Retrouvez les denières versions du logiciel et toutes les informations sur le site suivant
http://www.lerya.org
Bonjour à tous !
Après plusieurs semaine de développement et de test, j'ai le plaisir de mettre à la disposition de la communauté de TrackMania un nouveau logiciel dénommé Lerya
Lerya ? C'est quoi ?
C'est un logiciel permettant de visualiser ces performances sur un circuit en TimeAttack. Il affiche des informations standards tel que le record personnel du joueur sur le circuit, sa moyenne, ses temps moyens et record pour chaque Checkpoints ainsi que d'autres informations concernant le circuit.
Mais il permet surtout de visualiser graphiquement les portions du circuit sur lequel le joueur peut gagner quelques précieux millisecondes.
En outres, il offre la possibilité de comparer ces temps de course avec un joueur enregistrée dans la base de données de l'application, ou même un des 10 premiers joueurs du dédimania (je remercie Slig au passage pour son aide précieuse).
Ok, sur le papier c'est pas mal, mais sa ressemble à quoi ?
Il suffit de demander :

A qui s’adresse Lerya ?
Lerya est essentiellement destiné aux équipes souhaitant améliorer leur entraînement. Cependant, un joueur freelance peut aussi utiliser ce logiciel.
Que faut-il pour faire fonctionner Lerya ?
- Un serveur TrackMania² avec le port XMLRPC ouvert (pour que Lerya puisse récupérer les données du joueur
- Un système d'exploitation Windows (XP ou supérieur) avec Net FrameWork 4.0
- Un compte Lerya (pouvant être créer via le logiciel)
Et comment ça fonctionne
Une fois le logiciel installé, lancez le. Le module de mise à jour vérifie la présence d'une nouvelle version et propose à l'utilisateur de l'installer s'il le souhaite.
Une fenêtre s'affiche : vous pouvez alors créer un compte ou utiliser un compte Lerya existant. Une fois le compte crée, vous recevrez un email avec les informations enregistrées.
Si vous souhaitez visualiser les données d'un joueur sans vous connecter à un serveur, cliquez sur "Show Data" dans le menu supérieur. Sélectionnez alors le circuit et le joueur souhaité
Si vous souhaitez ajouter vos temps, connecter Lerya à un serveur via le menu "Server / Connection". Spécifiez alors l'adresse IP du serveur TrackMania (ou le nom de domaine), le port XMLRPC et le mot de passe Admin du serveur.
Une fois connectez, il vous suffit d'effectuer des courses sur le serveur TrackMania. Lerya récupère automatiquement vos informations et met à jour les graphiques et les données. Il enregistre automatiquement les information dans une base de données en ligne.
Lorsque Lerya est connecté à un serveur, vous pouvez charger un temps de référence. Ce temps de référence est une course réalisé par un autre joueur (un joueur enregistrée dans Lerya ou un joueur dans le top 10 dédimania sur le circuit courant). Une fois le temps de référence chargé, lors de la réalisation d'une course dans le jeu, un panel (à la manière de XASECO) s'affichera vous permettant de visualiser la différence de temps entre le joueur de référence et le joueur courant, à chaque Checkpoint. Idéal pour progresser rapidement en se mettant des objectifs croissant.
Quelle sont les fonctionnalités de Lerya ?
- Affichage des informations du circuit courant
- Affichage textuelle des informations du joueur standard (record, moyenne, nombre de course terminées, etc)
- Affichage graphique de la différence de temps entre le record du joueur et ses 10 meilleures réalisations.
- Affichage graphique de la courbe de statistique (loi normale, courbe gaussienne) de la répartition des joueurs (moyenne des temps de course sur le circuit, record personne, record sur le circuit, anti-record du joueur et anti-record global sur le circuit)
- Affichage de la vitesse du joueur (lors de la réalisation de son record, ainsi que sa vitesse moyenne quelque soit la course)
- Affichage graphique de la différence de temps entre le temps de références et les temps de courses du joueur
- Affichage textuelles de toutes les courses réalisé par le joueur
Et où je trouve le logiciel ?
Le logiciel est disponible ici : https://www.mediafire.com/folder/536cxs1bmesa8/Lerya
Il nécessite Net FrameWork 4.0 disponible ici : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=17851
Actuellement (avril 2014), la version 4.9 est disponible.
S'il y a des mises à jour, dois-je réinstaller entièrement le logiciel ?
Lerya comprend un module de mise à jour automatique. Pas besoin de réinstaller le logiciel, il se gère tout seul
Tous les records sont stockés dans une même base de données. Puis-je avoir une base de données réservée à mon équipe seulement ?
Actuellement Lerya ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Cependant, cette fonctionnalité est dans la liste des éléments à implémenter.
J'ai des membres dans mon équipe qui ne parle pas français. Peuvent-ils utiliser le logiciel ?
Absolument ! Le logiciel est anglais et deviendra bientôt multilingue
J'ai une erreur avec le logiciel. A qui dois-je envoyer un message ?
Vous pouvez me contacter en cas d'erreur de l'application, je prendrai en charge le problème et effectuerai la mise à jour rapidement.
Ce logiciel est-il comptable avec TrackMania 1 ?(TMN, TMU etc)
Je ne l'ai pas tester, mais normalement oui (les callbacks ont été configurer pour être les mêmes que sur TrackMania 1). Les tests effectué avec Lerya ont été réalisé sous TrackMania , environnement Stadium
J'ai déjà une base de données XASECO. Puis-je récupérer les records de cette base et les injecter dans la base de Lerya ?
Pour l'instant, il est impossible d'effectuer cette opération. J'ai bien dit "pour l'instant"
Pourrais-tu nous faire une petite présentation et démonstration pour notre équipe ?
Pas de soucis. Laissez moi un MP et nous fixeront une date pour la présentation de Lerya
Quel seront les futures fonctionnalité de Lerya
La liste n'est pas arrêtée, mais voici quelques idées :
- Ajout d'une liste de favoris pour les connexions à différents serveurs TrackMania
- Ajout d'une voix de copilote pour motiver les joueurs (

- Inter-compatibilité avec XASECO
- Ajout d'une fonction Line UP pour organiser rapidement votre line up lors des compétitions en fonction de vos critères (performance, régularité, etc).
Où puis-je tester le logiciel?
Vous pouvez le tester en le connectant au serveur suivant :
IP : 148.251.53.167
Port : 35281
Mot de passe : Cmr4PBTiH1
Le serveur est en France / Bretagne / Finistère / Lerya
[url]maniaplanet://#join=aria_server@TMStadium[/url]
Si vous avez des questions / remarques / cheeseburgers, n’hésitez pas à me contacter via MP
A bientôt sur les pistes !
XF Phenom