Je vais commencer par saluer le travail effectuer sur cette maj qui est conséquent et impressionnant

Ensuite je vais passer en revue quelques points qui je pense nécessitent d'être améliorés.
Gameplay
- Hitbox/Railgun : Actuellement d'environs 85M c'est peu comparé à la taille de la plupart des maps. De mon point de vue le trilaser est trop large on s'en rend compte à partir de la distance limite si on est pas sur la partie la plus large de la hitbox impossible de toucher.
Si tenté qu'il y est une plateforme de rail et c'est la double punition... aucune possibilité de trade à distance sans compter le zoom et son effet sur le trilaser

Je pense que c'est vraiment le point noir du jeu actuellement les modifications apportées à la hitbox et au netcode on bien arrangé les choses manque plus que la distance.
Quand une rocket touche à 130M je trouve çà anormal de ne pas avoir au moins la même portée en atk.
C'est toujours l'éternel débat sur le trilaser c'est une bonne idée mais il doit limiter les pixel-shot sur les grandes distance mais en aucun cas limiter son efficacité en dessous de 150M.
Juste un petit détail génant sur la hitbox le bras gauche est trop décaler du coup on le traverse sur une bonne partie de l'avant bras.
-Rocket : Pour ma part je trouve sa vraiment bien sa complique d'avantage les +3 et spam. C'est peut être un petit peu juste mais ca doit être une habitude à prendre.
-Succession de jump power platform :
"Hylis"- en terme de gameplay, il y a la succession de sauts sur power platform qui a changé. On ne perd plus de vitesse à l'atterrissage, si bien qu'on peut accélérer très longtemps (et c'est pas facile ^^)
C'est vraiment génial çà ce serai bien de le développer sur d'autres structures que les power platform avec une échelle différente en fonction des textures l'herbe etc ... mais c'est vraiment agréable et fluide comme mouvement. Quitte à limiter la stamina à une impulsion de départ je trouve çà beaucoup plus intéressant comme approche en terme de stratégie/bruit/efficacité/fluidité

-Fov : Ce serai vraiment bien de faire quelques chose la dessus la vue parait zoomé sur les grosses résolutions comparé à beaucoup de jeu et c'est fatiguant. Sans avoir forcément un angle de vision énorme mais quelques degrés de plus ferai vraiment pas de mal.
-Bump : J'ai l'impression que les bumps sont toujours aussi random en fonction de la gestion de la stamina ou le spam de microjump.
Multijoueur/Matchmaking
-Classements /Statistiques :
Concernant le matchmaking le systèmes de lobby à un coté fun mais sa s’arrête là . L’algorithme de balance des games parait simpliste sur la forme. Mais il manque clairement d’efficacité et là dessus je pense que malheureusement tout le système de classement basé sur le gains de ladder point est dépasser pour shootmania.
Ce sera pas la première fois que je me répète la dessus mais le classement est très limité et surtout inintéressant en gros sa tourne toujours sur le temps de jeu on perd 50pts pour gagner 250pts sur la win d'après....
J'ai vus sur les forums beta qu'on parlait de mode et de systèmes de classements/statistiques coder par des joueurs ... Un peut comme le live tracker.
La dessus c'est clairement une mauvaise idée il faut une centralisation des données sur un masterserver. Et une option sur le dedicated_cfg pour activer ou non le classement.
Tout le monde ne peut pas gérer un serveur dédié avec un web server et des plug in à ne plus savoir quoi en faire c'est juste pas possible d'avoir quelques chose de valable sous cette forme.
Le live tracker est très bien foutu pour les tournois, mais absolument pas pour un déploiement à grande échelle.
-Matchmaking équipes :
C'est vraiment important de mettre en place un matchmaking en team. Quelques chose de simple et global l'idéal serait d'avoir un seul serveur pour matcher toute les équipes sur un mappool officiel.
Avec un classement efficace sur un algorithme ayant déjà fait ces preuves.
Customisation
On peut maintenant modifié les pings c'est une bonne chose mais je pense qu'il faut allez plus loins .
Notamment pouvoir modifier la taille de chaque crosshairs indépendamment des autres plutôt que d'avoir une échelle définit.
Avoir une meilleure gestion des couleurs : Crosshair de différentes couleurs en fonction des armes. Projectiles alliés / ennemis.
-Bloc :
Ce serai bien de pouvoir pousser plus loins la customisation des blocs couleur etc ... afin de créer différentes ambiances qui soit raccord avec le design de la map. Apparemment on peut faire des chose vraiment sympas avec le maniatracker. Mais il reste impossible de modifier la couleurs des flancs power bloc (rouge) par exemple.
-Paramètre affichage :
De mon point de vue ce n'est pas une priorité mais ce serai bien d'avoir un réglage pour la luminosité/contraste/gamma en jeu. Plutot que de devoir modifié ces paramètres directement sur la carte graphique ou sur l'écran lui même.
Economie
Je ne vois pas ce que sa fait ici sont utilité sur le fond comme dans la forme ... sans même parler d'utilité personnellement sa me fait complétement chier sa doit bien faire 1 ans que j'ai perdu le code de validation et j'ai pas envie d'aller batailler avec le support pour prouvé par a+b que c'est bien mon compte.
Franchement c'est incompréhensible je comprend même pas comment vous avez pus en arrivé là , on est sur un fps j'ai pas envie de m’emmerder avec çà pour ajouté des amis créer une équipe, ajouter des stations etc ..
Même pour créer des comptes sur le master serveur au-dela de 11 c'est 1500 planet le slot ... c'est juste navrant sérieusement pourquoi ?
A la rigueur faire des limites je peut comprendre pas plus de 150 friends ou invité seulement 2 joueurs plutôt que de filer 10k planet. Ajo
Créer un serveur 90K c'est pareil encore des planets ... c'est de la folie furieuse ce truc.
Voilà en conclusion le travail effectuer prend vraiment la bonne voie reste plus qu'a continuer sur cette lancer