Problème de PING sur la plupart des serveurs

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Babolow

Problème de PING sur la plupart des serveurs

Post by Babolow »

Bonsoir!

Voici mon problème: Je possède entre 15 et 40 de ping sur des jeux comme CS;GO, Warsow, Quake mais sur la moitié des serveurs Shootmania je suis à 300 constant. Les serveurs sont pour la plupart français et je réside en Suisse. Serait-ce lié ?
J'ai déjà jouer plus d'une année sur ce jeu et je n'ai jamais eu ce problème. Cela date d'un mois. J'avais environ 40 de ping constant sur tous les serveurs et maintenant cela ne va plus sur une bonne moitié si ce n'est +.

Mes configurations réseaux sont optimaux: désactivation du téléchargement, etc...

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, ou qu'autrui sache qu'il n'est pas le seul à avoir ce soucis. :thumbsup:
asticoli

Re: Problème de PING sur la plupart des serveurs

Post by asticoli »

Essaye de vider ton cache, je doute que ça agisse sur le ping mais on sait jamais :thumbsup:
Babolow

Post by Babolow »

Malheureusement ce n'est pas ça. :D

J'ai aussi remarquer que ça m'arrive le soir vers 20H00. :O Pourtant je suis le seul à occuper la bande passante je suis certain de ça.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Perso j'ai Orange et à partir de 18h ça m'arrive de lagger aussi jusqu'à minuit. Même FAI ? ;)

Si le Peer to Peer est désactivé, que tes ports de pare-feu sont bien ouverts ca devrait être bon. Tu est sur un compte administrateur quand tu joues ?
Image Image
Babolow

Post by Babolow »

Tout est toujours niquel à ce niveau là.
Et je suis chez Swisscom. J'habite en Suisse. :)
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

- Ta vitesse de réseau dans les paramètres ManiaPlanet est-elle bien configuré par rapport à ton débit Internet ?
- Peux-tu faire un test de débit (en arrêtant ManiaPlanet) lorsque ça lag (Pour voir si c'est pas ta connexion internet qui est pourrie le soir) (http://speedtest.net)?
- Tu est sur un compte administrateur quand tu joues à ManiaPlanet ? Sur mon ancien Vista, quand j'étais en session utilisateur, je laggais sur ShootMania et seulement quand j'étais en utilisateur.
- Quels logiciels tu as installé dernièrement qui pourraient éventuellement poser problème ?

Ne lances-tu pas d'autres programmes pendant le jeu ? Pas de Windows Update ?
Image Image
magnetik

Post by magnetik »

Hello,

Pourrais tu désactiver le P2P ? (Dans le Launcher, Avancé, onglet Pair à pair, décoche "Activer le téléchargement" et "Activer l'envoi").
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
Babolow

Post by Babolow »

- Ma vitesse réseau est correctement configurée
- Mon speedtest: http://puu.sh/c0wvE/35919e5d7a.png
- Je joue sur un compte admin
- Aucun logiciel et je controle que tout soit fermé quand je joue ( genre mise à jour steam, etc... )

Et mon P2P est désactivé depuis bien longtemps! :)
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Est-ce qu'éventuellement tu aurais configuré un proxy sur Internet Explorer qui pourrait ralentir ta connexion ?

Sachant que ManiaPlanet et ShootMania utilisent la configuration d'Internet Explorer pour le jeu, réinitialise tes paramètres Internet Explorer pour voir si cela ne vient pas de la.
Image Image
Babolow

Post by Babolow »

Aucuns proxy et j'ai réinitialisé tout mon Internet Explorer même si je ne l'ai jamais utilisé. :)

J'ai toujours 200 constant en soirée tandis que je suis à 26 de ping constant sur TS.
Post Reply

Return to “Multijoueur”