J'aimerais faire un petit compte rendu à propos du mode obstacle après le passage en MP3.
Beaucoup étais septique à propos de cette mise à jour.
Voici des phrases typique que j'ai pu entendre ses quelques derniers jours :
"L'obstacle va mourir"
"Ils ne pensent pas à nous, les joueurs d'obstacle, ils focalisent tout sur les autres modes, etc"
où encore, des articles sur le site ez obstacle, par exemple, parlant de la mort du mode obstacle :
http://ezobs.com/news/18
Etant joueur obstacle depuis un peu moins d'un ans et étant aussi speedrunneur sur beaucoup de jeu (donc j'ai une vision assez bonne du mode obstacle), j'ai joué toute la soirée sur la beta, sur les nouvelles map obstacle, et ayant moi même étais septique à l'idée qu'une "nouvelle physique" viennent chambouler le mode obstacle, je viens vous parler un peu de ses nouveautés.
+Escalator Jump / Fly Jump
La suppression de l'escalator jump ainsi que le fly jump en a énerver plus d'un, pourtant, d'après mes souvenirs, beaucoup de gens se plaignait quand ses moves ont étais découvert.
"LOOL trop cheater"
Move qui ont permis de trouver énormément de cut (racourcie) sur beaucoup de map obstacle, et ayant permis de créé beaucoup de map inutile étant donner que ses moves offre peu de possibilité de cp, donc beaucoup de map centré sur ces moves super répétitive.
Pour moi, la suppression de ses moves est une très bonne chose, et je trouve même que laisser une option pour pouvoir les réactiver n'est pas une bonne chose.
Je suis pour une même physique quelque sois le mode de jeu, si la physique du jeu change entre chaque mode, entre chaque serveur, etc, on va vraiment pas s'en sortir, donc autant essayer d'équilibrer un maximum pour que tout les modes de jeux sois agréable à joué avec la même physique.
Au mieux, il faudrait pouvoir activé 2 wall jump sur le même mur, ça me semble correct pour la plupart des modes de jeux.
+ Rocket Wall jump
Au niveau des rocket wall jump, tout le monde se plaint aussi.
Le rocket wall jump étais un move sympa quand peu de monde le maîtrisé, à l'époque où ce move étais considérés comme l'un des plus dur du jeu. Avec le temps, ce move a étais maîtrisé par une grande majorité des joueurs obstacle et offre des possibilités assez abusé (comme le climbing infini sans rocket illimité, la possibilité de remonter assez facilement quand on tombe, etc). Ce move a pris un tel impact que la plupart des maps de shootmania sont basé sur le rocket wall jump et qu'on en oublie tout les autres move d'à côté.
Le rocket wall jump a donc subit un nerf, et ne permet plus de grimper comme un petit foufou n'importe où en faisant des rwj n'importe comment, mais il permet toujours de passé des passage impossible à passé avec des simples wall jump et de grimper sur de courte distance. Le move étais donc trop abusé à mon gout et a étais corrigé. Si vous voulez grimper comme des petits foufou, jouez à doodle jump

Pour les connaisseurs : Le corner jump est toujours faisable.
+La stamina +20%
Parfait pour les runs, parfait pour l'obstacle, dans certaines maps run, même en ayant une très bonne optimisation de la stamina, nous nous retrouvions souvent à cours de stamina, du coup peu de vitesse, du coup on s'amuse moins. Cette augmentation de la stamina va nous permettre de faire des maps un peu plus gourmande en stamina, du coup des maps où nous aurons une vitesse un peu plus élever pendant un peu plus de temps, et ça c'est bien pour du run.
+Les powerblocks
Les powerblock n'utilise plus toute la stamina, ça va donc nous permettre de les inclure vraiment dans des maps run sans pour autant qu'il ai un impact sur notre vitesse.
+Les portails téléporteurs
J'aime beaucoup le principe, ça nous offre un petit plus dans le gameplay du mode obstacle, j'ai déjà beaucoup d'idée pour mes futurs création de maps grâce à cela.
+L'éditeur
Au niveau de l'éditeur, nous avons pas mal de nouveau block assez sympa et nous avons surtout : le mixmapping.
Grâce à ça, les possibilités pour les maps obstacle vont être infinie, nous allons vraiment pouvoir laisser place à notre imagination et créé des CPs en tout genre.
J'attendais ça depuis le début de shootmania.
Pour l'activé, rendez vous sur votre éditeur, allez ensuite sur outil de personnalisation avancé et Unlock experimental feature. Je n'ai cependant pas trop compris la différence entre le air mapping et le mixmapping (j'ai passé pas plus de 5 minutes sur l'éditeur, je me pencherais plus dessus demain)
(Je risque de passé des journées entière sur l'éditeur grâce/à cause du mixmapping.) (a)
+- Les nouvelles textures
Très jolie, mais je dois vous avoué que l'ambiance des anciennes textures va finir par me manqué un peu. Avoir le choix entre les deux textures lors du mapping aurait pu être sympathique. (très peu d'importance pour le mode obstacle bien sur)
-Le rocket jump
J'ai l'impression que le rocket jump a beaucoup perdu en puissance à grande vitesse pour en gagner un peu à petite vitesse.
L'angle est carrément différent (à basse vitesse, pour avoir un rocket jump correct, il faut tiré quasiment devant sois, or, sur MP2, nous devions tiré sous nos pied à basse vitesse puis devant nous à très haute vitesse).
Je n'arrive pas bien à comprendre comment faire de bon rocket jump à très haute vitesse, j'ai l'impression que nous ne pouvons plus du tout atteindre les même rocket jump qu'avant.
Je n'aime pas du tout ce nouveau principe sur les rj, mais je n'en dit pas plus pour le moment car je n'ai pas vraiment eu le temps de tester ce move sur d'ancienne map obstacle nécessitant de réalisé de très bon rj pour pouvoir réussir.
Je vous tiens donc au courant à propos de ce move, mais de mon côté je n'aime pas trop.
[Suite demain,désolé, je m'endors, je ne prend même pas le temps de me relire donc vraiment désolé pour les milliers de fautes d'orthographe présente.
Demain :
Ce que nous attendons pour l'avenir de l'obstacle et une petite conclusion et quelques autres points sur lesquels j'aimerais quand même discuté à propos de la physique de la rocket, et bien sur une conclusion.
En tout cas, moi je vous le dit, l'obstacle est loin d'être mort, c'est même mieux comme ça, et pour ceux qui ne connaissent pas le mode je vous invite tous à vous y mettre, ça pourra que perfectionner votre habilité sur le terrain pour le mode élite !
L'obstacle n'est pas mort.