[Editeur de peinture] Plus d'options !!!

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Kyb

[Editeur de peinture] Plus d'options !!!

Post by Kyb »

Bonjour,

Actuellement, sur l'éditeur de peinture, il n'est vraiment pas facile de bien placer les éléments (autocollants, aérographes) de façon bien droite, ou de faire des limites bien nettes (quand on essaye de peindre uniquement le parechoc, par exemple).

Des options/boutons comme différents placements de caméras prédéfinis (sur le dessus, de face, etc ...), sélectionner que certains éléments de la voiture (comme le parechoc, les rétros, le capot, etc ...) pour éviter de risquer de peindre à coté, et la possibilité de tourner les autocollants et aérographes, ne seraient pas du luxe.

En espérant être entendu ^^
jonthekiller
Translator
Translator

Re: [Editeur de peinture] Plus d'options !!!

Post by jonthekiller »

Il y a pleins de façons pour faire des rotations, zoomer... Regarde un peu Et les suggestions ne seront pas prises en compte maintenant quand le jeu est en phase de débuggage.

Tu peux aussi utiliser Gimp ou Photoshop pour skinner par exemple.
Image
-Blade-

Post by -Blade- »

Pour photoshop nvidia a fait un plugin pour le .dds il me semble que dans le tuto de peper il y un lien pour le télécharger ;)
Image
-Blade-

Post by -Blade- »

Oui toshop c'est cher, comme si tout le monde des skinner de tm l'avait réelement en shareware :lol:

il est vrai que la prise en main n'est pas facile, mais il y a des tonnes de tutos gratuit sur le net.
le prelight si il est pas dispo on peut utiliser le layer en lui donnant le mode de fusion approprié.
Par contre le fait que toshop n'est pas si utile que ça pour tm, tu vas en faire rire plus d'un ;)
Image
_Junky

Post by _Junky »

-Blade- wrote:Par contre le fait que toshop n'est pas si utile que ça pour tm, tu vas en faire rire plus d'un ;)
Il a pas dit que c'était pas utile, juste qu'acheter un soft à 1015 euros (je viens de vérifier le prix) pour faire des skins qu'on vendra en Planets c'est pas forcément un très bon calcul.
Après je pense que la plupart des personnes qui font des skins de qualité sont graphistes par ailleurs et ont de toutes façons déjà photoshop pour leur utilisation professionelle. Pour quelqu'un comme moi qui veut juste se faire sa skin dans son coin, Paint.net fait largement l'affaire et même plus. Il est dommage que l'éditeur ingame lui ne fasse pas l'affaire (J'ai voulu poser 2 bandes blanches sur ma voiture, impossible de les mettre parfaitement droites lol).
Image
Kyb

Post by Kyb »

Tout le monde n'a pas forcément envie ou le temps de passer par un tuto pour pouvoir se faire un skin correct, et c'est justement l’intérêt de cet éditeur.
Pour la rotation des images, j'avais effectivement pas vue qu'il y avait des raccourcis. Mais je maintiens que des options pour positionné la caméra de façon bien droit, et la possibilité de sélectionner juste certains éléments de la voiture, seraient vraiment un plus pour l’éditeur. Surtout que ça ne doit pas être bien compliqué à mettre en place.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”