Creation serveur ?

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
starm

Creation serveur ?

Post by starm »

Salut
Je voudrais savoir si il va avoir un programme comme servermania pour TM2 pour créer des serveurs ou cela va êtres intégrer dans le jeu. Xaseco, dédimania vont t'ils exister ou mis au gout du jour. Pouvons nous avoir plus d'info.
Éviter de répondre par des suppositions SVP.
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Creation serveur ?

Post by jonthekiller »

Pour le moment Servermania n'est pas compatible, il faut lancer les serveur par un fichier .bat par exemple. Cela fonctionne comme pour Forever. ManiaLive fonctionne, Dédimania pas encore mais c'est pour bientôt.
Image
Rz-DarK

Post by Rz-DarK »

Salut,

Qui pourrai me dire quand est ce que les serveurs dédiés seront mis à disposition ?
J'ai déjà trouvé un gestionnaire de record (fox control) mais pas les serveurs ^^
papic

Post by papic »

Je souhaite aussi avoir des réponses , pouvons nous prétendre de faire fonctionner un serveur Bêta dès le 17 Aout :D
ou pas ?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Il y a Fox Control et Manialive qui sont compatible pour le moment.

Le serveur dédié sera mis à disposition le jour de l'ouverture de la béta multijoueur je pense.

Il y a des tutoriels pour mettre en place un serveur avec manialive.
Image
Rz-DarK

Post by Rz-DarK »

Merci de ta réponse, plus qu'à attendre le 17 :thumbsup:
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Norico wrote:
jonthekiller wrote:il faut lancer les serveur par un fichier .bat par exemple.
le but c'est pas de le lancer sous windows pour 30 minutes mais une une machine dédié h24.
tu peux donc oublier ton ".bat" sous linux.
Il existe des serveurs dédiés sur Windows Server aussi donc dans ce cas, c'est utile. Tout le monde n'a pas les connaissances pour utiliser un serveur Linux.
Image
_Junky

Post by _Junky »

c'est clair mais a partir de combien de serveur les utilisateurs commence a se plaindre de lags ou autre ?
Sur ma machine dédié qui héberge quelques teams ( tm-tnt rcw rc# nwt tdcf tdf) avec de 2 a 4 serveur chacun, je ne pense pas que tu puisse faire autant avec ton système Windows.
Ce n'est pas que je suis contre Windows, mais je trouve qu'il est préférable d'utiliser un système d'exploitation approprié pour gérer autant de serveur.
A mon avis c'est surtout une question de coût : Windows coûte beaucoup plus cher et n'apporte rien pour héberger des serveurs Trackmania. Après en ce qui concerne les perfs je suis pas convaincu que la différence soit énorme (en comparant deux serveurs dédiés bien configurés sous les 2 systèmes), mais si quelqu'un a fait des tests précis ce serait intéressant d'en connaitre les résultats.
Image
Post Reply

Return to “Multijoueur”