tombe sur n'importe qui et encore pire si il y'a moins de monde, on tombe sur un Argent ou Bronze 3 qui a déja bien progressé.
Je ne dis pas qu'il faut bloquer ces matchmaking aux Bronze ou Argent car pour le moment nous ne sommes pas assez nombreux mais au moins une petite idée pour améliorer le confort de jeu pour les nouveaux
Image Image
Kraguesh

Re: ShootMania Elite pour les nouveaux : Discussion

Post by Kraguesh »

Le problème est juste que la balance du matchmaking est... foireux (sans être méchant), j'ai comme l'impression qu'il ne créé pas les équipes par rapport à ça (en même temps faut pas s'arreter au rank du joueur ;) )
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
instagib111

Post by instagib111 »

Le prob est bien particulier... faudrait-il leur donner un rank spécial (ex: testeur...), pour que les vrais joueurs soient indulgent.
Slycooper

Post by Slycooper »

La véritable question c'est : est-ce qu l'Elite, qui est un mode pointu et compétitif, est réellement le meilleur mode pour commencer à jouer à SM.

L'Elite c'est pas fun tant que t'as pas un minimum de niveau ... Royal en revanche, ou même Battle, c'est plus facile a prendre en main...
franck70

Post by franck70 »

C'est vrai que battle pour une demo serait plus "vendeur" je pense, Elite c'est bien quand on maitrise un peu mieux le gameplay :)
Image
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Slycooper wrote:La véritable question c'est : est-ce qu l'Elite, qui est un mode pointu et compétitif, est réellement le meilleur mode pour commencer à jouer à SM.

L'Elite c'est pas fun tant que t'as pas un minimum de niveau ... Royal en revanche, ou même Battle, c'est plus facile a prendre en main...
Je suis tout à fait d'accord avec toi :thumbsup: La première fois que j'ai joué à Elite, je me suis fait laminé et je trouvais cela dur sauf la défense (évidemment), j'ai pas trouvé le mode fun alors je me suis rabattu sur Royal, j'y suis resté un ou 2 mois dessus puis j'ai voulu retenté l'aventure sur Elite et la, j'ai certes trouvé ça dur mais j'ai trouvé le mode plus fun qu'au départ. Maintenant j'y reste et vais beaucoup moins sur Royal

C'est vrai que Royal m'a beaucoup aidé a prendre en main le jeu. Je pense que c'est grâce au fait que je me suis entrainé sur Royal qui fait que j'ai joué à Elite ensuite.

Peut-être aussi donner des techniques de base aux nouveaux joueurs. Comment s'y prendre face à un attaquant et un défenseur.
Image Image
instagib111

Post by instagib111 »

Je suis d'accord pour dire que Elite n'est pas un mode pour commencer.
franck70

Post by franck70 »

Perso ,SM est mon 1er fps, et j'adore ça , comme Mike, Élite ou Siège m'a gonflé grave au début, j'ai fais mes début sur royal et battle où j'ai bien accroché , maintenant Élite me plait énormément, je vais retenté Siège bientôt, verifier si je suis toujours aussi mauvais :p

Bref pour les néophyte évitez Élite et encore moins Siège lol
Image
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

Plusieurs idées qui me viennent dn tête :

> Il y avait des serveurs Practice en Elite [et il est toujours possible d'en créer], pourquoi ne pas en recréer ?

> Le mode Melee ne fait aucun succés sur Storm (constamment aucun joueur sur ce mode), je pense que c'est un excellent moyen pour les nouveaux joueurs, qu'en pensez vous ? Melee devrait être un mode F2P pour train (au pire faire une zone training dans le titre Elite) ?

Voila mes idées, j'espère que ça limitera des rage quits :)
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

En même temps Melee c'est un peu du classique et du n'importe quoi. T'as des joueurs et c'est du 1 contre tous donc normal qu'il y'a personne.
Et en plus c'est assez random comme jeu.

Royal serait bien en démo jouable, ca fait penser un peu aux Hunger Games et la au moins le jeu est plus recherché. De plus Royal en démo ne va rien changer au fait qu'un joueur achète ou non le jeu car c'est pas un mode de jeu génial non plus... mais il est bien quand même ;)
Image Image
Post Reply

Return to “Shootmania”