aide probléme qualité video[virtualdub ]

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
speedline

aide probléme qualité video[virtualdub ]

Post by speedline »

Hello a tous :D
je pose la question ici car dans le forum doom9 il faut attendre 5 jours après inscription pour pouvoir poster une question ou répondre a des posts ;) .
- je convertis toujours des vidéos 1280x720 ( 720p)
mais depuis un petit mois j'ai remarqué la mauvaise qualité dans certaines de mes vidéos dans youtube .
et ces vidéos avant avaient une bonne qualité et fluide .
du coup je pensais que c'étais flash player , mais non ;)
j'ai aussi vu dans pas mal de forums , que je n'étais pas le seul avec le même probléme , et sois disant que youtube
réduisais la qualité de certaines videos de temps e temps ! ( byzarre tout ca ) , ils convertissent deja après upload ! ca n'as pas trop de sens .
bref !
j'ai fais le tour des codecs, ou si avais conflit , nouvelle installation, toute propre , et tout bien configuré .
je travail beaucoup avec mkv merge , et gui des mkv etc et suis abonné dans les sites avec le plus d'information
exemple en fr http://www.hdfever.fr/

mais la je suis un peu comme un noob ( c'est possible que je passe a coté dune chose simple que j'ai oublié )

Depuis quelques années j’utilise virtualdub avec son x264vfw -H.264/MPEG-4 AVC codec .
c'est mon préféré pour des vidéos sans montage .
mais des fois j'utilise sony vegas ou after .
avant dans les anciennes versions x264 , j'avais ces options : ( l'image ne m'appartient pas ! c'est une exemple)
http://www.donsalva.com/blog/wp-content ... ttings.jpg
( pour les options je parle de la partie x264 options ( analysis & encoding ) et ( rate control & other )
j'encodais toujours en 2 pass !
Multipass -1st pass et Multipass - Nt pass
pour les bitrates je mettais 6000 a 8000 !
et question poids et qualité c'étais bien et bonne qualité en 720 p !

donc la je vous montre le nouveau menu des dernières versions ( j’actualise souvent ma version et 64 bits , mais je crois que depuis 2010 c'est comme ça ) suis avec w7 64 bits
Image

en même temps c'est ces configurations que j'ai utilisé avec cette version ( mais surement des truqs a changer )
et toujours Multipass -1st pass et Multipass - Nt pass
avant de passer par le job control .
mais je sais pas s'il existe un raccourci ( exemple F8) pour les options ( analysis & encoding ) et ( rate control & other ) ou peut-être quelles n'existent pas dans les dernières versions .

donc j'ai shotté une video en 720p dans tm2 avec le son et 60fps( mon choix)
les 9 videos ( oui ca crée 9 videos ) . pour un total de 8,63G0 no compressed . et 55 secondes la vidéo .
et une qualité de malade :yes: énorme la qualité .

j'ai colé les vidéos avec virtualdub ! et via x264vfw -H.264/MPEG-4 AVC codec
j'ai configuré comme dans l'image au dessus . et compression son lame mp3 etc
( tout est indiqué dans les descriptions des videos plus bas )
final video avec ces 8000 bitrates ( pas terrible )
j'ai testé avec 204 mbps ( énorme qualité mais des lags ) et je dis pas le poids !( pour le fun et teste) .
j'ai même essayé plusieurs configurations : dans video frame rate control , passage a 30fps sincro son et video! etc etc , j'ai fais une vingtaine de videos et testes .
j'ai aussi , enlevé le son de la video original , j'ai converti et rajouté aprés en mp3 ou mwa ou avi !
le probléme je trouve que la qualité n'est pas terrible et fluide avec 8000 bitrates ! ni avec 17500 qui est déjà bien au dessus . je vais pas placer un bluray non plus chez youtube ou tmtube ( ca le feras pas tant de bitrates) . :roflol:

avec mes configs au dessus , j'ai remarqué que je dois appliquer plus de 20.000 bitrates pour avoir qualité + fluide !
mais pour fluide 50.000 ! ( ya un truc qui cloche )

vu qu'avec 8000 bitrates ou même 17500 la qualité n'est pas fluide ( elles est moyenne +). ( imagine aprés conversion chez youtube)
car on perd encore de la qualité .
suis passé a vegas pour voir les différences .
donc j'ai fais quelques testes aussi avec sony vegas ! j'ai pas voulu faire avec codec avc ni autre profils que je connais deja !
direct sony vegas avec MainConcept AVC / AAC MP4 .
je sais j’exagère dans les bitrates de la video pour cette exemple , mais c'est pour tester , et vous verrez la différence !
malgrés que j'ai fais d'autres videos avec vegas a 8000 et 10000 bitrates .

teste 1 avec sony Vegas . ( 50.0 Mbps)
http://youtu.be/bG_F0_cgyCM?hd=1
pendant le upload video ( ne fais pas le traitement des images avec ce codec ) et a la fin a 100% elle fais le traitement trés trés rapide ( 17 secondes ) et 2 secondes aprés elle étais deja en hd en public .
voir les descriptions dans les videos .
( bref et qualité misérable chez youtube ) et chez moi ca brille , mais je sais ( trop de bitrates etc)
et cette vidéo je ne peux même pas l'uploader chez tmtube ( ERROR: Failed to find flength file .) :mrgreen:

teste2 avec virtualdub a 17500 bitrates ( étant donné que 8000 c'est pas terrible et après conversion youtube , encore pire)
http://youtu.be/B68f6ICPILY?hd=1
encore qualité misérable ( aprés convertion youtube)
exactement la même chez tmtube
http://www.tm-tube.com/video/24819/tm2+%3B+teste+video
trop de bitrates ( obvious lags, break , comme un probléme de syncr son et image ) pourtant chez moi en local , ca marche bien !
déjà ici ya 2 différences entre tmtube et youtube .

donc au final je cherche surtout a travailler avec virtualdub .
avec le bitrates convenables et la belle qualité !
je me demande si je dois pas appliquer settings , comme ca
Image

ps:
pour les pro de virtualdub qui utilisent la même version que moi ( je demande de l'aide et si vous pouvez placer ici vos screens et manip .
a vrai dire mes videos capturé avec fraps ( sont de pire qualité que ces videos shooté )
pourtant j'encode avec virtualdub et juste 8000 ou 10000 bitrates ! et chez youtube ou tmtube elles ont de meilleur qualité !

a quoi bon shooter pendant 10 heures avec tm , voir beaucoup plus ( et qualité incroyable et c'est l'objectif) ! mais par la suite pour avoir une qualité miserable chez youtube ou tmtube ! vu que 6000 , 8000 ,15000, 17500 , ou plus de bitrates ca rend fou tmtube ou alors encodé avec mauvaise qualité ( pour les 6000 bitrates jka 15000 ou meme + )
ca n'as plus de sens , :oops: la je ne comprend plus rien !

pareil pour ceux qui utilisent sony vegas pro10 ou autre version!
montrez vos configurations( screens) pour le render as !
ca m'aideras beaucoup connaitre vos meilleur profil , settinhs ,pour encoder , avc etc , et quelques screens !
du coup je ferais d'autres testes .

je demande cette aide aux pro des videos de trackmania ( car dans youtubes il ya 50000 tutos ) et j'en connais pas mal ! :D c'est surtout pour trouver les bonnes configs pour ce jeu .
comme ca avec les mêmes settings que les pro de tm ( qui ont des videos belles et fluides )
je ferais des testes et je comparerais , et du coup on trouveras ce qui ne vas pas pour virtualdub et j'en saurais plus pour sonyvegas . ( je parle pour la qualité ) le reste: les montages avec vegas ou after effects jy connais déjà ( je fais pas mal des videos mais pas pour online , c'est des dvd mariage etc ) obvious avec beaucoup de bitrate et qualité !
merci beaucoup pour votre aide !
speed ^^

re ps: desolé du post , mais suis obligé de détailler les problèmes ( pour comprendre), et pour éviter qu'on laisse des liens ou autres choses inutiles!
J'ai déjà pas mal de liens dans mes bookmarks :D
c'est plutôt l'avis et opinions de trackmaniques pro qui m’intéressent vu que ca concerne ce jeu .
thx compreension .
youtubeImage
maniaTImage
Yrp360

Re: aide probléme qualité video[virtualdub ]

Post by Yrp360 »

Hello speedline.
Je ne pense pas que le problème provienne du bitrate. Je procède quasiment exactement de la même manière que toi et je n'observe pas de problème de qualité. Essaies peut-être avec un autre codec (divx), avec un bitrate de 6000 (plus c'est totalement superflu) et une passe d'analyse (1ère passe) avant la compression finale (énième passe).
speedline

Re: aide probléme qualité video[virtualdub ]

Post by speedline »

Yrp360 wrote:Hello speedline.
Je ne pense pas que le problème provienne du bitrate. Je procède quasiment exactement de la même manière que toi et je n'observe pas de problème de qualité. Essaies peut-être avec un autre codec (divx), avec un bitrate de 6000 (plus c'est totalement superflu) et une passe d'analyse (1ère passe) avant la compression finale (énième passe).
hi Yrp360 , thx reponse . ;)
ça me rassure ( normalement 6000 a 8000 bitrates , on as une qualité raisonable ) .
je viens de faire quelques recherches et je me suis aperçu que j'étais en train de travailler avec la version 32 bits .
Au fete j'ai pas mal de plugins et certains pour voir les mp4 et mov dans virtualdub .
étant donné que pour mp4 et mov , ça marché pas correctement dans les dernières versions !
ya quelques mois de ca , j'ai du les installer dans les anciennes versions , et oublié de rajouter les raccourcis de la version 64 bit dans le bureau ! :lol: je me disais aussi , le processus tourne en 32 bit .
grande image ,( zoom)
Image
pour ce qui ést du divx ou Xvid dans virtual dub , je sais travailler avec ( d’ailleurs j'avais commencé a l'époque par la , avec les tutos de starbuk ) une personne genial qui m'avais expliqué par ts :thx:
mais j'ai pas encore testé Yrp360 . suis têtu avec ce x264 ( j'aime résoudre les problèmes , trouver ce qui ne vas pas .

tu remarqueras dans la version 64 bits ( il me manque plein de codecs )
mais je pense que c'est normal !
j'en profite pour faire un cote de Johan

Code: Select all

[list]Sur Windows 7 64 bits, tous les programmes fonctionnent AUSSI dans leurs versions 32 bits vu que Windows 7 64 bits intègre une émulation Windows 32 bits nommée WoW64 (Windows on Windows64) permettant de faire fonctionner TOUS les programmes 32 bits (d'où la présence aussi d'un dossier "Program Files (x86)"). Il n'y a que les pilotes de périphériques qui ont besoin d'être en 64 bits puisqu'ils ont besoin d'un accès direct à la couche système qui, elle, ne peut être émulée (enfin, pour ça c'est un poil plus complexe).

Donc VirtualDub, comme tous les codecs, fonctionne dans sa version 32 bits, à ceci près : un programme 32 bits (édition audio/vidéo, capture, TV, etc.) ne "verra" QUE les codecs 32 bits, un prog 64 bits ne "verra", lui, que ceux en 64 bits.

En ayant installé VirtualDub 64 bits, c'est normal que tu n'aies accès qu'à très peu de codecs, d'autant que nombre d'entre eux ne sont pas finalisés voire pas stables du tout en versions 64 bits. Ils existent tous (XviD, ffdshow, LAME, x264, etc.) mais au mieux ils ne sont pas totalement finalisés (versions beta) au pire difficiles à trouver (en cours de développement plutôt restreint, parfois en stade alpha)...

Mais si tu installes VirtualDub 32 bits et les packs de codecs 32 bits, tout ira bien dans le meilleur des mondes, comme avec ton Windows XP. Vérifie juste qu'ils sont compatibles Windows 7.

D'autant que pour le moment, vu qu'aucun codec n'est réellement optimisé pour le 64 bits, on ne gagne rien ou presque en vitesse d'encodage à passer au "full 64 bits". Mais ça viendra[/list]
j'ai tout de même configuré les pack codecs en 32 bits et par la suite en 64 bits ( je parle du kilite )
car le pack shark ést trés bien , mais j'ai du le désinstallée ( en 2 ans je me suis aperçu qu'il me convient pas pour mes travails ) a force des reglages par si et par la je le désinstalle a chaque foi( il est mieux mais casse bonbon ) ! donc j'utilise kilite qui me convient .

j'avais aussi insttalé celui la
http://x264.nl/
x264.exe
d’ailleurs je ne vois plus ou il est installé dans le pc , mais je pense pas qu'il interfer avec celui de la version du virtualdub . ( sauf si ca viens de la le conflit )

j'ai pas tester d'autres videos .
mais demain je ferais d'autres testes avec la version 64 bits ,( même video) en 2 pass et 8000 bitrates !
je verrais bien ce que ca donne . ( mais je vois pas ce que ca change avec le x264 en soi meme )
encore une heure de perdu , mais faut tester .
je ferais aussi un teste avec le divx .
si je serais motivé .
je te tien au jus .
thx
youtubeImage
maniaTImage
Post Reply

Return to “Trackmania 2”