Bonjour,
Ça pourrait être sympa de pouvoir creuser directement dans la roche pour former des grottes, puis pouvoir y placer des blocs (normaux).
[Editeur de map] Pouvoir creuser dans la roche.
Moderator: French Moderator
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: [Editeur de map] Pouvoir creuser dans la roche.
Bonjour,
ça existe déjà et cela se fait automatiquement en posant les blocs.
ça existe déjà et cela se fait automatiquement en posant les blocs.
Je ne parle pas des blocs de type "tunnel" qui creuse automatiquement, mais des autres blocs qui sont normalement en surface, j'ai essayé, on ne peut pas les placer dans la roche comme les tunnels.
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Il y a différents blocs et il faut tester comment les utiliser. Il y a aussi des modifications du terraforming qui permet de les poser.
Non je crois que tu ne comprends pas bien ce qu'il veut dire : Kyb parle de pouvoir creuser à la main dans la roche pour avoir un gros tunnel sous-terrain, et ensuite mettre des blocs road ou GT ou Arena dedans, ce qui permettrait de varier beaucoup plus les tronçons de route en sous-terrain.
Cela dit ça ne changerait que d'un point de vu cosmétique : que ce soit en extérieur ou en intérieur la route se jouerait pareil. Je pense que c'est comme ça qu'on est censé concevoir les maps : à chaque type de bloc ses tracés, donc si tu veux l'embranchement qui se rejoint derrière tu le fais à l'intérieur, si tu veux un tremplin tu le fais à l'exterieur, si tu veux un éboulis à contourner tu le fais à flan de montagne etc.
Cela dit ça ne changerait que d'un point de vu cosmétique : que ce soit en extérieur ou en intérieur la route se jouerait pareil. Je pense que c'est comme ça qu'on est censé concevoir les maps : à chaque type de bloc ses tracés, donc si tu veux l'embranchement qui se rejoint derrière tu le fais à l'intérieur, si tu veux un tremplin tu le fais à l'exterieur, si tu veux un éboulis à contourner tu le fais à flan de montagne etc.

Faut attendre le premier logiciel de bloc-mix sur Canyon, et ça ira tout seul, même si ça ne sera pas parfait.