Bonjour,
voiçi ce que je souhaiterais de Shootmania.
Avoire les action AIM (viser avec le scope) Lean (pencher sur les coter) pour ne pas avoire a courir comme un atarder dans les couloire.
Je joue deja presentement un FPS non il n'est pas opensource et c'est domage car il a tout les character du j'eu parfait celon la communauter tout les version (Coréen, Européen, Americaine, philipine...) ils sont tous du meme avis le seul defaux est que les update sont au 2-3 mois.
Si Lean et AIM est offert sur shootmania vue les possibiliter d'action le jeu serais plus dure ou plus facile tout depend si tu c'est jouer.
Concernant les Armes faire à la Trackmania même spec pour les arme mais les joueur sont libre de telecherger le skin de sont choix ou sinon ils ont une base de points et il doive balancer si il veule de l'accuracy ou plus de cotrole...
C'est du mania donc orriginal.
S'il y en a qui veulent plus de detail/explication poster si vous aver compris dite-moi si cela vous conviendrais.
Merci!
Lean, AIM action.
Moderator: French Moderator
-
Lean, AIM action.
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
- Ancestroll
Re: Lean, AIM action.
Tu sais on va pas te frapper si tu nous dis de quel jeu tu viens, pour qu'on puisse s'appuyer un peu sur un support pour te répondre 
La visée est quelque chose de très présent dans les FPS, je ne vois pas pourquoi SM en ferait exception, après cela dépend des armes bien sur.
Quand au "lean", et bien malgré que cela soit utile, et malgré mes nombreuses expériences en matière de FPS, si l'on veut faire un jeu fun et accessible je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a soit, ou non, soit un atout majeur, ou non ^^ Et puis mince, ce ne sont que des détails pas très difficiles à implémenter je pense, mais merci de ta participation

La visée est quelque chose de très présent dans les FPS, je ne vois pas pourquoi SM en ferait exception, après cela dépend des armes bien sur.
Quand au "lean", et bien malgré que cela soit utile, et malgré mes nombreuses expériences en matière de FPS, si l'on veut faire un jeu fun et accessible je ne vois pas en quoi le fait qu'il y a soit, ou non, soit un atout majeur, ou non ^^ Et puis mince, ce ne sont que des détails pas très difficiles à implémenter je pense, mais merci de ta participation

-
Le jeu en question donc j'ai pris example est Operation7 un jeu au quelle je suis tres bien connue sur la version americaine pour mon support technique et les divers guide que j'ai fais en cooperation des developpeur et game master.
http://op7.netgame.com (USA Version) IGN: NRJ-ShaunY
http://op7.mgame.com (korean Version) IGN: ShaunY
http://op7.fiaa.eu (European Version) IGN: Aucun
http://op7.mgame.jp (Japanese Version) IGN: Auncun
IGN = In Game Name (Nom dans le jeu)
Bref le jeu est reconnue pour le fais que les arme sont permanent l'orsque tu les achetes et les fais qu'il est possible de lean gauche et droite qui est tres utile l'orsque tu te cache derriere une porte et que tu ne veux pas cacher ta team ou servire de bouclier comme dans les autre FPS traditionnel qui sont generallement null en gameplay et qui est spray and pray.
Aim n'est pas une action dans tout les FPS seulement 5% des FPS ont cette option et je crio que je suis genereux en donnant 5% car tout les FPS donc j'ai tester n'avais pas cette option aussi realiste que Opetation7.
Voici ma Video de mon fameux jeu Operation7 et sa c du Aim skill et du lean skill c ce que je recherche comme jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=t1UYXZHurIs (Mon jeu etais a low grafic setting)
http://www.youtube.com/watch?v=OQ2tYV8rIMk (video de mon amis de la corée)
C'est le jeux qui a fait revolutionnner les FPS Ã mon avis mais le seul truc est que les arme ne sont pas maniable sans aim ce qui est unpeu dessevant mais apart cela ces la perfection.
Heureux de partager mes Experience de FPS.
http://op7.netgame.com (USA Version) IGN: NRJ-ShaunY
http://op7.mgame.com (korean Version) IGN: ShaunY
http://op7.fiaa.eu (European Version) IGN: Aucun
http://op7.mgame.jp (Japanese Version) IGN: Auncun
IGN = In Game Name (Nom dans le jeu)
Bref le jeu est reconnue pour le fais que les arme sont permanent l'orsque tu les achetes et les fais qu'il est possible de lean gauche et droite qui est tres utile l'orsque tu te cache derriere une porte et que tu ne veux pas cacher ta team ou servire de bouclier comme dans les autre FPS traditionnel qui sont generallement null en gameplay et qui est spray and pray.
Aim n'est pas une action dans tout les FPS seulement 5% des FPS ont cette option et je crio que je suis genereux en donnant 5% car tout les FPS donc j'ai tester n'avais pas cette option aussi realiste que Opetation7.
Voici ma Video de mon fameux jeu Operation7 et sa c du Aim skill et du lean skill c ce que je recherche comme jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=t1UYXZHurIs (Mon jeu etais a low grafic setting)
http://www.youtube.com/watch?v=OQ2tYV8rIMk (video de mon amis de la corée)
C'est le jeux qui a fait revolutionnner les FPS Ã mon avis mais le seul truc est que les arme ne sont pas maniable sans aim ce qui est unpeu dessevant mais apart cela ces la perfection.
Heureux de partager mes Experience de FPS.
Drift FTW!
- Camthalion
L'idée d'avoir des mouvements spéciaux comme le Lain et l'AIM me parait bien sympathique, ces mouvements seraient bien pratiques.
Avoir des actions variées est bien, mais est-ce que trop de mouvements donnerait une prise en main difficile du jeu ?
Il faut quand même qu'il reste accessible à tous, comme l'a dit Ancestroll.
Avoir des actions variées est bien, mais est-ce que trop de mouvements donnerait une prise en main difficile du jeu ?
Il faut quand même qu'il reste accessible à tous, comme l'a dit Ancestroll.
Guillaume

J'aime beaucoup le lean, et aussi le crounch d'ailleurs, mais à condition de les traiter de manière à éviter qu'ils deviennent anormalement favorables.
En gros, plus il y a changements de mouvements rapides (saut, accroupi, lean, course, gauche/droite) plus la précision doit baisser, en particulier en rafale. Et en lean la précision doit être correcte en coup par coup mais catastrophique en rafale. Cela d'une part parce que c'est logique, mais aussi simplement pour compenser la difficulté pour toucher une cible qui est dans dans certaines positions ou mouvements, en lui réduisant sa précision de tir, afin de réduire leurs avantages et qu'ils ne deviennent pas une technique détournée de déplacement moins risqué.
Pour la aim, je trouve ça pas mal quand l'arme ne cache pas trop la vue, ce qui est malheureusement beaucoup trop souvent le cas. Alors je préfère encore ne pas l'avoir que l'avoir sous une forme qui me frustre à la place de me donner du fun.
En gros, plus il y a changements de mouvements rapides (saut, accroupi, lean, course, gauche/droite) plus la précision doit baisser, en particulier en rafale. Et en lean la précision doit être correcte en coup par coup mais catastrophique en rafale. Cela d'une part parce que c'est logique, mais aussi simplement pour compenser la difficulté pour toucher une cible qui est dans dans certaines positions ou mouvements, en lui réduisant sa précision de tir, afin de réduire leurs avantages et qu'ils ne deviennent pas une technique détournée de déplacement moins risqué.
Pour la aim, je trouve ça pas mal quand l'arme ne cache pas trop la vue, ce qui est malheureusement beaucoup trop souvent le cas. Alors je préfère encore ne pas l'avoir que l'avoir sous une forme qui me frustre à la place de me donner du fun.
Developer/maintainer of TM² Dedimania records system - TM² Fast4 server script (download , french topic)
-
Probablement le AIM est unpeu moche mais si tu prend un vrais assault rifle tu vera que c'est le même probleme en vrais vie que sur le jeu Operation7 est le jeu qui se raproche le plus à la realité sur le point de vue control et movement.
Chancun c'est gout et le aim est plus précie que spray un advaisaire et tirer 40 balle pour savoire que seulement 10 balle l'a toucher.
Concernant le lean si cela rend le jeu plus dure a mon avis ces probablement que vous n'aver j'amais jouer avec cette option qui est fabuleux et non le jeux n'est pas plus dure il a ya toujours la tactic (rush to the death) qui marche a tout coup ou presque si il n'est pas vite sur les boutons.
Pensser a cela si il peu lean tu le peu, donc ce n'est pas un avantage ou un desavantage il sufie de voire ou l'adversaire est situer pour aller lui éclater la tronche.
Aim: cela te donne plus de precision et plus de control l'orsque tu tir un adversaire si ton arme a peu de recule tu va atteindre ta sible plus facillement que si ton arme a trop de recule tu risque de finir a tirer le mur apret 5 seconde et peu-être que 7 balles si tes chanceux vont avoire toucher l'adversaire.
Tout est question de ton setup.
Due au fait que Op7 offre l'opportuniter de modifier ton arme (acheter un silencieux, piece plus coute et une poigner de control pour avoire moin de recul) tu peu largement trouver ton setup favorie.
Je suis unpeu dure cela reste à discuter, mais ce genre de movement et très rechercher chez les joueur de FPS.
Chancun c'est gout et le aim est plus précie que spray un advaisaire et tirer 40 balle pour savoire que seulement 10 balle l'a toucher.
Concernant le lean si cela rend le jeu plus dure a mon avis ces probablement que vous n'aver j'amais jouer avec cette option qui est fabuleux et non le jeux n'est pas plus dure il a ya toujours la tactic (rush to the death) qui marche a tout coup ou presque si il n'est pas vite sur les boutons.

Pensser a cela si il peu lean tu le peu, donc ce n'est pas un avantage ou un desavantage il sufie de voire ou l'adversaire est situer pour aller lui éclater la tronche.
Aim: cela te donne plus de precision et plus de control l'orsque tu tir un adversaire si ton arme a peu de recule tu va atteindre ta sible plus facillement que si ton arme a trop de recule tu risque de finir a tirer le mur apret 5 seconde et peu-être que 7 balles si tes chanceux vont avoire toucher l'adversaire.
Tout est question de ton setup.
Due au fait que Op7 offre l'opportuniter de modifier ton arme (acheter un silencieux, piece plus coute et une poigner de control pour avoire moin de recul) tu peu largement trouver ton setup favorie.
Je suis unpeu dure cela reste à discuter, mais ce genre de movement et très rechercher chez les joueur de FPS.
Drift FTW!
- Ancestroll
Donc, en gros, ce qu'il nous faudrait, ce serait une série de mouvements originaux (et indispensable
) pour pouvoir offrir un gameplay plus riche ?
Du style: crounch, aim, lean...
Ok ok c'est très sympa ^^ Mais comme dis plus haut si on veut un FPS assez accessible il ne faut pas que ce soit handicapant si on ne sait pas ou peu utiliser ses fonctions, ou que simplement si l'on ne veut pas.
@ ShaunYCash: je dois t'avouer que j'ai joué à de très nombreux FPS et j'ai rarement vu un jeu sans aim ^^

Ok ok c'est très sympa ^^ Mais comme dis plus haut si on veut un FPS assez accessible il ne faut pas que ce soit handicapant si on ne sait pas ou peu utiliser ses fonctions, ou que simplement si l'on ne veut pas.
@ ShaunYCash: je dois t'avouer que j'ai joué à de très nombreux FPS et j'ai rarement vu un jeu sans aim ^^
Je pense qu'en vrai on ne reste pas en attente en position aim compète, mais dans une position intermédiaire avec soit la tête un peu relevée, soit le canon légèrement baissé, permettant d'y voir bien mieux qu'en aim pure tout en étant beaucoup plus vite en aim. Je n'ai pas vu un seul jeu où cela est bien rendu, en général c'est soit arme basse, soit aim avec un temps de changement assez long. Je pense surtout au cas où l'aim n'est pas avec une lunette mais au simple viseur.ShaunYCash wrote:Probablement le AIM est unpeu moche mais si tu prend un vrais assault rifle tu vera que c'est le même probleme en vrais vie que sur le jeu Operation7 est le jeu qui se raproche le plus à la realité sur le point de vue control et movement.
De toute manière je trouve que l'aim ajoute plus du réalisme que du fun car ça complique la vie du joueur occasionnel, mais c'est un avis très perso.
Tu as mal du lire: j'aime beaucoup le lean.Concernant le lean si cela rend le jeu plus dure a mon avis ces probablement que vous n'aver j'amais jouer avec cette option qui est fabuleux et non le jeux n'est pas plus dure il a ya toujours la tactic (rush to the death) qui marche a tout coup ou presque si il n'est pas vite sur les boutons.![]()
Mais tirer en étant penché sur le coté ne peut pas être physiquement efficace dans le cas des rafales, et je trouve que réduire la précision des rafales dans un telle position est justement d'autant plus important que la position est favorable sur la difficulté d'être touché. Favorable quand une petite partie du corps est visible, c'est évident, mais c'est vrai aussi lorsqu'on est lean sans être caché car c'est plus facile de viser une cible verticale qu'une cible inclinée (c'est vrai pour du coup par coup mais encore plus sur une rafale dont les tirs successifs dévient globalement vers le haut). Donc le lean, je suis pour, mais à condition que ses défauts soient aussi pris en compte et pas seulement ses avantages comme c'est en général le cas.
Il n'y aura peut être ni l'un ni l'autre de toute manière, mais bon vu que ce n'est peut être pas encore décidé de manière définitive chez Nadeo, rien n'empêche d'en discuter effectivement.
ps: fais un peu attention à ton orthographe stp
Developer/maintainer of TM² Dedimania records system - TM² Fast4 server script (download , french topic)
-
Bah si je regarde CounterStrike Source, Combat Arms, Crossfire... ils n'ont aucun aim aparts quelque gun comme les sniper dont je deteste utiliser.Ancestroll wrote:Donc, en gros, ce qu'il nous faudrait, ce serait une série de mouvements originaux (et indispensable) pour pouvoir offrir un gameplay plus riche ?
Les seul Option qui son souvent mis en place pour remplacer le AIM est le zoom qui est la plus moche des option car sa n'aide en rien sa tire plus lantement et c'est appene plus précie que de spray.
Lean Droite et Gauche serais possiblement les touches (Q & E) Car il sont plus proche de (W,A,S,D) pour le AIM le plus simple est Click droit sur la souri (droitier) pouvant être reglable selon le joueur.
PS: Mon hortograph et ma gammaire sont moche, mais je suis pas ici pour un concour d'écriture donc si tu tien vraiment a me voire écrire parfaitement tu peu toujours en rêver.

Drift FTW!
-
J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de lean. J'utilise habituellement toutes ces touches dans les FPS A(Q) pour utiliser et E pour recharger. Plus l'espace pour sauter et le C pour s'accroupir. Je trouve qu'utiliser tout ça est déjà pas mal pour un FPS qui se voudra fun et accessible. Car atteindre d'autres touches se fait au dépend de ma capacité de déplacement.ShaunYCash wrote:Lean Droite et Gauche serais possiblement les touches (Q & E) Car il sont plus proche de (W,A,S,D) pour le AIM le plus simple est Click droit sur la souri (droitier) pouvant être reglable selon le joueur.
Le lean c'est certes facile à utiliser sur console grâce aux manettes mais c'est clairement pas pratique sur PC.