Maniaplanet #3 - Mapmixing

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Nerpson
Translator
Translator

Maniaplanet #3 - Mapmixing

Post by Nerpson »

Hey!

Je créé ce sujet pour vous demander ce que vous pensez de la fonction de mapmixing disponible dès la prochaine mise à jour. Dites ce que vous espérez avoir ou n'espérez pas avoir. Pas de plaintes par contre.

Personnellement, j'espère qu'il aura la possibilité de choisir un bloc de type sol ou de type air. De plus, j'espère qu'un système permettra d'éviter les glitchs de textures (textures situés sur un même plan clignotantes) car c'est très laid.
ImageImageImageImage
meuh21

Re: Maniaplanet #3 - Mapmixing

Post by meuh21 »

J'attends du mapmixing plus de possibilités que l'éditeur classique. Ça signifie surtout des bons moments à explorer et chercher les possibilités les plus intéressantes. J'espère donc qu'il sera vraiment "no limit".
Je suis persuadé que les glitchs de textures seront toujours là. C'est au mappeur de les éviter. Un système de positionnement et d'inclinaison des blocs, indentique à celui des objets, pourrait par contre aider à limiter ses clignotements (les blocs inclinés couperaient le sol plutôt que de se superposer) et aussi offrir plus de possibilités.
Mais c'est au mappeur de faire attention. Au début, on privilégie les combinaisons innovantes, surprenantes ou amusantes à jouer. Puis, comme le prédit Hylis, le niveau va monter et les considérations esthétiques prendront alors plus d'importance.
Le mapmixing est une excellente nouvelle :yes: :thx: car plus de possibilité = plus de fun. Même si à mon sens les objets/Items possèdent un potentiel encore plus grand.

Mon post concerne TM.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”