Problème de lancement : Kernel32.dll.

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Redgoron

Problème de lancement : Kernel32.dll.

Post by Redgoron »

Bonsoir à tous,

Depuis la plus récente mise à jour (qui date d'aujourd'hui), je rencontre un message d'erreur au lancement du jeu m'annonçant :"Le point d'entrée de procédure InitializeCriticalSectionEx est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll.". Après quelques recherches, j'ai lu que le moyen de contourner le problème est de supprimer le fichier KERNEL32.dll "défectueux" qui empêche le je jeu de fonctionner, et de le remplacer par un autre. Les deux sont situés dans le dossier "system32". Le gros problème, c'est qu'il est impossible de supprimer ou de déplacer n'importe quel fichier placé dans ce dossier car ça permet le fonctionnement de ma vieille machine. En plus, il y'a bien plusieurs KERNEL32.dll, et j'ai aucun moyen de savoir quel est celui à suppr.
Donc, je m'en remet à vous, en espérant être aidé :)

Bonne soirée !
jeff31

Re: Problème de lancement : Kernel32.dll.

Post by jeff31 »

Bonjour
J' ai le même soucis. J'utilise Windows xp sp3, et le message apparait dès que l on clique sur l onglet " jouer" du launcher.
J' ai DL un new kernel.... mais le probleme reste le même.
J' ai désinstallé le jeu puis re DL depuis ma playerpage , le launcher fonctionne de nouveau en cliquant sur jouer , une demande de mise à jour est faite.
Au redemarrage du jeu , le probleme revient de nouveau avec le message suivant :
" le point d' entrée de procédure InitialiseCriticalSrctionEx est introuvabledans la bibliothèque de liaison dynamique KERNELL32.dll." avec comme entete de message ds la pop up windows : " Maniaplanet.exe - Point d entrée introuvable"
Apres cette derniere MAJ , impossible de jouer.

Merci de trouver une solution, pour ma part je ne vois rien de plus que changer le fichier kernel, mais sans resultat.

jeff31
Gugli
Nadeo
Nadeo
Location: Mon PC est à Paris, mais mon coeur rode dans les forêts de Lozère

Post by Gugli »

On a trouvé le bug et réparé tout ça. Malheureusement, comme le jeu ne démarre plus, on ne peut pas corriger ça sans intervention de votre part :S :oops:

Pour corriger
- Téléchargez un setup minimal ici : http://download.maniaplanet.com/Maniapl ... lSetup.exe
- Installez le par dessus votre jeu actuel.

Si cela ne résout pas le problème ou si vous rencontrez le moindre souci, n'hésitez pas à nous en faire part.

Désolé pour le désagrément. :oops: :thx:
--
(>~_~)> ═╦═ ╔╦╗ <(~_~<)
Alinoa

Post by Alinoa »

On a découvert un autre bug et du coup Gugli va sortir un autre setup minimal donc attendez qu'il vous donne le feu vert.
Et encore désolée :oops:

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 95#p231495
Gugli wrote:We've reproduced the crash. We're fixing it.

We will soon release another Minimal setup including this second fix, that you'll have to install (again is you already installed the first one). :S

I'll keep you informed.

Sorry for the mess, we're doing our best to fix it ASAP. :oops:
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
jeff31

Post by jeff31 »

Post Reply

Return to “Maniaplanet”