Besoin D'aide Pour Lancer Mes Script Maniaplanet Et Xaseco2

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
spinner66

Besoin D'aide Pour Lancer Mes Script Maniaplanet Et Xaseco2

Post by spinner66 »

Bonjour, Bonsoir;

J'ai installé un serveur Maniaplanet et le gestionnaire de record Xaseco2 sur mon nas synology DS214Play, je l'ai lancé avec le Protocol SSH via putty,

Tout fonctionne correctement à un détail près ...
-Pour le serveur Maniaplanet, il se lance et reste lancé quand je ferme putty, mais ne se relance pas au redémarrage du nas.
-Pour le serveur Xaseco2, il se lance mais ne reste pas exécuté une fois que je déconnecte putty et encore moins si je redémarre le nas.

Ce serveur et son gestionnaire de records sont installés dans un dossier partagé /volume1/TMServ01 .
J'aimerai qu'on m'explique comment exécuter ces deux scripts au démarrage du nas ?
Et comment faire pour que le script Xaseco2 reste actif une fois putty déconnecté ?

Voici mes scripts pour lancer mon serveur Maniaplanet et son gestionnaire de records Xaseco2:

Script du serveur FuraxMania.sh (dans volume1/TMServ01/TM2S) :

#!/bin/sh
./ManiaPlanetServer /title=TMStadium /game_settings=MatchSettings/FuraxMania.txt /dedicated_cfg=FuraxMania.txt

Commande que j'utilise pour lancer les serveurs avec putty (connecté en tant qu'utilisateur ROOT):

cd /volume1/TMServ01/TM2S
./FuraxMania.sh

Script du gestionnaire de records Xaseco2: dans /volume1/TMServ01/undef

cd /volume1/TMServ01/undef
./XAseco2.sh

Commande que j'utilise pour lancer le gestionnaire de records via putty:

cd /volume1/TMServ01/undef
./XAseco2.sh

En espérant que quelqu’un comprenne mon problème et puisse m'aider, ou me guider.
PS: Je débutes sous Linux.
Suivre le sujet sur le Forum officiel Synology: http://www.nas-forum.com/forum/index.ph ... lter_set=*

Cordialement SpiNNer
gazos

Re: Besoin D'aide Pour Lancer Mes Script Maniaplanet Et Xase

Post by gazos »

Bonjour

Les réponses se bousculent pas on dirait :D

Déjà que sous Windows c'est pas évident de faire tourner tout ca comme une horloge alors depuis un NAS sous nux tu penses bien!

Ce que je peux répondre à mon humble niveau c'est que les script ne se lancent pas automatiquement mais qu'il faut les exécuter, et qu' a mon avis un NAS a ca de diffèrent avec un ordinateur c'est qu'il est fait pour être en ligne en permanence alors je m'interroge sur l'intérêt de vouloir faire tourner ton/tes serveurs sur ce genre de périphériques?

Sous Windows on peut envisager de créer un .bat pour que le lancement se fasse lors du démarrage sous linux il doit y avoir la possibilité de créer ce genre de fichier et de le placer dans la séquence de démarrage, mais c'est juste une supposition je ne connais pas suffisamment nux je suis juste un utilisateur occasionnel.

Bon courage moi en ce moment je me creuse la tête pour trouver une réponse à mon problème de dedimania qui garde pas les records ou quelques' uns à l'arrache, je suppose que c'est une confi mais je trouve pas la quelle :/
Guerro323

Post by Guerro323 »

Installe un environnement du genre xfce, puis tu le démmare sous un vnc, puis après tu lance ton script.
Tu peux quitter ainsi que le vnc et putty.
C'est Grandiose!
Image
spinner

Post by spinner »

Bonjour gazos et Guerro323;

Merci d'avoir répondu à ma question,

Pour répondre à la question de gazos, le but d'utilisé un Serveur NAS est tous simplement de ne plus faire fumer les Disc dur de mon PC, et aussi d’économisé de l'énergie parce-que un boitier NAS consomme moins d'énergie q'u'un PC...

J'ai trouvé comment lancer mes script au démarrage du NAS il fallait placé les script dans un dossier bien spécifique, pour ceux que ça pourrait intéresser, il faut ce connecté au NAS avec le compte Admin (root) par le Terminal SSH ou Telnet via putty ou autres clients ;
-Chemin du dossier " cd /usr/local/etc/rc.d/ "
-Créer un Nouveau fichier par exemple avec " TM2S.sh "
-Edité ce fichier grace a la comande " vi " et y ajouté le script suivant;

Code: Select all

#!/bin/sh

start() {
/CHEMIN/ DU/ FICHIER/ AVEC LE/ FICHIER.sh &
return 0
}
stop() {
killall NOM DU FICHIER.sh
}

case "$1" in
start)
start
;;
stop)
-Pour lancé le script " /usr/local/etc/rc.d/TM2S.sh start "
-Pour stopper le script " /usr/local/etc/rc.d/TM2S.sh stop "
-il faudra peut être aussi rajouté ceci " cd `dirname $0` " en dessous de " #!/bin/sh " sur le script original du Serveur TM2.
Techniquement c'est pareil pour xaseco2 Sauf que le script s'interrompt une fois le terminal SSH quitté !

Guerro323, ta solution m'intéresse beaucoup (xice) je ne voit pas du tous ce que c'est. Pourrais tu m'en dire plus?

Un vnc = Virtual Network Computing? je suis actuellement en train de rechercher si il en existe en paquet Synology.

Cordialement.
Post Reply

Return to “Support”