Problème création serveur [RESOLU]

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Farcry69

Re: Problème création serveur (impossible de se connecter)

Post by Farcry69 »

Salut Furry,

Ton serveur est sur ton PC et tu veux le rejoindre sur le jeu ?
Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisse pas te connecter en passant par la. :thumbsup:

Il faut que tu te rende dans "Jeu Local" (ou "Local Play" en anglais) puis "Réseau Local" (ou "Local Network").
La tu verra ton serveur et tu pourras te connecter :yes:

A la prochaine sur les pistes :)

P-S : Je voudrais pas dire de bêtises mais je crois qu'il faut aussi ouvrir le port 5001 non ? :?
Farcry69

Post by Farcry69 »

J'ai bien compris :)
Mais si tu veux rejoindre le serveur que tu héberge sur ton Ordi, il faut que tu passe par le mode local, si tu passe par le multijoueur où tu voie tout les autres serveurs, ca te dira que tu peux pas te connecter au serveur. (le message qui est en haut sur ton image) :thumbsup:

Après si tu veux savoir si il est Online, je peux toujours essayer de le rejoindre et te dire si il l'est ou non !
Mais toi tu devra passer par le mode Local et non le multi !
EdzNux

Post by EdzNux »

Salut,

Enfaite, quand tu te connecte sur ton serveur, si il est sur TON pc, tu doit te connecter en "local"
les joueurs sur internet eux, pourrons y accéder.

C'est juste une question de réseau, tu peut pas vraiment accéder a ta propre machine par son adresse publique (IP, dirons nous) depuis ton réseau local.

Pour les termes technique, tu rejoint ton serveur avec une ip "privée" et locale (127.0.0.1 par exemple)
alors que les joueur eux aurons l'ip de ta box pour se connecter (une ip que ta machine connais pas vraiment, vue qu'il s'agit de l'ip de ta box)
(bon j’abrège hein, et fait sans doutes quelque fautes technique, mais faut bien vulgariser sa)

voila, ne t’inquiéte donc pas, tu seras donc bien le seul a devoir rejoindre ton serveur en local, les autres n'aurons pas de soucis ;)

++
Last edited by EdzNux on 23 Feb 2015, 23:02, edited 1 time in total.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

FurryFox wrote:Non non, tu comprend pas je veux y accéder et les autres joueurs aussi.
Bonsoir,

C'est toi qui ne semble pas comprendre en fait :lol:

Il t'explique que lorsque l'on fait un serveur en local (sur son PC), les autres joueurs (moi et Farcry69 par exemple) peuvent y accéder directement via le menu multijoueur (liste des serveurs) mais toi vu que ton PC héberge ce serveur que TOUT LE MONDE via le menu multijoueur peut accéder, tu est l'exception qui doit passer par le menu Localb ;)
Image Image
TMarc

Post by TMarc »

les ports sont probablement bloqués sur ton PC ou sur ton routeur.

Normalement le jeu utilise les ports 2350 et 3450.
mais si tu veux faire un serveur, il est recommandé d'utiliser une plage de ports ouverts, p.ex. au moins le nombre de joueurs attendus. alors p.ex. ouvre les ports entre 2350-2450 et 3450-3550 pour être sur.
Et indique aussi au serveur la plage de ports à utiliser. Soit dans la Launcher si tu fais un sevreur local avec ManiaPlanet.exe, soit dans le fichier de configuration si tu utilises le serveur dédié.
Post Reply

Return to “Multijoueur”