BON... après avoir mis plusieurs jours à recevoir l'e-mail de validation de ce forum ( déjà ca commence mal ^^ ) je peux enfin m'exprimer sur le jeu.
Sans faire un gros pâté que personne ne lira en gros :
2 gros points négatifs :
- La hauteur de la caméra est très gênante elle est beaucoup trop basse. Certains virages sont inanticipables cela n'est pas du au jeu mais aux blocs propres à Canyon. Pour pouvoir finir une map (plus ou moins correctement lol) il faut la connaître par coeur. C'est bien mais je tiens a rappeler que dans Trackmania il existe un mode round !!!! où les trajectoires sont cencées être intuitives ! Si il faut connaître les maps par coeur de chez par coeur pour les finir a chaque run autant aller sur du TimeAttack. (Tous les joueurs a qui j'ai parlé de cela pensaient la même chose : caméra trop basse) Je joue en vue 1, la 2 étant encore plus rapprochée et la 3 interne.. je précise au cas ou.
- Les graphismes sont catastrophiques, la fluidité horrible et inacceptable.
Par contre je suis apparemment le seul a qui ça fait cela c'est bizarre.
Je joue avec le bench par défaut qu'il a eut sur ma CG au lancement et la qualité est cencée être moyenne.
Elle est vraiment "moyenne" je me suis dit que le jeu devait demandé une sacrée config de hardcore gamer.
Ce qui m'a été confirmé quand jai mannuellement testé de mettre en plus haute qualité la globalité des options.
Bref je me demande si c'est normal que la bêta rame autant et soit aussi pauvre graphiquement.
L'impression que j'ai c'est de voir le décor défiler par images limite à un FPS de 20,25 :s
Je vous donne ma configuration au cas où certains puissent éclairer ce mystère :
Intel Core 2 Duo @ 3Ghz
RAM 4 Go
CG : Nvidia 8600 GT
Je tiens a préciser que j'ai configurer TMUF à fond partout haute qualités et que cela tourne royalement sans problèmes... d'ou mon étonnement.
Au niveau de la voiture en revanche rien à dire la maniabilité est nouvelle et c'est plaisant d'apprendre a maitriser un nouveau style de pilotage, la voiture répond a merveille et ne lag jamais.
N'hésitez pas à me répondre
Merci
[EDIT] : Je n'ai pas testé l'éditeur de maps
L'éditeur de skin oui : J'ai mi de longues secondes avant de réussir à Afficher mon Texte saisi au lieu du "Votre Texte ici" et je sais même plus comment j'ai fait...
Au niveau des bugs j'ai du tester le jeu 4 ou 5 fois pendant une heure et quelques, il a crashé 2 fois ( ManiaPlanet s'est fermé d'un coup et les processus avec ) J'ai juste eut a le réouvrir mais je pense pas que cela soit préoccupant ce sera corrigé avec les Fix.
Olymptor report
Moderator: French Moderator
Re: Olymptor report
Je me permet de répondre car j'ai une config a peu prés similaire (sauf la CG).
Je pense que d'autres pourront t'en dire plus mais, sans affirmation, est-ce que ta CG ne serait pas trop juste?
Pour moi la béta reste fluide, il y a bien évidemment quelques petits points ou le jeu rame, j'ai effectivement eu un crash aussi mais rien d'exceptionnel.Bref je me demande si c'est normal que la bêta rame autant et soit aussi pauvre graphiquement.
L'impression que j'ai c'est de voir le décor défiler par images limite à un FPS de 20,25 :s
Je vous donne ma configuration au cas où certains puissent éclairer ce mystère :
Je pense que d'autres pourront t'en dire plus mais, sans affirmation, est-ce que ta CG ne serait pas trop juste?
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Je n'ai aucun soucis de fluidité, le jeu est très fluide et très beau.
Après tu as une 8600 GT, c'est presque le minimum pour y jouer (256 Mo) donc c'est normal que tu dois mettre le jeu en basse qualité. Le jeu sollicite énormément la carte graphique que le processeur, ce qui permet au jeu de tourner sur plus d'ordinateurs. Le bench ne fonctionnant pas encore, il faut régler manuellement les options.
Pour la caméra c'est une question d'habitude et de connaître les blocs pour savoir comment ils sont et les trajectoires qui vont avec même si c'est vrai qu'il faut connaître les maps pour mieux y arriver.
Après tu as une 8600 GT, c'est presque le minimum pour y jouer (256 Mo) donc c'est normal que tu dois mettre le jeu en basse qualité. Le jeu sollicite énormément la carte graphique que le processeur, ce qui permet au jeu de tourner sur plus d'ordinateurs. Le bench ne fonctionnant pas encore, il faut régler manuellement les options.
Pour la caméra c'est une question d'habitude et de connaître les blocs pour savoir comment ils sont et les trajectoires qui vont avec même si c'est vrai qu'il faut connaître les maps pour mieux y arriver.
-
J'ai la même configuration que toi Olymptor ^^ TMUF tournait aussi a fond, et sur TM2 je suis plutôt en moyen (mais avec la sortie du jeu on pourra baisser les ombres donc je pense que ça ira un peu mieux pour ceux qui ont quelques problèmes)
Donc voilà je serais toi j'attendrais la sortie le 14 et tu dis si ça change ou pas
Donc voilà je serais toi j'attendrais la sortie le 14 et tu dis si ça change ou pas

Petite précision ma carte est une Nvidia 8600 GT 1024Mo
^^ Donc 1Go de RAM dédié....
Merci à vous 3 pour vos réponses
Je pense donc que je vais attendre un peu ils doit manquer des pilotes ou des micro-logiciels du genre pour que le jeu tourne correctement sur nos anciennes cartes.
^^ Donc 1Go de RAM dédié....
Merci à vous 3 pour vos réponses

Je pense donc que je vais attendre un peu ils doit manquer des pilotes ou des micro-logiciels du genre pour que le jeu tourne correctement sur nos anciennes cartes.