Prob niveau de la terre

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
dulf

Prob niveau de la terre

Post by dulf »

Salut depuis que j'ai installé tm sur cette ordi, je rencontre un facheux problème dans mon éditeur !
En effet, je n'arrive plus à retirer les niveaux de terre un par un comme je le faisait en maintenant la touche x...
Mon seul recours pour faire descendre la terre est de me remettre au premier niveau...ce qui est problématique car cela m'empeche clairement de mapper sur plusieurs niveaux :(

Merci de bien m'aider

edit: c'est meme mon raccourci x(outils effaceur) qui ne fonctionne pas ! ma seul solution est de selectionner l'icone...

Dulf
emmanuel19

Re: Prob niveau de la terre

Post by emmanuel19 »

Salut !
Essaie de choisir le logo terre, mettre le carré vert sur la portion que tu veux effacer et d'appuyer sur la touche "Suppr" de ton clavier :thumbsup: (pas besoin de cliquer gauche sur la souris)
BB A+ :pop:
dulf

Post by dulf »

Merci Manu de ton aide, ce que tu me donnes là c'est une solution alternatif. En effet avec ta méthode je ne peux pas sélectionner plusieurs blocks de terres et les supprimer, je peux simplement tout supprimer 1 par 1(sans le curseur)
J'aimerai savoir pourquoi ma touche x ne fonctionne plus pour sup :(

En attendant de mieux j'utiliserai ta solution Manu

Merci

Dulf
emmanuel19

Post by emmanuel19 »

Re !
Normalement, tu peux, en gardant le clique gauche appuyé, sélectionner plusieurs blocs de terre et supprimer "Suppr" :thumbsup:
Après, si tu viens de réinstaller le jeu, peut-être qu'il y a eu un bug à ce moment là ....
A+
dulf

Post by dulf »

J'ai test ça marche mais pas comme avant (en maintenant la touche x)... Cela fonctionne aussi mais il faut une petite période d'adaptation ! En tout cas Manu,je te remercie de ton aide.

Dulf

Ps: si quelqu'un à une solution pour la touche x je suis preneur !
dulf

Post by dulf »

Personne car pour certaines choses la touche x me faisait gagner un temps pas possible... (pour retirer toute la terre, je selectionnais ce que je voulais sup),Maintenant, je dois tout supprimer 1 par 1 et c'est long...
est ce que d'autres personnes utilisent ma méthode ? dois-je réinstaller le jeu ?

Je précise je suis sur windows 8.1 !

Dulf
angry_duck
Nadeo
Nadeo

Post by angry_duck »

Je ne parviens pas à reproduire ce bug. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème ?

Dulf, lorsque tu appuies sur la touche X, est-ce que la boîte du curseur passe du vert au blanc ? Est-ce que l'icône de l'outil effaceur (juste à droite de l'icône du mode Macrobloc, en bas de l'écran) est mise en surbrillance ?

As-tu essayé de cliquer sur cette icône (sert à bloquer le mode "effaceur", sans avoir à maintenir la touche X) ?

As-tu le même problème dans le mode Bloc ou est-ce que c'est spécifique au mode terrain ?
angry_duck
dulf

Post by dulf »

Salut je viens juste de voir ton message, il est tard j'y jeterai un coup d'oeil plus tard :D
Last edited by dulf on 30 Oct 2014, 00:50, edited 1 time in total.
dulf

Post by dulf »

Salut alors pour te repondre oui toutes tes affirmations sont juste lorsque jappuie sur la touche x mon curseur passe bien du vert au blanc et l'icone est bien en surbrillance
Alors oui j'ai essayé de ne pas appuyer sur la touche x et ca marche...
Ceci dit c'est plus ennuyeux et plus long notamment pour le mode terraformation

avant il me suffisait d'appuyer sur la touche x pour supprimer de manière précise la terre maintenant j'ai trouvé une autre méthode mais c'est un peu plus long ! c'est pour ca que je souhaite retrouver l'ancienne technique !

merci en tout cas de ton aide :thumbsup:
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”