Peu d'entre vous reconnaîtrons mon pseudo, je me faisais appeler SiliciuM à l'époque de Trackmania Original (2003). Je suis l'initiateur et designer de Trackmania Carpark (Merci à Tom pour l'aide et -Lr-wrc pour la reprise depuis de nombreuses années!).
À la veille de la sortie de Trackmania Turbo, je souhaitais partager mon histoire qui date de 2004, que peu ont connu. Sauf peut être benjisite et d'autres de mon équipe NitrOnic².
À la sorti de Trackmania original, j'avais 15 ans et j'étais fan. Je suis devenu un joueur intensif.
Après quelques mois de jeu, l'équipe Nadeo annonce une LAN officielle à la salle Gate 104 (Paris), du 5 au 6 Juin 2004 en continue, incluant la nuit! C'était l'occasion de rencontrer Hylis, Ogro, tout Nadeo ainsi que tout les joueurs de la communauté que je connaissais. Je devais y aller !!!

J'ai donc tanné mes parents pour aller sur Paris (Avignon-Paris en TGV, c'est quand même cher) et ils ont finalement accepté, avec mon père en accompagnateur. Le plan était simple: on y va ensemble en train, mon père me dépose au Gate 104 et revient me chercher le dimanche matin.
Samedi 5 juillet, nous prenons le train, mon père et moi. On va à la Gate 104 et on se laisse.
Dimanche matin vers 6 ou 7h du matin, un membre du personnel du cybercafé viens me voir "C'est toi Silicium ? On a un appel pour toi".
C'était ma mère: "Maurice, ton père à fait un malaise, il a du aller à l’hôpital. L'assurance va te prendre en charge, un taxi va venir vers 9h30 et t'amener à la gare. Tu monte dans le train pour rentrer à la maison et aller à l'école lundi. Moi je prends le train tout à l'heure et je vais rester quelques jours chez ta cousine de Paris."
Mon père avait fait un infarctus, dans la rue et un monsieur qui était en terrasse est venu le secourir, appeler le SAMU.
Par chance nous étions sur Paris ce jour là et il était proche d'un hôpital très qualifié pour le sauver et lui installer un pontage en urgence.
Quelques jours plus tard, mon père sors du coma et il m'appelle au téléphone. Il me dit qu'il m'aime malgré le peu de force qu'il a puis il raccroche.
Il rentre à la maison quelques jours plus tard. Après environ un an, il était en excellente forme!

Si nous avions été chez nous ce jour là , proche d'Avignon, alors mon père n'aurai certainement pas eu accès à des soins assez rapidement. Grace à Trackmania, à cette LAN, à mon caprice de geek de 16 ans, mon père à survécu en 2004 à cet infarctus !
Aujourd'hui il est retraité et bon vivant, passe son temps sur sa batterie à écœurer ma mère avec du gros beat rock comme un enfant

Et demain,