Bonjour,
Je viens d'essayer de valider une map fraichement créée mais quand je passe le finish, l'editeur me le valide comme un checkpoint et ne me valide pas la map.
Je précise qu'il y a bien un start et un finish.
Le seul point qui me parait louche c'est le chiffre indiqué en dessous du nom de la map et de l'auteur !
Ce chiffre est en rouge et m'indique la valeur suivante : 15569.
Y a t'il trop de blocs ?
Merci
Validation de map impossible !!!
Moderator: French Moderator
Re: Validation de map impossible !!!
Il faut que tu regardes si tu n'as posé un CP par erreur. Surtout si tu utilises le mix mapping ou à un endroit de la map qui n'est pas sur ton tracé.
Ton drapeau à quel couleur? Avant la valide, il doit être orange.
Pour la valeur, c'est juste un indicateur du poids de la map et elle n’empêche pas la valide d'une map
Si je ne fais pas d'erreur
drapeau vert = map validé
drapeau orange = map non validé
drapeau rouge = ne peut être validé ( cause/ pas de block départ, 2 block départ ou pas de block fin )
Ton drapeau à quel couleur? Avant la valide, il doit être orange.
Pour la valeur, c'est juste un indicateur du poids de la map et elle n’empêche pas la valide d'une map
Si je ne fais pas d'erreur
drapeau vert = map validé
drapeau orange = map non validé
drapeau rouge = ne peut être validé ( cause/ pas de block départ, 2 block départ ou pas de block fin )

Merci.
Le drapeau est orange.
Le plus bizarre est que quand je passe le finish, j'ai un compteur qui s'affiche au milieu de l'ecran comme quand je passe un simple CP ou Ring et pas de validation !
Je re-vérifie la map en totalité au cas ou j'ai oublié un cp dans un coin improbable et je posterais ensuite le résultat
Le drapeau est orange.
Le plus bizarre est que quand je passe le finish, j'ai un compteur qui s'affiche au milieu de l'ecran comme quand je passe un simple CP ou Ring et pas de validation !
Je re-vérifie la map en totalité au cas ou j'ai oublié un cp dans un coin improbable et je posterais ensuite le résultat

- PapyChampy
Tu as peut être utilisé un bloc multilap comme start de la map. (Helpers jaunes)
Une map mutlilap dans TM n'est pas nécessairement une boucle (Exemple : Start bloc multilap -> Checkpoints -> Finish) mais en revanche il faut s'assurer que le nombre de tours est de "1".
Il est par défaut réglé sur 3 tours.
Pour modifier le nombre de tours : dans l'éditeur, options avancées (icone de marteau) => définir type de map => Nombre de tours.
Concernant la valeur de 15000 : cela correspond à la complexité de la map, et donc elle est susceptible de faire ramer des machines moins performantes.
Une map mutlilap dans TM n'est pas nécessairement une boucle (Exemple : Start bloc multilap -> Checkpoints -> Finish) mais en revanche il faut s'assurer que le nombre de tours est de "1".
Il est par défaut réglé sur 3 tours.
Pour modifier le nombre de tours : dans l'éditeur, options avancées (icone de marteau) => définir type de map => Nombre de tours.
Concernant la valeur de 15000 : cela correspond à la complexité de la map, et donc elle est susceptible de faire ramer des machines moins performantes.

Bonjour,
Le type de map est stadium et le start est classique non multi.
J'ai effectivement utilisé le blockmixing et j'ai donc vérifié qu'aucun ring ne s'était caché dans un autre bloc.
J'ai aussi utilisé un petit utilitaire pour savoir le nombre de cp ou ring traversés et tout est OK.
Existe-t'il un petit logiciel qui me permette de savoir le nombre exact de cp ou rings utilisés dans une map (pour une map non validée) ?
Il y avait Trackstudio pour les maps TM1 qui affichait la map en "fil de fer" et qui permettait donc de visualiser les blocs imbriqués.
Merci.
PS : je continue a chercher
Le type de map est stadium et le start est classique non multi.
J'ai effectivement utilisé le blockmixing et j'ai donc vérifié qu'aucun ring ne s'était caché dans un autre bloc.
J'ai aussi utilisé un petit utilitaire pour savoir le nombre de cp ou ring traversés et tout est OK.
Existe-t'il un petit logiciel qui me permette de savoir le nombre exact de cp ou rings utilisés dans une map (pour une map non validée) ?
Il y avait Trackstudio pour les maps TM1 qui affichait la map en "fil de fer" et qui permettait donc de visualiser les blocs imbriqués.
Merci.
PS : je continue a chercher

-
- Manialink: explore
Peux -tu éventuellement nous passer la map pour essayer de notre côté de résoudre ton problème?
La map se trouve ici : http://ahp.li/26b20dd4c47cc6cfa337.gbx
Mais bon courage car il me faut entre 25 et 30 minutes pour la compléter
Dites moi si le lien fonctionne et merci d'avance.
Mais bon courage car il me faut entre 25 et 30 minutes pour la compléter

Dites moi si le lien fonctionne et merci d'avance.
-
- Manialink: explore
O.o le lien fonctionne mais j'arrive même pas à finir ta map car je sais même pas ou trouver le second checkpoint. On arrive direct au 9ième.
A mon avis, on doit manquer un checkpoint lors de la course. Reste à chercher lequel parmis les 300 CP que tu as posés
On passe réellement par tous les ring ?
A mon avis, on doit manquer un checkpoint lors de la course. Reste à chercher lequel parmis les 300 CP que tu as posés
On passe réellement par tous les ring ?
LOL oui il faut prendre tout les rings.
Pour la 1ere série il faut sauter sur le bord du stade a droite et ensuite les rings sont un peu plus loin sur la gauche.
En fait il y a des panneaux numérotés qui indiquent la direction a prendre (il sont numérotés de 1 à 24) et ensuite les cp donnent une indication sur le nombre a avoir avant des les franchir.
J'avais prévenu
Pour la 1ere série il faut sauter sur le bord du stade a droite et ensuite les rings sont un peu plus loin sur la gauche.
En fait il y a des panneaux numérotés qui indiquent la direction a prendre (il sont numérotés de 1 à 24) et ensuite les cp donnent une indication sur le nombre a avoir avant des les franchir.
J'avais prévenu

Bonsoir,
Je viens de valider la map !
Il a fallu que je supprime plusieurs blocs pour que le fameux chiffre passe en dessous des 15000 et ca a marché.
Est-ce une coincidence, je ne sais pas mais en tout cas c tout bon maintenant.

Je viens de valider la map !
Il a fallu que je supprime plusieurs blocs pour que le fameux chiffre passe en dessous des 15000 et ca a marché.
Est-ce une coincidence, je ne sais pas mais en tout cas c tout bon maintenant.