J'ai fait quelques recherches pour etre sur de pas faire un doublons (si c'est quand meme le cas je m'escuse de l'inutilité de ce post)
Donc voila,
Nadéo nous a montré qu'ils possédaient la technologie pour crée un systeme de matchmaking viable (Shootmania s'en sert tres bien)
ma question est donc la suivante : Pourquoi ne pas faire la meme chose pour trackmania stad, canyon et valley ?
ce n'est pas les idées qui manque ! du 1v1 au 3v3 tout est possible et cela rendrait le jeu clairement plus interessant pour tout le monde que de jouer le ladder actuel totalement faussé par les maps "lol", "RPG" ect ect...
alors simplement pourquoi ceci n'est il pas en place ?
MatchMaking Sur Trackmania
Moderator: French Moderator
Re: MatchMaking Sur Trackmania
Perso j'adhère 

CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
C'est pas bête comme idée mais après cela veux dire que c'est Nadeo qui s'en occupe et qui donc choisi les maps. Il faudrait donc que l'équipe qui gère le matchmaking prennent des tracks soit "officiels" (celles utilisés en compétitions à l'ESL par exemple) ou des tracks très connus regroupés par genre (tech, fullspeed, nascar, ...).
Sinon c'est vrai que du matchmaking sur Trackmania peut être intéressant et même attirer des joueurs qui cherchent de la compétition.
Sinon c'est vrai que du matchmaking sur Trackmania peut être intéressant et même attirer des joueurs qui cherchent de la compétition.
Le système fonctionnerais déjà sur TrackMania mais il n'y a pas vraiment des modes de jeux adaptés (pour l'instant).
Le competition manager supportera aussi TrackMania quand MP 3 montrera le bout de son nez.
Le competition manager supportera aussi TrackMania quand MP 3 montrera le bout de son nez.
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
merci de ta reponse ! ca m'eclaire un peu plus ^^
du coup j'ai hate de voir les nouvelles maj de ManiaPlanet !!
Pikanatox : j'ai aussi pensé aux map Esl pour le matchmaking, ca me parait viable et plsu judicieux, ou alors simplement demander a papyChampi de nous pondre des maps Compet Matchmaking
du coup j'ai hate de voir les nouvelles maj de ManiaPlanet !!
Pikanatox : j'ai aussi pensé aux map Esl pour le matchmaking, ca me parait viable et plsu judicieux, ou alors simplement demander a papyChampi de nous pondre des maps Compet Matchmaking
Ah ça c'est intéressant, moi aussi j'ai hâte de voir les maj qui vont arriver.
Eldrad : si PapyChampi (ou un autre) pourrait en faire, c'est à voir l'avis que la communauté en pensera. Les maps esl sont "imposées" et sont rarement mal choisies. Tout est faisable tant que les tracks sont correctement choisi
Eldrad : si PapyChampi (ou un autre) pourrait en faire, c'est à voir l'avis que la communauté en pensera. Les maps esl sont "imposées" et sont rarement mal choisies. Tout est faisable tant que les tracks sont correctement choisi

- LeSournois
Sur trackmania Stadium, sachant qu'il y a 3 environnements dominant : Tech, Dirt, Full speed
Cela pourrait etre sympatique de mettre un matchmaking différent pour ces 3 types de domaine ainsi que 3 classements séparé.
Pour les maps, si il y a les grands évenement comme ESWC ou Gamers assembly, sachant qu'ils donnent les maps à l'avance, y implanter celle ci serait pas mal pour le train.
Cela pourrait etre sympatique de mettre un matchmaking différent pour ces 3 types de domaine ainsi que 3 classements séparé.
Pour les maps, si il y a les grands évenement comme ESWC ou Gamers assembly, sachant qu'ils donnent les maps à l'avance, y implanter celle ci serait pas mal pour le train.
3 classements séparés ?
Tu rajouterais des classements spéciaux au matchmaking alors ?
Tu rajouterais des classements spéciaux au matchmaking alors ?
Si nadéo lance les matchmaking sur trackmania Stadium sans utiliser trois matchmaking différents, donc sans utiliser 3 classements séparés (1pour le dirt, 1 pour le tech, 1pour le FS) :
-Sois ils utilisent qu'un environnement, probablement le tech, et le classement ne représenterai que les joueurs tech qui reste le plus compétitif.
-Sois ils mélangent les 3 environements dans le matchmaking et cela reviendrais au meme problème, qui est que le classement ne serait pas représentatif.
Tu vois le truc?
-Sois ils utilisent qu'un environnement, probablement le tech, et le classement ne représenterai que les joueurs tech qui reste le plus compétitif.
-Sois ils mélangent les 3 environements dans le matchmaking et cela reviendrais au meme problème, qui est que le classement ne serait pas représentatif.
Tu vois le truc?