Bonjour , j'ai lus attentivement les nouvelle concernant maniaplanet 4 , il semble relativement intéressent, et porte un nouveau regard une nouvelle dynamique , mais manque cruellement de lisibilité face au joueurs qui commence dans ce jeux , j'ai la sensation qu'il n'y a pas de fluidité visuel et interactif face au joueur (partage ) , hors mis , les outils 'twich' sur les preview .
Je souligne ici les point dans lesquels j'aimerais que maniaplanet ce développe de manière constructif ! avant de commencer j'adore votre ambition votre concept dans Mp , le fait de vous renouveler année après année . juste bravo à vous et à l'ensemble de l'équipe !
( Je tien a dire que je ne sais pas tous le temps bien m’exprimer a l'écrit , je préviens , j'ai du mal a organiser mes texte et mes idée , donc sa seras a en prendre et à en laisser )
- Je suis skinneur et ces le 1er point :
Cela serais bien de ne pas devoir redémarrer le jeux à chaque fois que l'on apporte des modification a un skin sur photoshop ( illum.dds , detaildiffuse , skindiffuse etc..) ou alors incorporer directement dans MP un logiciel qui est au même équivalent que photoshop , et ou ont peux enregistrer le travail sans devoir quitter le jeux et ainsi de suite ! ou trouver un compromit entre les deux ! ( et dernièrement d'ajouter les raccourcie caché du jeux comme ctrl-r sur l'écran )
- 2eme point :
J'ai se sentiment qu'il y a Mp s'étalle entre les différent site ( je parle de ce que je connait il en existe peux etre d'autre ) entre tmx ; ubisoft tmt ; se forum ; Maniapark ; maniacar etc.... ) certe cela fait de la diversité ppour les créateur , mais cela ne serais pas plus logique d'aller a l’essentiel en regoupant en 1 site l'ensemble de ces sous site ! avec un menu simple claire et précit avec les différente langue , etc... je suis un novice sur le fait de liée par exemple une map a uploader sur certain site comme tmx , mais jai se sentiment qu'il y a tous une panoplie a faire pour ne mettre que un fichier par ci par la de meme pour l'upload ou le téléchargement ! cela serais bien peux etre de prendre ce forum comme base et de faire un menu contextuel simple claire net et précit ( un peux au style de menu de tmt ) idem sur les lien des different site dans Mp qui manque clairement de luminosité et de clarté ! et pour avoir bien lu votre preview j'ai l'impression visuel que cela que l'ensemble auras des difficultés ! ( j'ai l'impression que cela seras encore un brouillon dans lequel ont doit ce démener pour trouver sur quoi ont doit tomber ) ( par exemple :ces simple j'ai su que après 2 ans de jeux sur MP , je pouvais jouer à tous les mode de jeux juste en arrêtant de jouer via steam seulement avec maniaplanet , sauf que j'avais acheter le jeux sur steam et que je ne pouvais faire que 30% de jouabilité avec steam )
- 3eme point
Justement steam : il faudrait avoir une fluidité dans son lancement des que l'on achète les jeux , je parle de fluidité ou il faudrait faire un pack des 3 tm² minimum ( vallay , canyon, stadium ,'optionnel shootmania' ) car par exemple pour certain mode je ne peux pas y accéder sans shootmania et je trouve cela désolant et frustrant que de ne pas pouvoir profiter un maximum . Ou pour contourner cela ( par exemple si j’achète canyon ! me retrouver avec un menu ou j'ai que canyon et je n'est pas du valley ou du stadium visuellement parlant ; car dans votre preview : ex :
http://blog.maniaplanet.com/fr/files/20 ... cedule.jpg il y a l'ensemble qui est regroupé , meme si ici il s'agit ue du calendrier )
- 4eme point
Encore sur steam je reviens donc à mon point précédant : de pouvoir profiter de l'ensemble des modes avec les jeux (valley , shoot , canyon , stad ) que l'on a acheter dans steam sans passer par maniaplanet , ou treouver ocmment le contourner ( je l'ai su apres 2 ans )
- sur votre 1er point : clubs sur le web , il faudrait , l’inclure directement dans maniplanet sans devoir passer par le net ou autre ( le fait de pouvoir le crée sur le site ces cool mais cela serais mieux sans devoir passer par le site ) ! ( sur les maj apporter je n'es rien a dire , car les club , ne m’intéresse pas car j'ai du mal justement a y accéder via Mp ou site ( pas claire visuelement parlant ), mais vous faite un bon travail de développement et de bonne idée y sont répertorier dans votre preview )
- 5eme point
Un menu interactif comme TMT vraiment , car celui de Mp regorge de ' je laisser passer son chemin à tous nouveau joueur' même après vos preview il reste complexe n a titre visuel ! j'adore les choses complexe , mais inclure un dynamise au même titre que de tmt , car il est vraiment magnifique et simple de fonctionnement tous en gardant la complexité de création (map , mode , skin ,servers , compétition etc.. ) de MP car sur tmt , cela est pauvre de contenu , désolé de le dire mais cela est vrai comparer à MP , cela reste mon avis personnel ( même si je sais il étais dédié plus a joueur console ) !
-6eme point
Notification dans le menu Mp : oui enfin j’espère voir des voyant au même style que les notification de Facebook ( ou avoir une chose dans le meme confort visuel ) comme lorsque l'on reçoit un message ou autre , peux être l'idée d’inclure dans MP un chat avec tel ou tel personne ou en groupe puisque vous proposer un t'chat écrit idem , serais cool de pouvoir y accéder par une touche raccourcie ( a oui cela me reviens , dans l’éditeur ou tous autre chose complexe il serais bien de mètre l'ensemble des touche raccourcie et autres , car bon nombre doivent trouver des tuto pour crée des piste spécifique , caméras et j'en passe ) pour crée des replay , vidéo ou autre , cela est encore une fois embêtant de aller chercher tel ou tel tuto a chaque fois que l'on a oublier un raccourcie ( je pense au tutos de danixks ou shortz production qui doivent faire des tuto pour les joueurs de mp pour que l'on comprenne tel ou tel spécificité sur tmw , tmt tm² ....) cela devrais être directement mit dans Mp plus implement et avec tous les raccourcie possible de touche , je demande pas d’être un assisté mais bon un minimum , pour donner pareil envie au gens de pouvoir crée tel ou tel chose directement dans MP !
-7eme point
Les traduction dans Mp ou sur les site référent : bon je suis nul en anglais pour cela que j’écris sur le fofo en francais , cela serais bien de pouvoir profiter dans l'ensemble traduit ( par exemple pour les Evénement quand je clique dans Mp les texte ne sont directement pas traduit ) ( serte il s'agit par exemple , d'organisateur qui publie une image en anglais donc ces a lui de la traduire directement ) mais il serais cool d’introduire dans ce genre de cas un traduction automatique dans Mp et sur l'ensemble des possibilité de mp dans tt les langues disponible !( cela crée également plus l'envie de vouloir jouer à tel ou tel mode de jeux , si je prend l'exemple des mode de jeux dans mp )
-8eme point
Pour le Title Pack et Title Maker rien a dire ces parfait comme idée , le fait de pouvoir combiné l'ensemble de jeux , j’apprécie (idem il serais bien de pouvoir inclure directement des vidéo , cliquable dans mp , dans ds menu ou autres ! je les vue sur la preview numéro 2 mais que via le site :
http://blog.maniaplanet.com/fr/files/20 ... at_web.jpg) idem l’initiative twitch et vraiment une bonne idée , j'ai envie de dire enfin ! idem avec les onglet facebook etc.... les intégrer non pas dans lorsque je suis en partie mais dans chaque serveur dédiée la possibilité de le mettre en game et dans la liste de serveur et ou encore sur la liste de profil de chaque joueur la ( exemple lorsque je suis connecter , je vois ma liste d'amis et je peux directement cliquer j'ai son nom etc... je clique dessus et j'ai accès a l'ensemble de ces information et pourquoi pas rajouter directement sur l'onglet profil tous les temps mx; ou temps sauvegarder et battu directement dans le profil , sans devoir par exemple devoir uploder sur un site tiers les temps de tel ou tel map ! ( en gros avoir un accès complet du joueur , lorsque je clique sur son nom en partie dans le menu ou dans n importe quel situation ou je suis avec un joueur , ca pourrais être pas mal )
-9eme point
L’accueil de Mp et l'interface Mp en général pour moi (idem pour la traduction tout en anglais( a part les gros titre) cela me donne pas envie de aller la ou ici ) pour moi et petit et manque d'ouverture visuel , par la j'entend : que sur maniplanet 3 Ont a , a gauche le nouveauté triée , a gauche , les nouveauté, a droite notification de nos amis ) et en 2eme onglet le forum ( idem le forum pour que tous le monde si retrouve doit être pour moi du même visuel que celuis de base ) je trouve l'ensemble très peu claire ,et je n'y vais jamais , ( pareil il faudrait revoir tous le menu je trouve , un peux à la tmt , plus fluide et intuitif )
-10eme point
L'affichage : dans l'onglet jeu de Mp : idem cela s'étale trop avec les différent icone (image ) des différent mode de jeux et de jeux classique , mélanger ,peux être séparer en plusieurs groupe ! idem ne pour le fait de divisé les 3 jeux canyon , stadium et valley ! il faudrait regroupé l'ensemble et de pouvoir également jouer en solo en mélangent les environnement et ainsi en public , sans devoir utiliser un mode qui le permet ! cela crée chez les nouveau joueur un replie et il est perdu !
Je sais que j'ai d'autre chose a écrire que je trouve que Mp peux avoir des atouts de Malade comme jeux , mais je n'ai pas tous en tete cela me reviendras au fur et a mesure , je suis près a proposer par la communication écrite d'autre idées mémé si j'ai du mal a l'exprimer ici !
Dernière chose je prendrais pas le temps d'écrire cela si je n'aime pas Maniaplanet et sa communauté .
Bon courage a vous tous pour ce Maj de Maniaplanet 4 !
J’espère que vous donnerais tous pour quil soit le meilleur possible !