[RESOLU]Serveur multi fonctionnel pour tous sauf l'host

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Frostiiz

Post by Frostiiz »

Bonjour,

Je m'explique j'ai cree un serveur Trackmania 2 sur mon pc et fais les modification necessaires, il apparait dans la liste des serveurs, mes amis peuvent le rejoindre, mais lorsque j'essaye de le rejoindre j'obtient le message d'erreur suivant:
Could not contact server

Et si je reessaye:
Could not contact server.
Connection to monIP failed or disconnected from server (10061).

Merci de votre aide !
Last edited by Frostiiz on 03 Mar 2015, 23:46, edited 1 time in total.
oliverde8

Re: Serveur multi fonctionnel pour tous sauf l'host

Post by oliverde8 »

Bonjour, ton probleme est très simple. On faite ton router ne sait pas rediriger les connection sortant de la meme façon qu'il redirige ceux entrent. Du coup quand tu esseye de te connecer sur ton serveur ta demande de connextion ce perd.

Tu as 2 choix soit tu te connecte depuis la partie Lan du jeu.

Soit tu configure ton réseau pour rediriger correctement, c'est pas tres simple :) Il faut par contre que je retrouve le tuto car c'est pas simple. :D
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
Frostiiz

Post by Frostiiz »

Bonjour,

Merci de ta reponse rapide !
Le probleme c'est que j'ai essayer de trouver mon serveur en reseau local, mais Trackmania ne trouve pas de serveur.
Je ne sais pas si il y a quelque chose a configurer, et si vous trouvez le lien pour redirigez sa serai parfait ;)

Encore merci.
oliverde8

Post by oliverde8 »

salut tu as démarrée ton serveur sur quel port? je crois que par default le jeu cherche les port dans l’intervalle 2350-2360.

Pour le tuto le voici : http://forum.trackmaniaforever.com/topi ... -internet/ c'est pour TMNF mais c'est pareille pour n'importe quoi :)
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
Frostiiz

Post by Frostiiz »

Merci beaucoup pour le TUTO ! J'ai reussi a faire tourner le serveur sur mon PC portable et jouer vite fais avec mes amis. Cependant, lorsque je fais la meme manip sur mon ordi principal, cela ne fonctionne pas.
La seule et unique difference c'est que celui la n'est pas en wifi.
Et lorsque je lance le serveur, j'ai une erreur a propos du NAT:
" -Warning !-
You seem to be on a private network.
Unless you have configured your NAT,
other players on internet will not be able to join in..."
Evidemment sa marche nikel sauf pour moi, j'ai copier coller le fichier qui contient le serveur sur mon PC portable donc tout devrais etre ok. J'ai fais la meme manip pour fix le loopback et j'ai meme ouvert les ports que j'utilise.
Aucune Idee ;(

Merci de votre aide !
=====EDIT=====
Apres un reveil en sursaut, j'ai decider de rallumer le PC et d'eteindre mon antivirus et ... J'arrive a me connecter au serveur !! CEPENDANT, mes amis n'y arrivent plus ! Pourquoi ? Il apparait dans la liste multijoueur, et j'arrive enfin a me connecter...
(Si je lance le serveur sur mon PC portable tout fonctionne comme avant).
oliverde8

Post by oliverde8 »

Salut, tu peux p sur avoir ouvert sur ton routeur les même port pour ton pc portable et ton fix. Il faut que tu considéré que le serveur sur ton fix est un second serveur.
Image
Frostiiz

Post by Frostiiz »

Bonjour,

Le truc etrange c'est que sur mon PC portable il n'y a pas de port ouvert.
Et je ne run que un seul serveur a la fois donc pas de probleme de ce coter la.

C'est vraiment etrange :(

Merci pour l'aide en tout cas !
Frostiiz

Post by Frostiiz »

Alors j'ai reussi a fix le probleme. Au debut j'avais ouvert les ports 48800-48810, et 65500-65550.
Et les gens n'arrivaient pas a se connecter, j'ai tout simplement changer les ports a ceux proches de base: 2800-2900, et sa marche nikel maintenant !
Encore merci pour le TUTO de loopback.
Post Reply

Return to “Multijoueur”