[Résolu] Maniaplanet a cessé de fonctionner

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Crakot

[Résolu] Maniaplanet a cessé de fonctionner

Post by Crakot »

Bonjour, suite à un soucis récurent (Maniaplanet qui cesse de fonctionner plusieurs fois par jours...) qui devient vraiment irritable (surtout lors des 100K après 30min de queue quand enfin je peux rouler, dès la fin du 1er run bim plantage lors du chargement du second run :evil: )
J'ai tout essayé... Réglage des paramètres graphique, désinstaller pour réinstaller maniaplanet... Rien n'y fait, il continu toujours à me faire la même...
Donc dans un élan de dernier espoir, je me tourne vers vous afin d'éclairer mon soucis (je pense que je ne dois pas être le seul dans cette situation...)
Je doute fort que le soucis provient de ma config:
-Processeur Intel Core i5 2500K
-Carte graphique Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go)
-SSD Corsair Force Series 3 - 120 Go
-Carte mère Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
Last edited by Crakot on 20 Feb 2014, 07:32, edited 1 time in total.
TheBigMiike

Re: Maniaplanet a cessé de fonctionner

Post by TheBigMiike »

:/

Essaie de démarrer le jeu en mode compatibilité Windows XP SP3
Je ne vois pas d'autres solutions...

As-tu Windows 8 par hasard ?
Image Image
TMarc

Post by TMarc »

1. as tu également pensé à vider le cache?
2. existen-t'ils des fichiers crashlog.txt? pourrais-tu ou aurais-tu la patience d'essayer la version debug pour avoir davantage d'infos sur l'erreur?
Crakot

Post by Crakot »

Merci pour vos réponses :)
Alors en ce qui concerne le crashlog j'en ai aucun, et oui j'ai vidé le cache et à mon grand regret sans résultat, du coup je me suis dit que sans doute en tout désinstallant pour réinstaller ca irai... Et ben non ><'
Non je tourne sous windows 7 et effectivement je n'ai pas pensé à tester de changer la compatibilité.
Je veux bien tester la version debug ^^ A condition de savoir où elle se trouve :p
TMarc

Post by TMarc »

Bon, alors change la compatibilité en premier.
Fais aussi attention à ce que le gestionnaire de ta carte vidéo (AMD CCC ou nVidia Control Panel) connaisse ManiaPlanet.
Le lien se trouve derriére le lien dans ma signature :thumbsup:
Crakot

Post by Crakot »

Je viens aux nouvelles après quelques tests hier dans la soirée.
Donc en changeant la compatibilité j'ai pas eu de crash (cependant je jouais sur stadium et en général c'est sur canyon que ca arrive)
Et du coup ce matin j'ai enlevé la compatibilité puis lancé le jeu avec le debug.
Donc je vais sur mes serveurs habituels (CSB1 90K et CSB1 ROC 100k) et la bim ! Ca recommence.
Donc je vais voir dans mes doc pour trouver le crashlog, et stupeur, j'ai bien des log mais pas ceux du crash...
Par contre j'ai un freeze.txt. Et je me dit "C'est vrai que le jeu freeze et que je suis obligé d'arrêter le processus moi même...)
Du coup je referai un test en laissant le processus s'arrêter de lui même durant le freeze (en espérant que ca prendra pas des heures lol)
De plus, je suis en train de me demander si le soucis viendrait pas directement du serveur des CSB car je ne suis pas le seul à avoir ce soucis...
Le mieux je pense c'est que je me prend la semaine pour tester un peu le soucis et vous faire part des résultats ;)
En tout cas un grand merci pour votre participation, on ce sent moins seul et désemparé :thumbsup:
_BLiNK_

Post by _BLiNK_ »

Le ladder c'est le mal :yes: :yes: :yes:

Comment va la biscotte, en lisant ton post, je serais toi, je passerai du temps sur d'autres serveurs Canyon pour voir si tu as le même comportement, si oui, ça vient de toi, si non, ça vient des serveurs CSB1 ;)

@+
My Computer
CPU: INTEL I7 3770K.
RAM: 16GB CORSAIR VENGEANCE 2 X 8 GO 2400 MHZ C10.
GPU: ASUS GTX 680 2GO DCU II TOP.
Motherboard: ASUS MAXIMUS V FORMULA.
SSD : SAMSUNG 840 PRO 256 GO
Sound: Realtek (onboard).
Crakot

Post by Crakot »

Plop Blink :)
Tu as bien raison, je ferai bien de faire un tour sur vos serveurs et piquer vos temps histoire de voir si c'est bien le serveur des CSB le soucis ^^
D'ailleurs hier Seven des Dore Cuo m'as demandé si je te connaissais lol ^^
Ben ca va ca va, il me tarde le 26 juillet :yes:
_BLiNK_

Post by _BLiNK_ »

Y a Agnostic Front qui viennent ça va trop déchirer :yes: :yes: :yes:

On en a qu'un de serveur sinon pour le moment, un 90k => Nova Pro Racers 90k, dans Others country ;)

@+
My Computer
CPU: INTEL I7 3770K.
RAM: 16GB CORSAIR VENGEANCE 2 X 8 GO 2400 MHZ C10.
GPU: ASUS GTX 680 2GO DCU II TOP.
Motherboard: ASUS MAXIMUS V FORMULA.
SSD : SAMSUNG 840 PRO 256 GO
Sound: Realtek (onboard).
Crakot

Post by Crakot »

Blink Nova ?! :roflol:
J' "imagine" la tronche des autres :lol:
En tout cas je confirme qu'avec la compatibilité XP SP3 je bug plus sur les serveurs des CSB1 ;)
Ca reste tout de même bien chelou cette histoire car depuis le temps que je joue à canyon... (depuis la bêta) c'est bien la 1ère fois que ca m'arrive d'avoir autant de bug
Post Reply

Return to “Support”