Grésillement interne au jeu

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Grésillement interne au jeu

Post by asticoli »

Bonjour, j'ai récemment acheté un casque audio (razer kraken 7.1 chroma) et il fonctionne parfaitement pour la musique, les jeux tout ça sauf shootmania. J'entend, uniquement sur shootmania des grésillements continuels, même dans le menu principal lorsque la musique est désactivée.

Pour mes réglages audio, j'ai mis la qualité du son en moyenne dans les config du jeu et j'ai mis le curseur du volume au 7ème cran (même si le grésillement subsiste quand je fais varier le curseur)
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Grésillement interne au jeu

Post by TMarc »

comment ce casque est-il connecté ? USB uniquement? Ou en prise 3.5mm ?

Quel est la sortie audio que tu as choisi dans la configuration audio de Maniaplanet?
asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Re: Grésillement interne au jeu

Post by asticoli »

Le casque est branché en usb, sur une prise 2.0 et il est configuré en écouteur par défaut
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Grésillement interne au jeu

Post by TMarc »

est-ce que le grésillement persiste quand tu mets le microphone à 0 avant de lancer Maniaplanet?
asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Re: Grésillement interne au jeu

Post by asticoli »

Oui, j'ai essayé de mettre le micro à 0 puis le jeu, et ensuite les écouteurs à 0 puis le jeu, le problème reste
asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Re: Grésillement interne au jeu

Post by asticoli »

ça peut aider : sur mon ordinateur j'ai une prise usb spéciale pour recharger des trucs, donc avec un courant plus puissant je suppose, et lorsque je branche le casque dessus le problème disparait. Mais je ne vois pas pourquoi ce problème ne concernerait que shootmania, et puis c'est pas une solution car j'ai peur d'abîmer mon casque avec cette entrée usb
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Grésillement interne au jeu

Post by TMarc »

Attention!
Si tu branches ton casque sur une prise USB pas assez puissante, ce n'est pas le casque que tu risques d'abimer, c'est la prise qui risque (au pire), si elle ne s'éteint pas toute-seule.

Le casque consome probablement pas mal de courant pour amplifier les signaux audio en 7.1 et aussi pour l'éclairage.

Donc branche-le sur la prise puissante, et c'est bon :thumbsup:

Pourquoi ne l'as tu pas remarqué avant, mystère. :?
oliverde8
Posts: 1345
Joined: 16 Jun 2010, 07:33
Location: in a Blue Box

Re: Grésillement interne au jeu

Post by oliverde8 »

asticoli wrote:ça peut aider : sur mon ordinateur j'ai une prise usb spéciale pour recharger des trucs, donc avec un courant plus puissant je suppose, et lorsque je branche le casque dessus le problème disparait. Mais je ne vois pas pourquoi ce problème ne concernerait que shootmania, et puis c'est pas une solution car j'ai peur d'abîmer mon casque avec cette entrée usb
Tu ne risque rien, généralement la seul différence de ces ports est le faite qu'ils sont alimentée meme quand le PC est débranchée.

Je me demande si un soucis d'alim ne peux pas causer le probleme meme si ça me parait bizarre et peu probable, tu peux essayer de tourner un program de benchmark qui test le CPU & GPU a fond?
TMarc wrote:Attention!
Si tu branches ton casque sur une prise USB pas assez puissante, ce n'est pas le casque que tu risques d'abimer, c'est la prise qui risque (au pire), si elle ne s'éteint pas toute-seule.

Le casque consome probablement pas mal de courant pour amplifier les signaux audio en 7.1 et aussi pour l'éclairage.

Donc branche-le sur la prise puissante, et c'est bon :thumbsup:

Pourquoi ne l'as tu pas remarqué avant, mystère. :?
Principalement l'USB est bien sécurisée, sur mon PC portable pendant un amphi particulièrement pas amusant j'ai mis un stylo dedans, ça a fait une petite étincelle mon portable c'est éteint et puis ça marchait a nouveau tres bien. Pour ma défense je regardais pas ce que je fessait.
Normalement si tu branche un appareille qui tire tros d’énergie sur un port qui peut pas produire le port ce désactivera. ça m'est déjà arrivée a plusieurs reprise.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Re: Grésillement interne au jeu

Post by asticoli »

Ah bah non en fait, le problème est revenu, même avec la prise "spéciale", et pour le truc du benchmark qui teste le cpu à fond je vois pas du tout comment faire
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Grésillement interne au jeu

Post by TMarc »

ah, dommage :|

tu sais, depuis quelques semaines, j'ai aussi un grésillement, qui se produit lors d'activités du disque dur.
c'est du à un mauvais arrangement des cables - et ceci malgré un cable audio apparement blindé qui va au boitier audio à l'avant.
Mais je ne le perçois que quand il n'y a aucun son ni musique, alors ce n'est pas torp grave.

pourrais tu enregistrer ton bruit?
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests