Aucun Serveur n'utilise les modes officiels en v2

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Fabinou38

Aucun Serveur n'utilise les modes officiels en v2

Post by Fabinou38 »

Salut,

Suis-je le seul a constater qu'aucun serveur (du moins celles où il y a du monde) utilise les nouvelles versions des modes officiels en script (TA, Rounds, Team,...) ?
Je comprends pas la/les raisons de ce constat :? Si qqun peut m'éclairer la-dessus :)

D'ailleurs, je rappelle qu'il y a un nouveau mode "TeamAttack", un mode assez sympa je trouve ! :D
Last edited by Fabinou38 on 29 Apr 2017, 17:27, edited 3 times in total.
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
oliverde8

Re: Constat / Aucun Serveur n'utilise les modes officiels en

Post by oliverde8 »

Salut,

Non, ce n'est pas qu'il y en a aucun juste tres peu :)

La raison principale est probablement le faite que XAseco ne marche pas en mode script, il faut ce retourner vers des nouveaux controleurs comme eXpansion qui supporte les ancien mode & les nouveaux.
D'ailleurs notre serveur de test est en mode script : maniaplanet://#join=rmp_testserver@Trackmania_2@nadeolabs

Le second probleme du mode script qui fait que mes serveurs tourne toujours en legacy c'est qu'ils faut redemarer le serveur dedie pour changer de mode. C'est bugger depuis la beta, j'ai pas re esseyer depuis la derniere maj mais ce n'etait pas dans la liste des chose corrigée :)

Et puis certain mode script comme le mode laps a quelque bug aussi. ça aussi pas tester depuis les dernieres maj.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
Fabinou38

Re: Constat / Aucun Serveur n'utilise les modes officiels en

Post by Fabinou38 »

En fait, le problème c'est ce ces modes en V2 ne sont pas assez fiables, car ils ne fonctionnent plus au bout d'un certain temps (après ~20'min).. C'est ce que j'ai constaté en jouant au mode Laps sur un serveur BA F1 Championship (Laps), le script s'est arrêté d'un coup sans raison, donc plus de live score (avec Tab) mais le script fonctionne au stricte minimum (Start/Finish + CP only !) ! Du coup le staff a remis le mode en V1.
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
oliverde8

Re: [A fixer] Aucun Serveur n'utilise les modes officiels en

Post by oliverde8 »

effectivement, mais Laps est un cas particulier. TA, Rounds, Team fonctionne très bien en mode script.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
Post Reply

Return to “Trackmania 2”