Manette XBox

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
saryon
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2014, 15:26

Manette XBox

Post by saryon »

Bonjour,

J'ai le problème suivant :

Lorsque je connecte une manette Xbox afin de joué a TrackMania ou un tout autre jeu de mon ordinateur (actuellement AC Unity), ces jeux n'ont pas de souci pour accepter celle-ci.

Par contre lorsque je souhaite revenir sur ShootMania, lorsque je rentre sur un server, le jeu ne reconnais plus l’existence de ma souris.

Afin de paré au problème, j'ai tenté :
- déconnecter la source d'énergie de la manette => Ne change rien (même après avoir quitté maniaplanet puis retour) ;
- déconnecter le boitier wifi de reconnaissance de la manette => Idem ;
- depuis les options en partie : tentative de reconnaissance de la souris uniquement (j'ai même supprimé l’existence de la manette de maniaplanet, ce qui en redémarrant annule l'effet) => Idem ;
- enfin, j'ai redémarré mon ordinateur => sa fonctionne

Bien qu'une solution soit fonctionne, celle-ci me dérange, car devoir éteindre mon ordinateur entre 2 jeux, c'est pas se qu'il y a de plus économique en terme d'énergie, de plus c'est désagréable de devoir fermé tout les programmes en cours pour pouvoir revenir sur un seul jeu.

Merci de vos réponses.

Saryon :?:
Search44
Posts: 47
Joined: 02 May 2014, 20:33
Location: Nantes, France
Contact:

Re: Manette XBox

Post by Search44 »

Bonjour,
Tu parles d'un "boitier wifi de reconnaissance de la manette" (le récepteur ?) donc je suppose que c'est une manette sans fil ?
Peut être un souci avec les pilotes, essaie ceux-là à tout hasard :
http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr ... or-windows
Et pour ta souris, as-tu installé les pilotes du fabricant ou as-tu laissé windows les installer automatiquement ?
saryon
Posts: 3
Joined: 04 Apr 2014, 15:26

Re: Manette XBox

Post by saryon »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé les pilotes conseillés, et cela fonctionne.
Pour la souris, se sont bien les pilotes du constructeur (CD d'installation utiliser).

Merci et bonne journée.
Trylk255
Posts: 463
Joined: 13 Jul 2011, 13:48
Location: Amérique du Nord > Canada > Québec
Contact:

Re: Manette XBox

Post by Trylk255 »

Conseil, eviter d'utiliser du sans-fil avec les manettes, cela vide trop les batteries. t'imagine en compétition? Oups, batterie 0%... Merrrrddeee!!! :0010
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests