[SM] Lag sans arrêt

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
casmatik

[SM] Lag sans arrêt

Post by casmatik »

Salut,

Je viens ici car depuis quelques jours je lag sans arrêt. J'ai des montés de ping qui va jusqu'à du 200 :evil: sans jamais revenir à ping normal sauf bien sûr à la fin d'un match -_-
J'ai vu dans ce forum qu'il fallait que j'ailles dans la configuration avancé et désactive les 2 cases (download et upload), j'ai fait au passage un petit nettoyage du cache et au niveau de la vitesse du réseau j'ai mit "DSL 2 Méga".
Je lance le jeu, je me connecte à un serveur en pensant que mon problème est résolu mais non pas du tout :?

Est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème ? car ce jeu est génial et j'ai pas envie de quitter le jeu pour un fichu problème comme celui-ci.

Et même si j'ai pas une bonne connexion, je ne crois pas que c'est ça le problème vu qu'il y a que Shootmania qui fait ce problème là, Je n'ai aucun problème de ping quand je joue à CS/BF/CoD/... bref à d'autres jeux.

-Hardware :
7 3770K @ 4.5GHz
8Go dual CH 1600MHz
Sapphire HD 7970 OC Edition 3Go

-Système :
Windows 7 SP1

-Internet :
Image

-Navigateur :
Chrome

-Antivirus et parefeu :
Avast et Pare-feu Windows Activé
TMarc

Re: [SM] Lag sans arrêt

Post by TMarc »

"DSL 2 Mega" est peut-être encore trop haut pour l'upload, surtout si tu utilises des application de messagerie ou de connection audio en même temps.
Essaye "DSL 1 Mega" pour voir.
Le ping peut aussi provenir d'autres joueurs.

Essaye aussi de joindre des serveurs moins peuplés.
casmatik

Post by casmatik »

TMarc wrote:"DSL 2 Mega" est peut-être encore trop haut pour l'upload, surtout si tu utilises des application de messagerie ou de connection audio en même temps.
Essaye "DSL 1 Mega" pour voir.
Le ping peut aussi provenir d'autres joueurs.

Essaye aussi de joindre des serveurs moins peuplés.
La seule chose que j'utilise c'est TS3 quand je joue avec des potes. Sinon à part ça rien d'ouvert (j'ai toujours l'habitude de fermer toutes les programmes avant de pouvoir jouer).

dans les réglages, je ne vois pas "DSL 1 Mega", en dessous de "ADSL 2 Mega", j'ai le 56k :lol:

Sinon je viens de voir qu' Avast "bride" à fond shootmania, c'est possible que c'est à cause de ce anti-virus ?

EDIT : regardez ce ping et il y a que shootmania qui me fait ça :(
Image
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Je ne sais pas vraiment ce que fais Avast mais il cause beaucoup de problèmes au jeu donc tu peux essayer de le désinstaller et d'installer un autre antivirus comme Avira (conseillé par TMarc dans un autre topic)

Certains ont également résolus le problème en désactivant leur Pare-Feu, c'est déconseillé mais tu peux tester
Image Image
TMarc

Post by TMarc »

Ce serait intéressant de voir si les connections P2P se font toujours (ce qui causerait bien évidemment une perturbation par le pare-feu et un anti-virus au cas où des fichiers dans le cache, ou des logs sont touchés), même si le transfert de données pour échanger les skins etc. est interdit.
TMarc

Post by TMarc »

Tiens, à propos de l'anti-virus (pas exactement des lags, plutôt un blocage complêt): http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 81#p194281
casmatik

Post by casmatik »

Là ça devient du n'importe quoi, c'est le sommet du WTF.
Regardez ce ping de fou 189144 :shock: je savais même pas que ce chiffre existé là dedans.
alors que je ne télécharge rien du tout.
Image

voici les screens du paramétrage de Maniaplanet :
Image

Image
TMarc

Post by TMarc »

C'est fou, en effet. Surtout pour un bon moment.
Es-tu vraiment le seul dans ton réseau, et pas de téléfone ni télévision en même temp par l'internet?

Si tu vas dans les options avancées réseau, tu peut sélectionner des valeurs à la main également!
Vitesse personalisée -> p.ex. Envoi: 90, Réception: 1000
casmatik

Post by casmatik »

J'ai désactivé le wifi de ma box pour être tranquille quand je joue. Je suis le seul qui est connecté sur mon réseau.

Je vais tester la vitesse personnalisée.

EDIT : Je me suis mit en 1Méga (vitesse personnalisée) comme tu me l'avais proposé avant et cela fonctionne, j'ai toujours des montées de ping (200 à 300) mais moins fréquent, pourvu que cela dure.
Post Reply

Return to “Support”