Lorsque l'on importe un objet avec le fichier.Item.xml on définit la collection. Ce point est primordial car je ne vois pas comment revenir en arrière ensuite. Effectivement, si l'on change la collection dans un 2ème temps, par exemple de Common à Valley, alors la map ne reconnaît plus l'Item

Ce point crucial me posait problème car j'avais eu une fâcheuse tendance à faire des items en collection Common en me disant ça peut servir. MAIS si cet objet utilise des textures d'un environnement (ex : Valley), quand il est utilisé dans un autre (ex : Canyon) les textures provenant de l'environnement de départ (ex : Valley) deviennent blanches... SAUF qu'un nouveau test dans le titre Nadeo multi-environnements (et non un environnement séparé) m'apporte une bonne surprise les textures de Valley sont disponibles dans Canyon (et aussi dans Stadium)

Ma première question : Est-ce que quelqu'un peut valider ce point ?
Mon nouveau problème : j'avais corrigé le tir et mes nouveaux objets ne sont plus en Common (qui en plus ne permet pas de "NotCollidable" + "Wood" : voir http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 14&t=27438) mais en Valley... Existe-t-il un moyen de revenir en arrière (changer de collection) sans casser les maps qui utilise ces items ?
Les difficultés liées à l'ancien format des objets (.ObjectInfo) sont du même ordre. Pour garantir la compatibilité des anciennes maps avec une nouvelle version d'un titre, je me dois de conserver les anciens objets. Pourtant, j'aimerai que ceux-ci profitent des nouvelles fonctionnalités (voir supprimer certains objets). Existe-t-il une astuce ? Sinion je vais bricoler quelque chose en faisant des icones grisés pour que ces objets ne soient plus utilisés dans les nouvelles maps, éventuellement en les remplaçant aussi par des formes basique pour encourager les mappeurs à modifié leur maps ou à mettre des textures blanches pour arriver au même objectif (tout en supprimant des textures pour alléger le titre).
Avoir les textures de Valley disponibles dans Canyon (et vice-versa) est une excellente nouvelle