Title pack hors ligne

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
crisspr0lls

Title pack hors ligne

Post by crisspr0lls »

Bonjour,

Je suis déçu, pourquoi un si grand nombre d'exellent tittle pack ne sont pas jouables hors ligne ? Déja qu'ils sont totalement désertés online, il devrait pouvoir etre possible d'y jouer hors line avec ses amis qui ont achetés le jeu ! Je pense nottament a des packs comme SDPRO ou Quake Like.
Pour info, lorsque je tente d'ouvrir ces mods hors connexion, je recoi le message "impossible de jouer à ce jeu". Je veux croire que c'est un bug et que ce n'est ce qui doit se produire. J'ai raison ou pas ?
Fabinou38

Re: Title pack hors ligne

Post by Fabinou38 »

As-tu récemment lancé ces titres pack en ligne ? Car souvent on oublie de lancer pour la 1ère fois en ligne (qui permet de "valider" l'installation en quelques sortes) :)
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
crisspr0lls

Post by crisspr0lls »

Je revient un peu tard peut être ...
Je te confirme que j'ai bien lancé le title pack au moins 1 fois en ligne avant de tenter de le lancer offline. Je ne comprend pas cette restriction, mais je pense en fait que ca intervient au niveau du dévellopeur du title pack, puisque certains, comme combo, fonctionnent très bien hors ligne.

Voilà voila, après faut pas croire que je crache dans la soupe, je trouve déjà super que Nadeo est inclus un mode lan dans son titre. Faisant partie d'une associations qui organise des petites Lan party's fun depuis un certains nombre d'années, on se désole de la tendance des éditeurs à "oublier" ce mode qui est essentiel pour nous (et oui on à pas internet dans nos petites salles municipales :-))
TMarc

Post by TMarc »

Il faut renouveler la connection de temps en temps... disons toutes les 2 semaines environs.
crisspr0lls

Post by crisspr0lls »

TMarc wrote:Il faut renouveler la connection de temps en temps... disons toutes les 2 semaines environs.
Ne marche pas : je me connecte, lance SDPRO. Je me déconnecte, coupe internet, me reconnecte en hors ligne et la SDPRO ne se lance plus.
TMarc

Post by TMarc »

Beaucoup de titres ne marchent pas hors ligne parce que leurs menus sont basés sur le "livemenu" de ManiaPlanet,
qui est basé lui-même sur des fonctions en ligne, et qui donc téléchargent partiellement ou le tout directement en ligne.

Je viens d'essayer.
Tandisque SDPROS n'affiche rien du tout en mode hors-ligne, Raid p.ex. affiche au moins un menu avec solo, local play et editors. Mais solo ne marche pas non plus (rien ne se passe en appuyant dessus).

Il faudrait voir avec les créateurs (de Nadeo et des titres packs) s'il est possible de prévoir une fonction hors-ligne,
p.ex. un cache des menus.
crisspr0lls

Post by crisspr0lls »

Eh bien merci d'avoir pris le temps de faire ces quelques tests.

C'est moins frustrant de savoir que le problème ne vient pas de moi mais du jeu lui même.
En espérant que celà soit réglé d'une manière ou d'une autre un jour, bye.
Post Reply

Return to “Shootmania”