Serveur dédié qui ne se lance qu'en LAN...

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

izunlek

Serveur dédié qui ne se lance qu'en LAN...

Post by izunlek »

Bonjour/Bonsoir,
Cela fait quelques heures d'essais et de recherches que je ne trouve pas réponse à mon problème. En effet, j'ai configuré les fichiers du .zip (dedicatedserver) que nous fournit maniaplanet sur son site. J'ai ouvert mes ports ( 3450/TCP/UDP; 2350/TCP/UDP; 5000/TCP/UDP et par précautions les mêmes mais avec +1 : 3451;2351 et 5001) mais problème ! Je lance le .bat tout se déroule à merveille mais une ligne me gêne... je peux me connecter au serveur en local bien sur mais les autres non !C'est la ligne " Autostart server on lan"...

La console

Starting ManiaPlanet date=2018-03-29_21_43 Svn=81429 GameVersion=3.3.0...
Configuration file : dedicated_cfg.txt
Loading system configuration...
...system configuration loaded
Loading cache...
...OK
Loading dedicated server configuration...
...Dedicated server configuration loaded
Listening for xml-rpc commands on port 5001.
Match settings file : MatchSettings\maplist.txt
Loading match settings...
Map "Downloaded\izunlek\Banana.Map.Gbx" not found.
...Match settings loaded
Autostart server on LAN
URL: maniaplanet://#join=169.254.223.168::2351@TMStadium@nadeo
Starting server...
Loading map LE JUMPPP.Map.Gbx (KOE9Q2Q3AQObEnmVGqRCgDf7Bh1)...
...Load succeeds
Script 'Mode:TimeAttack': [LOG]1> [Log] Logs are disabled in the "production" environment.

Starting Match...
...Synchronization
...Play

Fin de la console

Pourtant quand je créer un serveur via le jeu mes amis peuvent venir je vois leur voiture etc mais la impossible !

Je viens donc demander votre aide ici en espérant une réponse correcte et rapide de votre part, merci d'avance !
TMarc

Re: Serveur dédié qui ne se lance qu'en LAN...

Post by TMarc »

comment est-ce que tu lances le serveur exactement? d'ou vient ce bat?

regarde si tu n'as pas qq part "/lan" (regarde ici: https://doc.maniaplanet.com/dedicated-s ... mmand-line)

as-tu créé un login serveur par la page joueur?
izunlek

Post by izunlek »

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.
Le .bat en question a été proposé sur internet pour lancer le serveur. J'ai déjà crée un login pour le serveur que j'ai inscrit dans les fichiers serveur ^^.
En ce qui concerne le .bat je l'ai crée car quand je lance ManiaPlanetServer.exe le message " Error. could not determine the title" quelque chose comme ça... Pourtant j'ai bien le titre TMStadium que je veux utiliser et les fichier de cet environnement ce trouve bien dans le pack du jeu et dans celui des fichiers du serveur, je l'ai peut-être mal placé ? Ou alors j'ai utilisé le mauvais ? Je ne sais pas.
Sinon j'ai suivi un tuto de ce type : TUTORIEL COMPLET : Créer un serveur Maniaplanet avec Uaseco | pas Krill (je n'arrive pas à mettre de lien)
Je tiens à ajouter que dans server config manager tout est nickel, je peux lancer le serveur et il y a écrit " running "

Merci beaucoup de votre aide j'attends la réponse ^^
TMarc

Post by TMarc »

essaye d'abord de faire marcher le serveur dédié comme décrit sur la doc de Maniaplanet avant de vouloir faire un serveur complexe.

si tu y tiens absolument tu devras voir dans le forum dédicacé du contrôleur serveur.

attention aux tutoriels dans l'internet, ils ne sont pas forcément à jour.
izunlek

Post by izunlek »

Je suis allez jeté un oeil à la documentation ManiaPlanet le seul problème c'est que comparé aux tutos sur internet cette partie me paraît confuse...

Create a Dedicated Config File named dedicated_cfg.txt in the folder UserData\Config by using the file UserData\Config\dedicated_cfg.default.txt as a template. For more info, see below.
Create a new MatchSettings (also called GameSettings) file called matchsettings.txt in the folder UserData\Maps\MatchSettings. You should use a template corresponding to your title in this folder. For more info, as well as how to add maps to this file, see below.
Start your server with the mininal options: ManiaPlanetServer /nodaemon /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt /game_settings=MatchSettings/matchsettings.txt

Je n'ai pas de UserData\Config dans mes fichiers du jeu ( Ni Documents\ManiaPlanet ni dans Documents\Trackmania ) mais je vois bien de quel fichiers ils parlent dans le pack donné. Du coup je sais pas ou placer mes fichiers, je dois créer un fichier serveur ?
izunlek

Post by izunlek »

Après m'être aidé de la documentation qui est très peu précise à mon gout, j'ai bidouillé des trucs et ça à marché ^^ ! Je te remercie de ton aide mais j'aimerais savoir une dernière chose, j'ai vu beaucoup d'avis se contredisant et étant trop ancien et je :me posais la question : quel est le " controleur " le plus fiable/ qui marche encore bien ( ManiaControl, Uaesco etc )
TMarc

Post by TMarc »

très bien, ça marche :pil

je ne sais pas, tu devras les essayer pour voir.
regarde lesquels sont encore en développement continu.
p. ex. uaseco, expansion etc.
izunlek

Post by izunlek »

J'aimerais savoir une chose, je ne suis pas admin sur mon serveur comment dois-je procéder pour m'y ajouter ? Puis je me connecter à TM2 avec mon compte de serveur dédié ?
Merci encore de tes réponses ^^
TMarc

Post by TMarc »

ben, si tu es admin de ton serveur, tu dois bien entrer ton login serveur (crée sur la page joueur) dans la configuration.
De même pour les contrôleurs serveur, ils ont tous un ou plusieurs fichiers de configuration.
Mais, comme d'habitude, regarde leur documentation respective ;)
izunlek

Post by izunlek »

Re ! J'ai suivis la documentation maniacontrol mais je ne comprends pas cette dernière phrase ( dans le sens ou je ne sais pas de quoi ils parlent quand ils disent le php.exe ) :

ManiaControl is mainly tested on UNIX machines.
Even though it might run properly on Windows we can't promise it will work in all cases.
In order to run ManiaControl on Windows you have to alter the file 'ManiaControl.bat' and enter the path to your php.exe !
Post Reply

Return to “Support”