Idée pour simplifier l'utilisation de ManiaScript

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
TheBigMiike

Idée pour simplifier l'utilisation de ManiaScript

Post by TheBigMiike »

Bonsoir,

J'apprends en autodidacte à créer des sites Internet (PHP / HTML / CSS, ...) et bien que pourtant je suis maintenant habitué à manier ces langages, je suis et reste impressionné par l'aspect du ManiaScript qui me semble compliqué à apprendre: omg toute ces fonctions que je vois dans la documentation. J'ai beau lire les scripts de Nadeo, je les trouvent pas très simple à lire. J'aurais tendance à dire même que PHP semble plus facile à comprendre que ManiaScript. Peut être je me trompe mais ManiaScript effraie :roll:

Bref... tout ça pour en venir à mon idée qui copie plutôt un logiciel mais vu que récemment j'ai vu que tout le monde copie tout le monde sans le dire, Nadeo peux bien copier Scratch.

L'idée si vous connaissez Scratch, c'est que Nadeo créer un éditeur permettant à un débutant de coder sans spécialement connaître le ManiaScript :

En gros, dans cet éditeur, on trouve des blocs correspondant à des actions et ces blocs, on les emboîtent pour créer un script. Cela permettra facilement à quiconque de créer son jeu sans le soucis de coder.

Voilà une image qui résume tout:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 3%A9mo.png

Qu'en pensez vous et qu'en pense Nadeo ?
Image Image
TitiShu

Re: Idée pour simplifier l'utilisation de ManiaScript

Post by TitiShu »

Un éditeur de script visuel serait juste énorme et c'est quelque chose qui se généralise de plus en plus il y en a intégrés dans les principaux SDK (Unity, UDK, Cryengine etc...), même certains jeux utilisent cette technique : TimeSplitters (bon c’était très basique mais y a 10ans faut dire) Logic AI ou Project Spark Kode qui offre juste des possibilités quasi infinies...

C'est vrai que ça ne peut pas être aussi parfait que le script en lui même mais on doit être dans les 80/90% (voir plus) des possibilités

j'ai déjà pensé a faire aussi un mode costumisable via le maptype où on choisira des settings pour la map et des objectif parmi une listes, choisir si c'est symetrique ou asymetrique (Atk/Def ou Atk/Atk) si il y a plusieurs objectif d'affilés ou un seul etc...
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Stteiph

Re: Idée pour simplifier l'utilisation de ManiaScript

Post by Stteiph »

Je trouve tout simplement l'idée fabuleuse pour les non-initiés du code. Après c'est clair que cela rajoute du boulot à Nadeo pour concevoir ce genre de chose. Mais c'est quelque chose que j'aimerais aussi, greffé sur Maniaplanet.

On peut y croire un jour ? ;)
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”