[Idée de Title Pack] ShootMania Adventure

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike

[Idée de Title Pack] ShootMania Adventure

Post by TheBigMiike »

Salut les players :)

J'ai eu une idée de Title Pack à faire et vu que je ne connais pas trop comment faire un Title Pack, je propose l'idée ici, à vous de voir si vous souhaiter le créer et en plus je sais pas si tout ce que je dis est possible de faire actuellement.

Nom du mode : ShootMania ADVENTURE (NomMégaNiais)
Jouable en Solo : Oui :D
Jouable en Multijoueur : Si vous voulez

But du jeu : Vous êtes seul et vous vous trouvez sur une jolie map avec des jolis méchants bots qui protègent un boss "Le Crapeau Baveur Géant" ^^ et vous devez les tuer pour avancer dans le niveau :D... Bref, une map Aventure quoi

En gros si vous voulez plus que du text pour expliquer, je me suis inspiré de ce jeu : MDK, un jeu très vieux que j'avais sur mon Windows 95 que j'adore ^^:
http://youtu.be/jAwHpAdNbaY?t=1m33s

En plus...
- Les bots ca peut être n'importe quoi et un bot peut etre plus puissant que d'autres par exemple.
- On pourrait imaginer des maps sous forme de niveau (comme dans la vidéo ci-dessus) ou il faudrait par exemple tuer tous les bots dans le niveau pour ouvrir les blocs gates par exemple.
- Invoquer des actions de l'actionmaker dans des niveaux : "Tiens tu as fini cette salle, tu à la capacité de te téléporter à de courtes distances maintenant"
- Comme dans la vidéo, faire spawner des objets qui peuvent nous regénérer de la vie, etc...
- Créer une campagne solo avec des maps jouables et il faut réussir une map pour débloquer la suivante.
- La possibilité aux joueurs de créer leurs maps, leur aventure et la partager (Pourquoi pas éventuellement inclure les maps les plus appreciés dans le mode solo)

A la fin de la map, un boss final.
Exemple : Il faut tuer un GiantEvilFrogDeLaMortQuiTue et si on réussi, on gagne quoi ^^
On pourrait faire des campagnes solos avec par exemple

Bref, je rééditerai ce message si je peux expliquer mieux. Je redonne le lien du jeu auquel je me suis inspiré.
http://youtu.be/jAwHpAdNbaY?t=1m33s

A vous de juger ;)
Last edited by TheBigMiike on 08 May 2014, 00:12, edited 1 time in total.
Image Image
fleo

Re: [Idée de Title Pack] ShootMania Adventure

Post by fleo »

Heyhey MDK sur Dreamcast, ça c'était du jeu déjanté ^^

Sympa comme idée mais comment tu rends ça intéressant ? Grâce à la diversité des monstres et au génie des maps ? Car pour qu'un mode basé sur un concept aussi simple soit sympa à jouer, il faut que des détails fassent la différence.

Perso je pense qu'inclure des armes personnalisées à débloquer au fur et à mesure peuvent participer à l'originalité.

Bon je sais que t'as pensé ça comme un mode perso, mais un truc que j'adore dans les jeux d'aventure c'est le mode coop, en général je ne fais que lui, je trouve ça vraiment sympa. Ici c'est super simple de faire de la coop, à 2, 3, ou plus. Un autre point qui pourrait faire l'originalité de ce titlepack serait de faire des maps spécialement pour la coop qui nécessiterait qu'un mec ouvre une porte pendant qu'un autre tue des ennemis ou un truc du genre, enfin de la vrai coopération en gros ! Mais bon ça peut être une idée pour une autre title aussi ^^'
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Merci d'avoir rebondi sur le sujet :)

Le mode coop c'est aussi cool :3 . Ca peut être ajouté au mode de jeu par un matchmaking par exemple qui séléctionne 3 joueurs et si on est avec des amis on peux les ally

Ca pourrais aussi se faire sans matchmaking mais ce serait nul pour les gens qui arrivent tard et donc n'auraient pas le temps de faire les niveaux...
fleo wrote:Grâce à la diversité des monstres et au génie des maps ? Car pour qu'un mode basé sur un concept aussi simple soit sympa à jouer, il faut que des détails fassent la différence.
Non ^^ pas que ça mais ce jeu pourrait être intéréssant en faisant des maps ludique. En fait le mode de jeu auquel je pense est plus technique que ce que je raconte. Chaque joueurs de la communauté à une méga créativité et je suis sur que chacun de nous pourrait faire une map pertinente en faisant quelquechose d'unique et spéciale

Comme exemple de map ludique et spécial : Dans MDK, on voit qu'il faut détruire les mobs avec les cibles pour pouvoir accéder à la porte du dessus, sinon le joueur se fait expulser et doit remonter les plots mais se fera expulsé à chaque fois si il ne détruit pas ces mobs.

Dans ShootMania, cela pourrait se traduire par des crapeaux sur des plots par exemple qui nous tirent dessus. Pour les supprimer, il faudrait capturer un pole mais avec la contrainte des crapeaux qui nous tirent dessus et donc il faudra trouver un moyen de capturer ce pole sans être éliminé ou sans trop perdre de point de vie.

Bref une map ou on s'attend à tout et à rien à chaque niveau ;)
Image Image
fleo

Post by fleo »

TheBigMiike wrote:Dans ShootMania, cela pourrait se traduire par des crapeaux sur des plots par exemple qui nous tirent dessus.
lol dis comme ça, ça ne donne pas trop envie :lol: mais dans l'idée ça peut être sympa. Si t'es mappeur, essayes de faire un niveau et je verrai si je peux faire un script pour rendre ça intéressant ^^
Follow me on my maniaflash. Try the new elitealternative! Feedbacks on this post. :thumbsup:

♫ I need αεяø. I'm holding out for αεяø 'til the end of the night. ♫
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

J'essaierai d'en faire un mais plutôt la semaine prochaine car je suis pas chez moi cette semaine :?

Et j'ai choisi le crapaud comme mob mais ca peux être autre chose ;)
Image Image
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

Humm ça peut être très sympa quand même ! :) et j'ai une autre idée dessus pour le jeu en ligne, c'est que certains joueurs pourraient remplacer des bots, à voir
Image
Image
Image
Cactus44

Post by Cactus44 »

hey ! vois tu, cette idée me trotte aussi dans la tête depuis la maj et ses nouveaux blocs ! J'ai créé une grande map (mixmapping+airmapping) qui a la tete d'une grande ville ! Avec un temple, un port, des maisons (ou on peut rentrer) des portes, etc !
j'ai mis quelques bots mais ca rend pas trop bien ^^ a voir si tu veux t'en servir, je referais un post avec quelques screen :)
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

tm2eddy0131 wrote:Humm ça peut être très sympa quand même ! :) et j'ai une autre idée dessus pour le jeu en ligne, c'est que certains joueurs pourraient remplacer des bots, à voir
Mettre des joueurs en ennemi cela reviendrais un peu à du Siege ou des défenseurs doivent défendre les checkpoints et le pôle final.

La les bots ont déjà leur rôle,ont un skin et une arme (custom ou non) assigné donc je ne pense pas que ce soit bien de faire ça mais peut être que tu as un idée bien précise dans la tête ;)
Cactus44 wrote:hey ! vois tu, cette idée me trotte aussi dans la tête depuis la maj et ses nouveaux blocs ! J'ai créé une grande map (mixmapping+airmapping) qui a la tete d'une grande ville ! Avec un temple, un port, des maisons (ou on peut rentrer) des portes, etc !
j'ai mis quelques bots mais ca rend pas trop bien ^^ a voir si tu veux t'en servir, je referais un post avec quelques screen :)
J'attends tes screens alors :thumbsup:

Reste plus qu'une histoire à trouver :D

Mario : Un plombier qui sauve une princesse
ShootMania : Un humain coincé dans un simulateur de jeu virtuel (ShootMania) a cause d'un vilain virus : Le crapaud de troie et il faut chasser tous les mobs et combattre le boss à chaque map sauf qu'il revient toujours :lol:
Image Image
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

TheBigMiike wrote:
tm2eddy0131 wrote:Humm ça peut être très sympa quand même ! :) et j'ai une autre idée dessus pour le jeu en ligne, c'est que certains joueurs pourraient remplacer des bots, à voir
Mettre des joueurs en ennemi cela reviendrais un peu à du Siege ou des défenseurs doivent défendre les checkpoints et le pôle final.

La les bots ont déjà leur rôle,ont un skin et une arme (custom ou non) assigné donc je ne pense pas que ce soit bien de faire ça mais peut être que tu as un idée bien précise dans la tête ;)
Non j'avais pas grand chose derrière ^^' en tout cas je connaissais pas siege donc je pouvais pas savoir que ça immitait déja quelque chose du coup ^^
Cactus44 wrote:hey ! vois tu, cette idée me trotte aussi dans la tête depuis la maj et ses nouveaux blocs ! J'ai créé une grande map (mixmapping+airmapping) qui a la tete d'une grande ville ! Avec un temple, un port, des maisons (ou on peut rentrer) des portes, etc !
J'attends tes screens alors :thumbsup:

Reste plus qu'une histoire à trouver :D

Mario : Un plombier qui sauve une princesse
ShootMania : Un humain coincé dans un simulateur de jeu virtuel (ShootMania) a cause d'un vilain virus : Le crapaud de troie et il faut chasser tous les mobs et combattre le boss à chaque map sauf qu'il revient toujours :lol:[/quote]
Tiens puisque tu parles de mario, pourquoi pas faire certaines maps en 2D (avec le mediatracker) ? mais juste certaines, pour rendre hommage à ce jeu
Image
Image
Image
Cactus44

Post by Cactus44 »

Tiens puisque tu parles de Mario, pourquoi pas faire certaines maps en 2D (avec le mediatracker) ? mais juste certaines, pour rendre hommage à ce jeu
Très bonne idée mais difficilement realisable, car le jeu tourne sur 3 axes (X,Y,Z) plus le viseur donc il faut se dire que pour une map 2D, il faut geler les touches de straff : concrètement, le personnage avance et recule dans Mario, on ne peux pas utiliser les touches de straff (même si visuellement ça serait plus facile pour le joueur) sous peine de foirer le gameplay : imagine qu'un joueur, dans le feu de l'action straff, il tombe de la map, il a l'air bien con !

Puis viens le problème de la visée : Comment, sur un jeu qui tourne en 3D, passer le système de visée en 2D (ou tu n'as pas a t'occuper de viser dans la largeur : <-------------------> ) parce que là il faudra juste choisir l'angle (en hauteur) ?
Je sais pas si c'est possible par script !

Sinon pour les bots, je pensais plutôt à des schtroumphs :roflol: , les crapauds c'est trop raccord au titlepack de Domino54 (Invasion) :
http://www.maniapark.com/ressource.php?id=2035

J’espère avoir posé un ou deux problèmes qui feront avancer ! :mrgreen:

Keep on gamin'

:twisted: Fausty :twisted:
Post Reply

Return to “Shootmania”