Système de suspension

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
shreder

Système de suspension

Post by shreder »

Bonjour !

Ce problème a sûrement déjà été évoqué pas mal de fois mais j'en ai tellement marre que je ne peux pas ne pas en parler moi-même :mrgreen:

Entre les suspensions qui sortent de nul part quand on revient sur le matchmaking ou simplement quand on s'y connecte, entre celles qui augmentent alors même qu'elles approchent de la fin, entre celles qui durent plus de 5 min on ne sait pas pourquoi, et entre celles que l'on prend quand on refuse d'être envoyé en remplaçant alors qu'on est en allié avec d'autres joueurs, ce truc ne rime à rien.

En plus, il n'y a jamais eu autant de joueurs qui partent des serveurs, donc si ce système de dissuasion marchait ça se saurait...

Quand on décide de se connecter pour jouer, on n'a pas forcément 3 heures devant nous pour se permettre de passer 20 minutes en suspension dans une session de jeu. Et on n'a pas obligatoirement envie d'être envoyé en remplaçant dans un match qui, soyons franc, est souvent déjà complètement daubé, voire même déjà terminé. :roll:

Je ne sais pas si vous projetez de supprimer ce système, mais faites quelque chose parce que ça devient vraiment énervant pour les joueurs. :)
Image
Shoteru

Re: Système de suspension

Post by Shoteru »

Ce que je n'aime pas avec le remplacement c'est qu'en serveur gold, la sibstitution c'est à 99% pour rempmacer un (ou des) rageux qui perdebt et qui sz barrent pour pas perdre de lp... donc au final une personne qui voulait juste jouer se retrouve dans une game à 8-3 et perd des lp pour rien du tout. C'est vraiment idiot d'avoir mis ce système sur les serveurs rank. Pour éviter d'avoir à mettre des remplaçant (et donc les penaliser) il faudrait enlever 50-100lp directement aux personnent qui quittent dès la deuxieme fois dans la journée et qu'à chaque fois ce montant augmente, tout en augmentant la période de suspension et en faisant afficher un message du style "vous avez quitté votrr dernière partie en cours, sachez que cela vous a fait perdre xxx lp et vous devrez patienter xxx minutes avant de pobuoir jouer" histoire que le joueur soit bien prévenu. Je pense que ça en dissuaderai plus d'un.

Mais en serveur normal (70k), le remplacement est bien puisqu'il permet de trouver une partie sans prise de tête et de toute manière on ne perd pas de lp.

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit l'auteur.
magnetik

Post by magnetik »

Hello,

Le système ne devrait pas t'envoyer en remplaçant si tu as un allié. Si cela arrive, il faut indiquer (ici) ton login, le serveur sur lequel cela s'est produit ainsi que idéalement le match ID (il est noté en haut à gauche quand tu fais TAB sur le serveur de match). Ce bug est normalement corrigé.

Concernant les suspensions qui arrivent de nulle part, les suspensions restent entre deux sessions de jeu.
Si tu penses avoir subit une suspension non méritée, il me faudrait également l'heure, ton login et le matchId si possible.
Je vois par exemple que tu quitte fréquemment des matchs :

Code: Select all

2014-10-20T19:48:31+02:00  [177457][Penalty] Leave player: red_shreder
2014-10-20T19:50:07+02:00  [177457][Replacer] red_shreder replaced by looliz
2014-10-21T19:21:13+02:00  [178405][Penalty] Leave player: red_shreder
2014-10-21T19:21:21+02:00  [178405][Replacer] red_shreder replaced by to0x
2014-10-22T17:41:00+02:00  [179249][Penalty] Leave player: red_shreder
2014-10-22T17:42:09+02:00  [179249][Replacer] red_shreder replaced by nookigan
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
asticoli

Post by asticoli »

haha cramé par les logs xDDD
shreder

Post by shreder »

Pas franchement cramé étant donné que je sais pertinemment que les logs permettent de savoir quasiment n'importe quoi...

D'ailleurs je ne quittais jamais un match avant, mais depuis quelques temps j'ai pris le parti de ne pas rester dans un match où :

- Certains se permettent d'insulter sans vergogne les autres joueurs du serveur.
- On se fait rusher systématiquement à toutes les attaques.
- Je suis envoyé en remplaçant alors que je ne le voulais pas.

Il arrive également que l'on soit mis "ready" automatiquement à notre retour sur le lobby et donc que l'on soit renvoyé en match avant même d'avoir pu annuler le départ.

Ceci dit, quand j'ai énuméré les suspensions abusives dans mon premier post, je ne me suis en aucun cas plaint de celles que je pourrais prendre après avoir quitté un match.
Je quitte un match si j'en ai envie, quitter un match reste un droit :)
magnetik wrote:Le système ne devrait pas t'envoyer en remplaçant si tu as un allié. Si cela arrive, il faut indiquer (ici) ton login, le serveur sur lequel cela s'est produit ainsi que idéalement le match ID (il est noté en haut à gauche quand tu fais TAB sur le serveur de match).
C'est noté ! :)
magnetik wrote:Concernant les suspensions qui arrivent de nulle part, les suspensions restent entre deux sessions de jeu.
Oui, mais comme je l'ai dit il arrive parfois que les suspensions qui arrivent à leur terme ré-augmentent d'un coup à 2min30, ou alors après avoir annulé un départ en remplacement que la suspension soit de l'ordre des 5/6min...

Cela dit, je penserai à revenir ici si ça venait à se reproduire. ;)
Image
niarfman

Post by niarfman »

Je confirme avoir eu plusieurs retours de personnes qui indiquent être envoyé dans un match alors qu'ils n'ont pas appuyé sur Ready ou qui sont suspendus alors qu'ils n'ont appuyé sur F6 que pour joindre le Lobby ...
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
shreder

Post by shreder »

Malgré la dernière mise à jour, je constate que le problème concernant les suspensions abusives est toujours présent :?

Il se produit lorsque l'on revient sur le lobby après un match (sans être parti avant la fin), on est suspendu pour rien, parfois 30 sec et parfois 2 min.

Je ne peux malheureusement pas vous donner l'id du match comme magnetik l'a suggéré mais ces suspensions se sont produites à la fin d'un match à 22h15 le 19/11 sur le serveur Ubisoft EU SILVER+GOLD et à la fin du match qui a précédé (dont je ne me rappelle plus l'heure exacte).

En espérant que cela puisse vous aider à corriger le problème :)
Image
Rots
Translator
Translator

Post by Rots »

Même retour de ma part... Suspendu plusieurs fois qd je fais F6 juster après de rejoindre le lobby. Raison: cancelled substitute
Image
Image
Image
TrackMania Original brought me here... Here I am since 2006
Eole
Nadeo
Nadeo

Post by Eole »

On a corrigé un bug de pénalité sur le matchmaking à l'instant. Les serveurs Ubisoft seront bientôt mis à jour avec cette nouvelle version. Les joueurs qui hébergent leurs propres serveurs de matchmaking peuvent la télécharger sur GitHub.
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
Post Reply

Return to “Multijoueur”