Bonjour à tous.
Après avoir installé Maniaplanet via Steam, j'ai lancé les Paramètres Maniaplanet pour vérifier qu'ils correspondent à mes paramètres NVIDIA.
Le problème est que la configuration automatique de Maniaplanet détecte la puce graphique intégrée (Intel Graphics 3000), mais pas ma carte graphique (Geforce GT 520 MX) qui a pourtant été détectée normalement par Tmuforever (précédemment installé).
Même en configurant à partir du Panneau de config NVIDIA, rien n'y fait.
Comment faire pour obliger la Config auto à prendre en compte ma carte graphique?
Help.
Maniaplanet ne détecte pas ma carte graphique. [Résolu]
Moderator: French Moderator
Re: Maniaplanet ne détecte pas ma carte graphique.
Souci pourtant rencontré assez souvent pour le trouver avec une petite recherche
- Essaye de lancer en mode compatibilté Windows XP SP3.
- Configure aussi ManiaPlanetLauncher.exe dans le panneau de configuration nVidia.

- Essaye de lancer en mode compatibilté Windows XP SP3.
- Configure aussi ManiaPlanetLauncher.exe dans le panneau de configuration nVidia.
Bonjour & merci pour l'aide.
J'ai suivi tes conseils.
Malgré tout ça ne marche pas.
J'ai configuré Maniaplanet.exe ainsi que MAniaplanetlauncher dans le panneau de configuration Nvidia, j'ai paramétré ma carte graphique Nvidia pour qu'elle soit ma carte graphique par défaut. J'ai même paramétré les privilèges d'utilisation en tant qu'administrateur. Mais rien ne change.
J'ai suivi tes conseils.
Malgré tout ça ne marche pas.
J'ai configuré Maniaplanet.exe ainsi que MAniaplanetlauncher dans le panneau de configuration Nvidia, j'ai paramétré ma carte graphique Nvidia pour qu'elle soit ma carte graphique par défaut. J'ai même paramétré les privilèges d'utilisation en tant qu'administrateur. Mais rien ne change.
-
- Manialink: explore
C'est peut-etre une idée stupide mais si tu désactives le pilote graphique concernant Intel Graphics Card, cela pourrait permettre au jeu de détecter la seul et unique carte graphique : La NVidia.
Après je sais pas comment ça marchez chez Intel mais tu peux essayer
Branches l'alimentation!
Et mets ton portable en mode performance.
Salut The BigMiike.
J'ai testé ton idée. Mais je me retrouve sans affichage, car Windows utilise par défaut le chipset intégré pour l'affichage de base.
Etant sur un ordi portable, j'ai accédé au Bios pour trouver un moyen de désactiver le chipset graphique; mais je ne trouve aucun menu y correspondant.
J'ai d'autres jeux installés qui détectent & utilisent sans problème ma carte Nvidia.
C'est la 1ère fois que je me trouve face à ce genre de problème.
La difficulté est qu'il n'y a pas de fichier "config" en mode texte, qui pourrait être modifié.
Sur mon ordi de bureau, j'ai eu un jour ce genre de problème, que j'ai corrigé en modifiant le fichier en mode texte.
Y-aurait-il moyen d'installer le jeu sans Steam pour contourner le problème. Car quand j'essaie de lancer le jeu directement par ManiaPlanetLauncher.exe, je reçois un message d'erreur signalant "Impossible de démarrer le programme car il manque OpenAl32.DLL sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème", alors qu'il y est dans sa version la plus récente.
J'ai testé ton idée. Mais je me retrouve sans affichage, car Windows utilise par défaut le chipset intégré pour l'affichage de base.
Etant sur un ordi portable, j'ai accédé au Bios pour trouver un moyen de désactiver le chipset graphique; mais je ne trouve aucun menu y correspondant.
J'ai d'autres jeux installés qui détectent & utilisent sans problème ma carte Nvidia.
C'est la 1ère fois que je me trouve face à ce genre de problème.
La difficulté est qu'il n'y a pas de fichier "config" en mode texte, qui pourrait être modifié.
Sur mon ordi de bureau, j'ai eu un jour ce genre de problème, que j'ai corrigé en modifiant le fichier en mode texte.
Y-aurait-il moyen d'installer le jeu sans Steam pour contourner le problème. Car quand j'essaie de lancer le jeu directement par ManiaPlanetLauncher.exe, je reçois un message d'erreur signalant "Impossible de démarrer le programme car il manque OpenAl32.DLL sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème", alors qu'il y est dans sa version la plus récente.
TheBigMiike wrote:C'est peut-etre une idée stupide mais si tu désactives le pilote graphique concernant Intel Graphics Card, cela pourrait permettre au jeu de détecter la seul et unique carte graphique : La NVidia.
Salut TMarc.
J'ai fait comme tu dis. Mais même en mode Performance avec les paramètres au maximum, je n'ai rien de mieux.
Serait-ce une limitation ou un bug propre à Steam?
J'ai fait comme tu dis. Mais même en mode Performance avec les paramètres au maximum, je n'ai rien de mieux.
Serait-ce une limitation ou un bug propre à Steam?
TMarc wrote:Branches l'alimentation!
Le fichier OpenAL32.DLL se trouve normalement dans le répertoire de ManiaPlanet de Steam\SteamApps\common\ManiaPlanet_*
S'il manque, tu as bien d'autres problèmes...
Si tu utilises Windows 8.1, apparemment il y a souvent des soucis avec Optimus...
Apparemment c'est mieux d'installer la version sans Steam.
Le jeu sans Steam est disponible par la page joueur -> Accounts -> Downloads, de ManiaPlanet, mais tu dois avoir un compte ManiaPlanet pour pouvoir y accéder.
Si tu utilises Windows 8.1, apparemment il y a souvent des soucis avec Optimus...
Le jeu sans Steam est disponible par la page joueur -> Accounts -> Downloads, de ManiaPlanet, mais tu dois avoir un compte ManiaPlanet pour pouvoir y accéder.
Salut TMarc.
J'ai fini par régler mon problème en désinstallant ma carte Nvidia & en la réinstallant après l'avoir mise à jour.
Mon problème était dû au fait que le système considérait ma carte comme étant déjà à jour & n'autorisait pas la mise à jour. En la désinstallant, j'ai contourné le problème & obligé le système à accepter les nouveaux paramètres reconnus par Maniaplanet & d'autres jeux.
A retenir pour tous ceux qui rencontreraient des difficultés similaires.
Cdt
J'ai fini par régler mon problème en désinstallant ma carte Nvidia & en la réinstallant après l'avoir mise à jour.
Mon problème était dû au fait que le système considérait ma carte comme étant déjà à jour & n'autorisait pas la mise à jour. En la désinstallant, j'ai contourné le problème & obligé le système à accepter les nouveaux paramètres reconnus par Maniaplanet & d'autres jeux.
A retenir pour tous ceux qui rencontreraient des difficultés similaires.
Cdt
TMarc wrote:Le fichier OpenAL32.DLL se trouve normalement dans le répertoire de ManiaPlanet de Steam\SteamApps\common\ManiaPlanet_*
Merci pour ton retour!
Bon jeu
Bon jeu