J'apprends en autodidacte à créer des sites Internet (PHP / HTML / CSS, ...) et bien que pourtant je suis maintenant habitué à manier ces langages, je suis et reste impressionné par l'aspect du ManiaScript qui me semble compliqué à apprendre: omg toute ces fonctions que je vois dans la documentation. J'ai beau lire les scripts de Nadeo, je les trouvent pas très simple à lire. J'aurais tendance à dire même que PHP semble plus facile à comprendre que ManiaScript. Peut être je me trompe mais ManiaScript effraie

Bref... tout ça pour en venir à mon idée qui copie plutôt un logiciel mais vu que récemment j'ai vu que tout le monde copie tout le monde sans le dire, Nadeo peux bien copier Scratch.
L'idée si vous connaissez Scratch, c'est que Nadeo créer un éditeur permettant à un débutant de coder sans spécialement connaître le ManiaScript :
En gros, dans cet éditeur, on trouve des blocs correspondant à des actions et ces blocs, on les emboîtent pour créer un script. Cela permettra facilement à quiconque de créer son jeu sans le soucis de coder.
Voilà une image qui résume tout:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 3%A9mo.png
Qu'en pensez vous et qu'en pense Nadeo ?