Météo

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

cassis

Météo

Post by cassis »

Bon alors je ne suis pas sur sa a peut-etre été évoqué et c'est un peu tard mais, ma suggestion serait d'avoir de la météo dans la map, un peu comme on choisit le mod
le probleme est que cela impliquerait pleind echose, comme l'animation ( ex: la pluie qui tombe ) et surtout ce que la météo affecterait sur le gameplay :/

Mais bon, je vais chercher des solutions

Alors vous en pensez quoi ?

EDIT : le mood pas le mod xD
gogogo tm2 & sm =D

Image

Image
redfog

Re: Météo

Post by redfog »

hum de la plus serait sympa , on en as beaucoup parlé, mais le gameplay ne doit pas changer, trackmania doit rester trackmania, et pense tu a toute les compétitions qu'il y'aura sur TM2 ? Le gameplay réduit une gros défault.
Romain42

Post by Romain42 »

Il me semblait avoir vu un topic qui en parlait dans la partie anglaise, mais je ne l'ai pas retrouvé... Je plains les gens de Nadeo quand ils vont devoir faire une synthèse de tout notre blabla !

La communauté allemande a quand même fait quelques suggestions allant dans ce sens :
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=27&t=144
Steelworks wrote:Gameplay
- Particles like snow, rain and sand
- Mud or water that splashes on the camera
- Falling raindrops, autumn winds blowing leafs around, falling snow
Traduction :

Gameplay :
- Des particules comme de la neige, de la pluie et du sable
- De la boue ou de l'eau qui éclabousse la caméra
- Des chûtes de pluie, des vents d'automne qui soufflent les feuilles en rond et des chûtes de neige

Je trouve que c'est pas très clair dans la formulation : on ne sait pas si c'est censé influer sur le comportement de la voiture ou juste faire joli.

Si Nadeo veut garder un jeu qui mette tous les joueurs sur un pied d'égalité (?), la météo devrait être fixée par l'auteur de la map dans sa conception, et en aucun cas changeante. Sinon il deviendrait impossible de comparer un top fait par temps sec avec un top sous la pluie.

Enfin, à titre personnel, je trouve que TrackMania n'est pas un jeu de simu et n'a pas vocation à le devenir : nous n'allons pas demander que la température de la piste influe sur l'adhérence ou l'usure des pneumatiques, ou que la nervosité de la conduite ait des répercussions sur la consommation de carburant. De là, on peut imaginer que la pluie n'influe pas sur le comportement des voitures, mais dans ce cas ça me semble aussi useless que discutable.
cassis

Post by cassis »

Romain :

Si Nadeo veut garder un jeu qui mette tous les joueurs sur un pied d'égalité (?), la météo devrait être fixée par l'auteur de la map dans sa conception, et en aucun cas changeante. Sinon il deviendrait impossible de comparer un top fait par temps sec avec un top sous la pluie.

Cela me semblait évident :D
gogogo tm2 & sm =D

Image

Image
tails

Post by tails »

Personnellement je verrais bien la météo en plus du choix du mood. Il y aurait : Matin, midi, soir, nuit. Puis après un autre choix entre : Sec, Pluie, etc... L'auteur de la map pourrait aussi modifier la quantité de pluie qui tombe, pour avoir un temps juste pluvieux ou une grosse averse. La pluie pourrait modifier le gameplay mais tout le monde serait sur le même pied d'égalité.
TNTantoine

Post by TNTantoine »

tails wrote:Personnellement je verrais bien la météo en plus du choix du mood. Il y aurait : Matin, midi, soir, nuit. Puis après un autre choix entre : Sec, Pluie, etc... L'auteur de la map pourrait aussi modifier la quantité de pluie qui tombe, pour avoir un temps juste pluvieux ou une grosse averse. La pluie pourrait modifier le gameplay mais tout le monde serait sur le même pied d'égalité.

Dans les maniascripts ? :?:

Des feuilles qui tombent à la manière de Rally siouplait ! :P
Neogeronimo

Post by Neogeronimo »

une jolie tornade au loin qui emporterait quelques blocs ^^ :)
Sinon question animation j'espere que nous retrouverons une animation du coffre et des portieres qui s'ouvrent comme au tout début de tm !
Ca c'etait fun
redfog

Post by redfog »

Neogeronimo wrote:une jolie tornade au loin qui emporterait quelques blocs ^^ :)
Sinon question animation j'espere que nous retrouverons une animation du coffre et des portieres qui s'ouvrent comme au tout début de tm !
Ca c'etait fun
En effet Neo, ca serait sympa pour les portes, coffres, capot, et la tornade, bah hyper original , sympa pour les maps missions , mais je croit pas que les tornades font parti du projet! :D

Ce serait sympas des impacts légères sur la carrosserie. quand on touches les bordures, mais pas trop. :)
AngelFred

Post by AngelFred »

Non mais attends, si tu met des impacts moi on verrait plus la peinture à la fin de la course... Je suis complètement contre ça xD
À part c¸a je crois l'idée bonne de la météo mais elle pourrait ne pas influer sur le gameplay (donc juste être là comme déco) un peu comme le mod de crusard qui était storm ou quelque chose comme ça.

QsR>>AngelFred<<
La vie est belle!
redfog

Post by redfog »

Nan pas des gros impacts, enfin bref, c'est pas si cool je pense.

Mais les portières, Capot, et coffre, ca c'est vraiment a faire! :D
Je me demande vraiment pourquoi Nadeo a enlevé ça de ses projets ? :|
Bref question Météo on pourra placer le soleil, déja bien le pense, mais pouvoir mettre un temps nuageux sans mod, ce serait le top ! :D

Nadeo lis les topics suggestions a priori, je me demande vraiment si les portières vont revenir, car je suis pas le seul a en parler. ;)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”