ShootMania sur 10 ordinateurs, besoin d'aide, svp

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
medianum
Posts: 19
Joined: 18 May 2015, 13:46

ShootMania sur 10 ordinateurs, besoin d'aide, svp

Post by medianum »

Bonjour,

Je viens tenter de comprendre la gestion quelque peu complexe des comptes Shootmania.
Je m'explique:
Je suis en charge du 15 ordinateurs dans une médiathèque et nous voudrions que les "gamers" puissent jouer à Shootmania ensemble sur un serveur local créé par eux-même. Un peu comme dans un cybercafé, quoi.

Nous possédons 10 licences ShootMania Storm.
L'installation actuelle est un peu "bordélique". Je voudrais reprendre les choses en main sauf que je suis un peu perdu.

- Comment dois-je procéder pour créer 10 comptes uniques afin que les joueurs puissent se connecter uniquement sur ces comptes-là ?
J'ai vu que dans le launcher, on peut configurer la connexion que sur un seul profil.
Je pense commencer par ça mais c'est la gestion des profils et licences qui me font tourner en bourrique.

- Est-ce que je peux créer un compte appartenant aux administrateurs (mon collègue et moi) et ensuite créer dans ce compte 10 profils ? (dans ce cas, je n'ai pas besoin de mes 10 licences)
Exemple:
compte admin (avec la clé d'activation enregistrée)
  • ordi 1
    ordi 2
    ordi 3
    ordi 4
    Etc.

- Ou dois-je tout simplement créer 10 comptes (avec chacun sa clé d'activation)?

j'ai cru comprendre que si toutes les installations n'avaient pas de clé enregistrée, outre le fait que ce soit une démo gratuite jusqu'en septembre 2015, elles ne pourraient pas télécharger des nouvelles maps ou je ne sais quoi...

Bref, je suis dans le flou total, si une bonne âme pouvait m'éclairer, ce serait cool.

Par avance, merci

Christophe
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: ShootMania sur 10 ordinateurs, besoin d'aide, svp

Post by TheBigMiike »

Bonjour,

Je ne connais pas par coeur le fonctionnement des comptes ManiaPlanet, je peux cependant vous donner quelques informations qui vous seront peut-être utiles.

- 1 licence ShootMania ne peut-être attribué qu'à un seul compte.
- Pour procéder à l'enregistrement de chaque compte, il me semble qu'il n'y ai d'autres choix que de les enregistrer un par un dans le jeu.
- Lorsque la fin de la démo touchera à sa fin, je pense que Nadeo remettra à nouveau la limite de 1h ou 1h30 de jeu par jour. Si vous pensez que cette limite ne sera pas dépassée alors il n'est pas forcément nécessaire d'attribuer aux comptes chacune un clé SM.
- Enfin il ne me semble pas que Nadeo ai prévu un système de compte administrateur possèdant plusieurs comptes. Ceci dit je pense que la meilleur façon d'avoir la réponse est d'attendre la réponse d'un administrateur ou d'un membre de chez Nadeo ;)
Image Image
medianum
Posts: 19
Joined: 18 May 2015, 13:46

Re: ShootMania sur 10 ordinateurs, besoin d'aide, svp

Post by medianum »

Merci de ta réponse, j'ai déjà un bon élément pour avancer.
Si tout cela est confirmé, cela va être plus "simple" à mettre en place, mais plus chiant à gérer, dommage.
bon wait & see :thumbsup:
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: ShootMania sur 10 ordinateurs, besoin d'aide, svp

Post by TMarc »

je confirme ce que TheBigMiike a écrit.

Avais-tu acheté les clés?
Parce que p.ex. pour des LAN, NadeoLive offre un peu de support (demande à Cerovan): viewtopic.php?f=8&t=8509&p=87451
medianum
Posts: 19
Joined: 18 May 2015, 13:46

Re: ShootMania sur 10 ordinateurs, besoin d'aide, svp

Post by medianum »

Ok, merci de ta confirmation.
Je sais à présent ce qu'il me reste à faire 8-)

Bon jeu !!

Christophe
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests