bonjour
je n'arrive pas a comprendre comment faire fonctionner le mode "multi-clans" sur mon serveur royal
il fonctionne sur la map "Royal - TrapDoors", mais pas sur les autres map
(l'option est active dans mon matchseting)
je pense que le nombre de spawn est important, mais faut il paramétrer quelque chose sur la map elle même avec l'éditeur ?
dans l'attente de vous lire
^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-^-
Serv'iteur de plaisir Ludique. (Splym-Diver'city-Royal 90K)
faire fonctionner le système Multiclan
Moderator: French Moderator
faire fonctionner le système Multiclan
Last edited by splymphil on 06 May 2014, 07:32, edited 2 times in total.
Re: faire fonctionner le système Multiclan
Bonjour,
Il n'y a rien de spécial à configurer dans l'éditeur. Le nombre de spawns présents sur la map va définir le nombre de clans en mode multi-clans.
Du côté du serveur maintenant. Si l'option "S_MinPlayersNbPerClan" est laissée à sa valeur par défaut (3), cela veut dire qu'un clan doit compter au minimum 3 joueurs avant que l'on puisse joueur en mode multi-clans. Donc sur une map avec 3 spawns il faut au minimum 9 joueurs pour que le mode puisse créer 3 clans d'au moins 3 joueurs. Si la map a 10 spawns alors il faudra 30 joueurs minimum avant que le multi-clans ne se déclenche. Sur une map avec 5 spawns et l'option S_MinPlayersNbPerClan à 5 il faudra 25joueurs et ainsi de suite.
Il n'y a rien de spécial à configurer dans l'éditeur. Le nombre de spawns présents sur la map va définir le nombre de clans en mode multi-clans.
Du côté du serveur maintenant. Si l'option "S_MinPlayersNbPerClan" est laissée à sa valeur par défaut (3), cela veut dire qu'un clan doit compter au minimum 3 joueurs avant que l'on puisse joueur en mode multi-clans. Donc sur une map avec 3 spawns il faut au minimum 9 joueurs pour que le mode puisse créer 3 clans d'au moins 3 joueurs. Si la map a 10 spawns alors il faudra 30 joueurs minimum avant que le multi-clans ne se déclenche. Sur une map avec 5 spawns et l'option S_MinPlayersNbPerClan à 5 il faudra 25joueurs et ainsi de suite.
Re: faire fonctionner le système Multiclan
bonjour
merci pour ta réponse
j'ai fait des essais et effectivement ton post confirme.
j'ai mis "S_MinPlayersNbPerClan" Ã 2 sur une map a 4 spawn et j ai attendu que les joueurs arrivent sur mon serveur
et effectivement, arrivé 8 joueurs le mode multi-clans c'est activé.
j’adore ce mode, et le fait qu'il s'active tous seul en fonction du nombre de joueurs et de spawn
je vais mettre quelques map à 4 spawn sur mon serveur pour alterner entre royal standard et multi-clans.
merci pour ta réponse

j'ai fait des essais et effectivement ton post confirme.
j'ai mis "S_MinPlayersNbPerClan" Ã 2 sur une map a 4 spawn et j ai attendu que les joueurs arrivent sur mon serveur
et effectivement, arrivé 8 joueurs le mode multi-clans c'est activé.
j’adore ce mode, et le fait qu'il s'active tous seul en fonction du nombre de joueurs et de spawn
je vais mettre quelques map à 4 spawn sur mon serveur pour alterner entre royal standard et multi-clans.